Programme d'obéissance belge - vidéos

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Programme d'obéissance belge - vidéos

Message par Caramba! » 16 janv. 2008, 13:22

Voici quelques vidéos du programme d'obé belge, mais un petit mot d'explication avant:

Le programme comporte 3 niveaux (débutant, programme 1 et programme 2), auxquels on peut accéder après avoir réussi le brevet. Vous verrez que le programme et l'ambiance sont très différents de l'obé française et internationale. Les concurrents sont sur le terrain par groupes de 8 (5 en P.2) et chacun à son tour commence un exercice. La base de ceux-ci est toujours la même, mais ils peuvent être déclinés à toutes les sauces selon l'imagination des juges.

Les vidéos ont été tournées au club de Ans-Loncin le 5 janvier dernier. Etant donné que le concours n'était pas officiel, j'ai décider de tester Fiesta dans la catégorie programme 1 (elle n'a pas encore son brevet, mais travaille déjà à un niveau supérieur). Et je n'ai pas regretté, car la miss a super bien bossé: elle termine le concours avec 94/100, les quelques points perdus l'étant principalement par cause de manque de "bouteille". Entretemps, et forte de cette expérience, j'ai repris mes marches au pied quasi à 0 pour remettre la chienne un peu plus en avant (surtout en sans laisse, elle était trop en arrière). Maintenant c'est beaucoup mieux.

Encore une petite explication complémentaire pour la dernière vidéo. Il s'agit du rapport d'objet, que le chien doit rapporter dans un temps limite (en l'occurence 60 secondes, ce qui est plus long qu'à l'accoutumée) après avoir découvert l'entrée du labyrinthe. Ca ne se voit pas bien à la vidéo: l'entrée se trouve juste derrière moi, et le passage du fond est masqué par un gros bidon bleu. C'était un rapport d'objet très difficile pour un jeune chien inexpérimenté...

Les autres exercices non représentés sont: le rappel interrompu et les deux minutes sans bouger. A noter que le refus d'appâts est combiné avec l'exercice de marche sans laisse (cfr gros écart dans les pneus).

1/ Marche en laisse : http://fr.youtube.com/watch?v=8azom_9aKlU

2/ Marche sans laisse : http://fr.youtube.com/watch?v=kWjzfQ6r78Y

3/ Positions : http://fr.youtube.com/watch?v=hAsxh2NUd-M

4/ Rapport d'objet : http://fr.youtube.com/watch?v=f82uIYCLPX8


Voilà... enjoy ! :D
Image

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 16 janv. 2008, 13:48

Super boulot l'équipe, mais pour le rapport d'objet, la video c'est .... :arrow: les positions :lol:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 16 janv. 2008, 14:12

Je rame, je rame, je ne comprends pas ce qui se passe, je n'arrive plus à remettre la vidéo sur Youtube. Dès que ça marche je vous la mets... :evil:
Image

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 16 janv. 2008, 14:13

Image

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 16 janv. 2008, 14:19

*banane2* *pompom* et bien voilà, elle se décourage pas en tout cas, c'est super, c'est vrai que c'était pas évident.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 16 janv. 2008, 14:26

Compliqué le rapport d' objet, il faut qu' il soit vraiment motivé le chien :wink:
C' est sympa ces vidéos, le programme belge est bien different de l' international . On dirais du mondioring mais en Obé :lol:

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 16 janv. 2008, 15:15

oui, c'est vraiment totalement different du programme international !

Et le rapport d'objet, et ben faut vraiment qu'elle soit motive !! C'est genial !!

Marjorie, impressionnee !

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 16 janv. 2008, 15:25

*bravo* à toutes les deux, on sent le bon boulot derrière!! :wink:
La chienne a l'air de se régaler et c'est vrai que la discipline est bien differente que l'internationale: ça à l'air beaucoup plus amusant mais autant difficile (peut-etre plus?).
N'hésite pas à nous remettre des vidéos parce que c'est un régal!! :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 16 janv. 2008, 16:59

Wouaw wouaw wouaw ! Moi qui rêvais de voir bosser Fiesta....je suis exhaussée, et surtout épatée . Encore plus quand on sait que tu as commencé à la travailler il y a peu !!!!!!
Image
Zora, Farah, et Laetitia

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 16 janv. 2008, 17:25

superbe le rapporte objet je suis epatée ! quelle motivation elle a , bonne continuation a toute les deux vraiment genial a regarder :D
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Céline
Compagnon fidèle
Messages : 251
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:14
Localisation : Namur - Belgique

Message par Céline » 16 janv. 2008, 17:29

Très belle équipe et très beau boulot!!! *1ier*

Merci pour ces moments de plaisir :laek:
"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 16 janv. 2008, 17:34

Merci pour vos réactions hyper positives, ça fait super plaisir :mrgreen:
Je suis contente que "mon" programme vous plaise ! Dès que j'en aurai, je vous mettrai d'autres vidéos, promis !
Image

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 16 janv. 2008, 18:33

hadjy 31 a écrit :Compliqué le rapport d' objet, il faut qu' il soit vraiment motivé le chien :wink:
C' est sympa ces vidéos, le programme belge est bien different de l' international . On dirais du mondioring mais en Obé :lol:
J'ai pensé la même chose quant je suis allée voir Caramba travailler en live, mais il y a pas de saut ni de mordant :wink: disont que c'est aussi varié avec des thèmes, ça c'est chouette.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Message par Elise » 16 janv. 2008, 20:07

Super joli !
Et épatant, quand on sait que tu ne la travailles pas depuis si longtemps !!!
C'est quoi, la recette ? :wink:

N'hésite pas à nous remettre des vidéos, moi, j'adore !

PS : très joli, le bonnet... *deja dehors*

Caro
Chiot fou
Messages : 122
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:54
Localisation : Belgique

Message par Caro » 16 janv. 2008, 20:19

Bravo Axelle, c'est super joli à regarder!

C'est vrai que le programme 4B est un beau programme d'obé car il laisse encore l'initiative au chien et le maître doit d'adapter aux situations présentées
Caro

Répondre