Problème rapport d'objet

Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Problème rapport d'objet

Message par ANNE TOURNEUR » 06 févr. 2008, 11:42

J'ai un problème avec mon rapport. Scandale va le chercher sans problème mais ne le rapporte pas et va le planquer sous une haie ou sous un arbre. J'ai essayer de corriger à la croquette (quand elle dègne le ramener un peu même à 5m je lui donne une croquette), mais il n'y a pas d'amélioration. J'ai bien sûr essayer en longe, etc. Elle fait pareil avec sa balle si elle n'est pas en laisse. Le seul moment où elle me ramène l'objet c'est si elle est en concurrence avec un autre chien. Cà m'énerve :evil: car il ne me manque que c'est exercice pour démarrer les concours en 1.

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 06 févr. 2008, 11:54

J'ai travailler ça avec Uno qui ne me ramenait jamais ses jouets, j'ai commencé d'abord avec la longe mais il ne ramener que qd il se sentait attacher. J'ai modifié l'exercice en remplacant la longe par de la ficelle à roti. :hihi: .................. on ne se moque pas SVP.

Il avait + l'impression de ne pas être attacher du coup qd je tirais doucement sur la ficelle pour le faire revenir, il se posait qqs questions puis revenait d'abord sans le jouet comme pour un rappel au pied, et puis à force de répétitions avec le jouet. Biensur la récompense était de mise à chaque fois que le rapport était bon.

A l'époque il était chiot, du coup qd je sentais qu'il ne voulait + revenir mais juste jouer seul avec son joujou, je n'insistai pas.

Depuis Uno me ramène tout ce que je lui demande............................à condition que Loulou ou Cyrah ne soit pas trop dans les parages parce que du coup il a peur que les 2 autres lui pique. :wink:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 06 févr. 2008, 13:01

a la base c'est sans doute un soucis de relation : il prefere jouer seul qu'avec vous, ou alors vous etes pour lui la personne qui met fin au jeu....

Perso des que le chiot est la, je joue toujours avec 2 jouets identiques pour que le chiot soit toujours plus interesse par celui que je tiens que par celui qu'il a.... Et j'arrete le jeu en echangeant toujours le jouet contre une super recompense...

Apres ben en gros je fais pareil pour l'haltere en bois, j'en utilise 2....

Et quand le chien est motive par l'haltere je commence a bosser a part la tenue de l'objet et ensuite sa remise au pied chien partant assis face a moi en tenant l'haltere...

Et je fais tout ca sans contrainte, sans longe, en commencant dans une petite piece comme ca le chiot peut pas aller loin de moi....

Marjorie

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 06 févr. 2008, 13:02

En fonction du chien, moi j'ai deux réponses possibles à te proposer.
Je vais brièvement passer sur la première, car elle a fonctionné sur malou de travail, mais précisément pas sur mes tervus. Cela consiste à d'abord se disputer l'objet avec le chien en le laissant presque tout le temps gagner, et ne recommencer à lancer l'objet (très près) que quand le chien revient de lui même réclamer la "bagarre".
Avec mes tervus, j'ai dû faire exactement le contraire. Je pense que le jeu de se disputer l'objet ne leur convenait pas parce qu'ils croyaient que je voulais leur prendre l'objet. Donc avec eux, je leur ai appris à passer entre mes jambes avec l'objet en gueule, sans jamais essayer de le leur prendre. Et puis quand la confiance s'est installée, ils ont pris l'habitude d'arriver face à moi et je ferme l'espace pour qu'ils ne puissent plus passer entre les jambes. Et ça vient tout naturellement.
Image

Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Message par ANNE TOURNEUR » 06 févr. 2008, 16:20

mrusso a écrit :a la base c'est sans doute un soucis de relation : il prefere jouer seul qu'avec vous, ou alors vous etes pour lui la personne qui met fin au jeu....

Perso des que le chiot est la, je joue toujours avec 2 jouets identiques pour que le chiot soit toujours plus interesse par celui que je tiens que par celui qu'il a.... Et j'arrete le jeu en echangeant toujours le jouet contre une super recompense...

Apres ben en gros je fais pareil pour l'haltere en bois, j'en utilise 2....

Et quand le chien est motive par l'haltere je commence a bosser a part la tenue de l'objet et ensuite sa remise au pied chien partant assis face a moi en tenant l'haltere...

Et je fais tout ca sans contrainte, sans longe, en commencant dans une petite piece comme ca le chiot peut pas aller loin de moi....

Marjorie
Je ne pense pas que ce soit un problème relationnel, car elle joue beaucoup avec moi, notamment avec le boudin. Je dois aussi dire que j'ai n'ai jamais eu de rapport d'objet avec aucun de mes chiens, donc ce qui est sûr, c'est que le problème vient de moi.
Pour la ficelle, j'ai essayé et çà n'a pas marché. Elle ne le ramène que quand elle est attachée.
D'après ce que vous me dites tous, je vais continuer le donnant donnant. Cela ne fait que 2 semaines que j'essaie de récompenser à la croquette alors je vais continuer. Mais 2 semaine en la bossant tous les jours, c'est long!!!

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 06 févr. 2008, 16:23

bon courage........ :wink:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 06 févr. 2008, 16:23

EDR !! J'ai mis 6 mois pour retrouver mon rapport d'objet avec uhlan apres une mauvaise experience ! :wink:

Et 4 mois pour l'obtenir avec ma Candy !

Marjorie

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 06 févr. 2008, 16:32

Ah Marjorie, comme tu avais posté en même temps que moi, je n'avais pas vu ta réponse. Pas mal aussi le coup des deux objets, j'aime bien :D

Anne, tu dis qu'elle joue avec toi avec le boudin. Tu veux dire que ça elle te l'apporte mais pas l'haltère c'est ça? Si oui, alors c'est plutôt un problème de texture d'objet non?
Image

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 06 févr. 2008, 16:40

ou de possessivite sur l'objet ?

Marjorie

Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Message par ANNE TOURNEUR » 06 févr. 2008, 16:42

Je pense que c'est de la possessivite car elle me rapporte n'importe quel objet si elle est en concurrence avec un autre chien. Pour le boudin, elle arrive à me le rapporter si je joue à tire-tire avec elle avant.

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 06 févr. 2008, 16:45

donc faudrait peut etre aussi essayer de jouer comme ca avec l'haltere, ou alors de prendre 2 halteres comme je l'ai explique au dessus....

Marjorie

Avatar du membre
Wolfen38
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 08 janv. 2008, 13:02
Localisation : Isère.
Contact :

Message par Wolfen38 » 09 févr. 2008, 12:01

mrusso a écrit :donc faudrait peut etre aussi essayer de jouer comme ca avec l'haltere,
Dans ce cas là, gare au machonnement... :shock:

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 09 févr. 2008, 13:06

tout a fait.... Mais ca peut etre une solution...

En tout cas eklof nous l'a presente comme ca, en disant que le chien ferait la difference entre le moment du rapport d'objet de concours avec mise en place avant et en fin de rapport, puis le lancer de recompense a la fin de l'exo...

Marjorie

Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Message par ANNE TOURNEUR » 10 févr. 2008, 07:45

Si déjà elle me ramène l'objet, je veux bien qu'elle machonne un peu!!! Aujourd'hui, j'ai 0 sur l'exercice alors je veux bien récupérer quelques point.

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 10 févr. 2008, 19:03

t'as essaye avec 2 halteres alors ?

Marjorie

Répondre