Nala en Obé et autres...

akilou123
Compagnon fidèle
Messages : 228
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20
Localisation : vaucluse

Message par akilou123 » 29 avr. 2008, 22:50

petit déterrage de poste,
je me demande comment est ce que tu as appris a ta chienne a faire le carré sans nourriture au milieu... ?
en fait la vrai question est: comment as tu fais pour le lui faire prendre conscience de l importance des plots ?
heu sous entendu au clicker :p

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 30 avr. 2008, 09:05

euh, perso je mets jamais de bouffe dans le carre !

Marjorie

Avatar du membre
Céline
Compagnon fidèle
Messages : 251
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:14
Localisation : Namur - Belgique

Message par Céline » 30 avr. 2008, 10:28

mrusso a écrit :euh, perso je mets jamais de bouffe dans le carre !

Marjorie
Je suppose que c'est pour éviter que le chien renifle le sol une fois dans le carré... comment procèdes-tu alors? A la balle?
"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 30 avr. 2008, 10:38

Tout a fait, perso je veux que mon chien se place debout au centre du carre face a moi....

oui, au jouet...

En gros au debut, je lance une balle dedans... Apres je vais avec le chiot poser la balle, je repars et a 2 ou 3 metres du carre, je fais 1/2 tour et je lache le chiot en disant box... et je cours jouer avec lui dans le carre...
Quand le chiot a le pas bouger, je vais dans le carre, et je l'appelle dedans en disant box et quand il est bien place, je le stoppe, et joue avec lui...

J'alterne ca, et le fait d'aller poser la balle avec lui pendant un bon moment...

Apres une fois de temps en temps, je l'envoie sans rien, sur 3m au debut, et des qu'il est dans le carre (je l'ai aide au besoin) je lui lance la balle...
Et quand je vais poser la balle avec lui, je repars en courrant et je vais de plus en plus loin avant de me retourner et de le lacher....

Quand tout ca va bien, et bien je mets une balle dans le carre avant d'aller le chercher, je le bosse tranquille, et ensuite je me mets a quelques metres du carre et je l'envoie sans lui avoir montre... Et j'alterne ca, et le fait de l'envoyer ensuite sans rien dedans mais en lui lancant la balle des qu'il est bien place dans le carre....

Marjorie

Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Message par Elise » 30 avr. 2008, 10:43

Oh, justement, j'avais des questions à poser sur ce sujet.
Mais je vais peut-être ouvrir un post pour ça, afin de ne pas polluer celui-ci...

akilou123
Compagnon fidèle
Messages : 228
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20
Localisation : vaucluse

Message par akilou123 » 30 avr. 2008, 11:17

ok merci ;)

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 30 avr. 2008, 11:17

J'ai procédé exactement comme Marjorie,et maintenant elle est passionnée par le carré,à tel point que j'ai du mal pour l'envoyer d'abord au cône.Je travaille donc les deux séparemment,et ça commence à rentrer!!

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 30 avr. 2008, 11:19

mdr !! moi aussi a un moment des qu'elle apercevait un carre candy foncait dedans, meme si je voulais tout faire sauf ca ! MDR !!

Il a fallu travailler la dessus ! ;-)))

Marjorie

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 30 avr. 2008, 17:55

Au clicker j'ai travaillé avec une cible (apprise au clicker lol). On la voit dans la vidéo je crois.
Petit à petit j'ai réduit la taille de la cible, et pour la motivation jet de balle derrière :sauteur:
Je prefere que travailler directement avec la bouffe (j'prefere que le chien reflechisse plutot qu'il se guide à son flair pour se genre d'exo). :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

akilou123
Compagnon fidèle
Messages : 228
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20
Localisation : vaucluse

Message par akilou123 » 30 avr. 2008, 18:39

ok merci Camille la version clicker m intéresse justement ;)
je ne suis pas trop pour la nourriture non plus, déjà qu il renifle pas mal :wink:

Répondre