S'assied quand je dis DEBOUT... comment faire?

Répondre
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

S'assied quand je dis DEBOUT... comment faire?

Message par gyger » 30 avr. 2008, 19:57

Bonsoir,
Ma chienne Chivas a 13 mois(demain!!) Elle obéit à tous les ordres, mais , si j'arrive à la faire se mettre debout pour certaines choses(par ex lui essuyer les pattes), elle ne comprend pas le "debout" simple! Elle me regarde et s'assied et si j'insiste elle aboie (elle fait ça quand elle ne comprend pas) Je ne prépare pas de concours et je fais ça uniquement (pour le moment) pour le plaisir, mais quand je vois tout ce qu'elle sait faire, c'est rageant tellement ça a l'air simple!! Elle marche au pied,s'assied et se couche sur ordre à distance,rapporte et donne les objets, on fait de la recherche d'objets et de personnes, et je m'y prend certainement mal pour debout!
une précision, je travaille avec elle avec un jouet, la bouffe, j'ai arrêté. Aux cours que j'ai fait avec Chivas, c'était uniquement axé sur la nourriture, mais pour finir, elle passait son temps à manger tout ce qu'elle trouvait parterre.. *stop*
Dans ma région il y a peu de club d'obéissance et j'essaie de lui apprendre le mieux possible.
Merci, merci si vous pouvez me répondre
:malou: :amour:

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 30 avr. 2008, 21:31

Je ne sais pas si mon expérience peut t'aider, mais on va essayer :wink:
Il paraît qu'il s'agit de la position la plus difficile à faire assimiler à un chien, dont il faut ruser :)
As-tu essayer avec le geste de la main ? En claquant des doigts ? Quand tu lui demandes "debout", est-elle assise ou couchée ?
Au début, je me mettais dans la position de mon malou *gni* et au mot magique, je me levais :D
Des fois çà marchait, des fois, bôf... :roll:
Ensuite, plan B : mon homme tapait à la porte d'entrée, et je lui disais "debout" et là, bizarrement, çà fonctionnait *danseurs*
Mais je ne savais pas vraiment s'il associait le "debout" au fait qu'il fallait se lever, où si c'était parce que "Papa" arrivait :?
Dernière solution qui a bien fonctionné : maman et Carat assis ou couchés (accroupie pour moi *cestcela* ) et quand papa dit "debout", tout le monde se lève... (çà vous rappelle rien ?? :hourra: )
Je rassure tout le monde, les voisins ne peuvent pas nous voir, sinon, plus personne ne me parlerait... *mdr2*
Il a fallu plusieurs répétitions, mais il a vite capté, récompense à la clé, pour lui bien sûr, et çà marche !!! *etincelle*
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger » 30 avr. 2008, 22:35

j'ai essayé avec un geste de la main... mais elle a cru que c'était le geste "aboyer" *fous* ... et elle était décontenancée...
j'ai essayé de faire le mouvement en même temps qu'elle, mais c'est plus une invitation au jeu pour elle... *fete*
Je vais essayer le claquement de doigts.. .je te dirai ce que ça donne!! *coucou*
Merci pour les conseils... c'est super!! :hourra:

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 30 avr. 2008, 23:14

Je pense qu'il faut se mettre à côté d'elle,lui dire "debout",et mettre la main sous le ventre pour l'empècher de s'assoir.Puis,doucement,en lui disant:bien,pas bouger,debout,retirer la main .Si elle reste,grandes félicitations,récompense.Faire celà plusieurs fois par jour,quelques minutes,et enlever la main du ventre de plus en plus longtemps,jusqu'à ce qu'elle ait compris.
Après,on peut essayer en s'éloignant.
Mais effectivement,le debout est la position la plus difficile car pas très naturelle.
Patience!patience! :lol: :lol:

akilou123
Compagnon fidèle
Messages : 228
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20
Localisation : vaucluse

Message par akilou123 » 30 avr. 2008, 23:41

Je lui ai fais au clicker pour bien sélectionner le moment car c est assez important là ...
je le mettais assis devant moi et je me penchais en arrière et il se levait pour suivre, tu félicites, dés que ça devient un automatisme tu commences à insérer un geste ou un mot. Perso je préfère commencer par le geste car moins stressant pour le chien (question de goût hein) et ensuite j associe le mot
Par apport a ce qui a été dis plus haut je lui ai appris le "reste" après car je lui ai appris assez jeune (5 mois ) donc j ai pas trop poussé

après j ai entendu la même version que celle de Ryane mais avec une laisse a la place de la main mais elle ne m a pas trop plu ...

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 01 mai 2008, 10:30

Avec la laisse,c'est autre chose car contrainte,mais si la chienne est assise,touchez lui le ventre,elle va se lever aussitôt pour se faire gratter!!
Il n'y a aucune contrainte. :roll:

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger » 01 mai 2008, 10:37

Merci, merci, :hourra: j'apprécie votre aide! C'est vrai que Chivas a appris le reste tellement bien et tellement tôt que je me demandais comment faire. Je vais mettre en pratique et intégrer avec les autres exercices quand elle aura bien compris. J'imagine qu'il faut que j'évite de mélanger!!! :roll: :D
A bientôt
:malou:

akilou123
Compagnon fidèle
Messages : 228
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20
Localisation : vaucluse

Message par akilou123 » 01 mai 2008, 10:56

je ne sais plus qui a dis de travailler que 2 positions a chaque foi et c est vrai que c est pas mal ça évite qu il se mélange les infos ;)

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par Lico » 01 mai 2008, 19:11

Tu peux aussi la mettre en position assise, te mettre a son coté, et lui dire debout au moment ou tu commences a faire mine de partir (elle se leve pour te suivre et assimile le debout). bonne chance !
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger » 02 mai 2008, 13:44

...C'est exactement ce que j'ai fait ce matin et elle s'est levée... j'ai répété le mot et félicité..
Hier j'ai essayé de lui toucher le ventre comme expliqué plus haut... mais elle aime tellement ça qu'elle s'est mise en devoir de me "laver" le visage avec passion!! :amour: *mdr2*
Merci pour tous ces bons conseils :malou:

Avatar du membre
radjabulle
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 24 mars 2008, 19:54
Localisation : bayonne

Message par radjabulle » 07 mai 2008, 09:03

Lico a écrit :Tu peux aussi la mettre en position assise, te mettre a son coté, et lui dire debout au moment ou tu commences a faire mine de partir (elle se leve pour te suivre et assimile le debout). bonne chance !
oui je fais comme ça aussi, et je le caressais sous le ventre pour la féliciter. ça a toujours marché

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger » 07 mai 2008, 20:11

Merci pour tous vos conseils... j'essaie et je vais voir ce qui marche le mieux. Chivas progresse de jours en jours... c'est génial! *pompom*

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 08 mai 2008, 12:40

gyger a écrit :Merci pour tous vos conseils... j'essaie et je vais voir ce qui marche le mieux. Chivas progresse de jours en jours... c'est génial! *pompom*
AAAHHH, cette belle Chivas, elle nous épatera toujours... :lol:
Tiens-nous au courant, et bises à la belle... *coeur*
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger » 08 mai 2008, 22:11

Je ne manquerai pas!!! :calin:

Répondre