rapport d'objet

Répondre
Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

rapport d'objet

Message par kiwi2202 » 25 sept. 2005, 19:35

kikou !

alors voila ce matin un des monos du club me dit que je pourrais très bientot passé dans son groupe (le dernier groupe, les confirmés) avec ma chienne (x groenendael) :D !

mais pour passer il faut l'absence (nickel avec Van), la suite au pied (pareil) et le rapport d'objet...et c'est là que sa bloque !
bon aparement meme si j'ai pas le rapport, je passerais quand meme, mais vu que sa fait pas mal de temps que j'essai ben faudrait concretiser...

quand Vanille est au pied, je lance l'objet, elle va le chercher au signal, elle le prend en gueule, et elle revient dès que je l'apelle, mais au passage elle lache l'objet :? !

j'ai deja essayer de lui faire tenir l'objet en lui fermant la gueule sur l'objet, elle cherche juste a le recracher.
j'ai aussi essayer de mettre une friandise dans un objet transparent, pour qu'elle voit que seul moi je peux l'ouvrir et donc qu'elle me le rapporte pour avoir la friandise, mais sa marche pas non plus.

j'ai aussi essayer d'attacher l'objet, et de tirer non-stop dessus jusqu'a ce qu'il soit a porter de main pour que je puisse le prendre (elle garde l'objet en gueule que quand on tire dessus), mais là encore sans grand succes !

le seul moment où elle le porte autrement, c'est dans l'eau quand je lui envoi des batons, elle le lache pas avant de l'avoir ramené, mais elle ne saisit pas l'ordre "porte"...


des idées :roll: ?
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Anne
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2005, 16:46
Localisation : Tauriac 46

Message par Anne » 07 nov. 2005, 14:39

Pour le rapport d'objet, il n'y a pas 36000 méthodes: avant de faire rapporter l'objet, il faut apprendre au chien à porter, évidemment sans mâchonner. j'ai mis des mois à faire accepter à ma chienne l'haltère. Elle n'en voulait absolument pas et puis petit à petit, avec beaucoup de patience, elle a accepté de le tenir en gueule, sans le mâchonner. Je m'asseyais et le lui présentait en position assise devant moi. Quand elle a fini par porter l'objet, je payais avec une croquette. L'étape suivante consiste à s'éloigner de 50 cm et faire rapporter soit devant soit au pied: les deux positions sont acceptées en obé. Puis bien-sûr, il faut s'éloigner et faire porter. L'étape finale consiste à lancer l'objet et à faire rapporter. Il m'a fallu des semaines de patience avant que ma chienne ne me ramasse l'objet pour me le rapporter. Le lien est dur à faire. A proscrire, toute forme de jeu pour encourager le chien: cela donne des vilains rapports d'objet avec du mâchonnage ou pire, un chien qui s'amuse avec l'haltère.(pas de coups de pied dans l'haltère non plus, cela ne sert à rien) A proscrire aussi, la balle en récompense ou le boudin puisqu'on ne veut pas que le chien mâchonne. En internationnal le mâchonnage sera très fortement pénalisé et pourra même entrainer la perte totale des points si il est trop intensif. Bref, le rapport d'objet, c'est un grand jeu de patience et il vaut mieux mettre quelques mois de plus et avoir des exercices propres. En classe 3, il ya trois RO. :D :D
Anne

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 08 nov. 2005, 13:44

je me demande pourquoi j'ai fait 2 post sur le meme sujet :? ...

merci pour ta réponse.
sur l'autre post on m'a pourtant dit de ne pas feliciter avec une friandise, sinon le chien lachait l'objet pour avoir la récompense.

porter j'ai tout essayé et a vrai dire j'en ai un peu marre, sa m'enerve très vite donc sa produit l'effet inverse de celui souhaité (je transmet ma "colere" a ma Van, du coup sa la bloque).


ce weekend j'ai vu ma puce 2-3h, je lui ai un peu fait rapporter dans le salon (j'ai mis un de ces foutoirs :roll: ), sa a bien été.
je l'envoyais chercher, je l'apellais avec un ton qui incitait au jeu, et quand elle revenait soit on fesait un jeu de traction avec la corde et je la laissait repartir avec, soit je lui prenait la corde et la lui rendais 2sec après ou la relançais.


enfin en bref elle m'a bien "rapporté", j'ai meme pu experimenté un peu dehors sur 4-5m, meme résultat.
mais je crois qu'elle etait tellement "fofolle" qu'elle ecoutait meme plus mes ordres et se contentait de revenir en courant quand je l'apellais (si elle enregistre pas l'ordre, faut avouer que c'est pas super utile^^).



sinon le porter j'ai vraiment tout essayer, façon dire "c'est biennn porte porte porte supeeeer" en la caressant sans arret et en tenant un peu sous la gorge, et façon l'obliger a garder l'objet en gueule en maintenant fermée...rien a faire, elle veut pas.


enfin voila
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 08 nov. 2005, 13:49

oups aussi je ne compte pas faire de concours, pour sa il faudrait que je la vois plus souvent, et que je bosse vraiment tout les exos pour que tout soit parfait.

mais bon c'est pas une chienne de compet, je veux pas la souler a la faire marcher parfaitement au pied, ni qu'elle reponde au quart de tour a chaque ordre, je trouve pas sa utile dans la vie de tout les jours...


je veux surtout avec le rapport pour pourquoi pas faire de l'obé (le mono du club me l'a proposer, on a déja commencer a travailler l'absence), et surtout pour changer de groupe parce que là je vais bientot saturée (depuis 1mois ya une gamine qui vient avec son BA (agressif, qui attaque chien et humain), elle est pas fichue de le retenir il a déja attaqué ma chienne 3 fois j'en ai marre).


voila, j'arete là je commence a raconter ma vie...
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Anne
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2005, 16:46
Localisation : Tauriac 46

Message par Anne » 10 nov. 2005, 11:27

Bonjour Kiwi2202
Toujours sur le rapport d'objet: tu peux récompenser avec un croquette à condition de faire patienter ton chien avant de payer. Et quand ton chien rapporte (étape finale du RO), fais le tenir en gueule l'haltère 3 secondes, prends l'objet, et paye en dehors de la zone d'exercice. Tout ça pour éviter que ton chien crache l'haltère. Je suis contre le fait de récompenser avec une balle ou un boudin, parce que cela incite le chien à mâchonner. Je suis également contre toute forme de RO mis dans le jeu. Cela donne toujours des vilains RO. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai mis des mois avec mon BBGF, mais au bout du compte j'ai des jolis rapports d'objet, rapides, précis et sans mâchonnage. J'ai fait deux finales et à chaque fois j'ai fait le plein sur les trois rapports d'objet.
Arme-toi de patience, prends ton temps et cela devrait venir! :D :D
Anne

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 10 nov. 2005, 13:31

oui lol cette derniere etape sera pour dans très lontemps :lol: !

en tout cas merci pour toutes ces infos, j'aurais peut-etre ma chienne pendant 2 semaines dans quelques jours, je pourrais essayer tout sa :D !
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
Izzy57
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:45
Localisation : Moselle

Message par Izzy57 » 14 nov. 2005, 21:40

Moi je ne sais plus trop comment j'ai fais :D pour lui apprendre le rapport d'objet par contre lorsqu'elle arrivé devant moi, elle ne lachait pas j'avais beau dire donne et bien non elle ne me donnais rien, alors j'ai mis des friandises dans ma poche et lorsqu'elle arrivait pres de moi, j'essayer de prendre en disant donne et discrètement je prenais une friandise que je lui mettais sous le pif et hop elle lachait et moi je félicité.
Aujourd'hui du haut de ses huit mois, c'est tjrs la meilleure élève du club et pas seulement parce que c'est la mienne hihihihih :D
Allez courage tu vas y arrivé avec de la patience de la rigueur et surtout beaucoup d'amour...... :wink:

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 19 nov. 2005, 14:11

là sa commence a venir, j'ai eu la miss toute la semaine.

elle va chercher correctement, et si je commence a "faire la folle" en sautillant sur place et en l'apellant en tapant des mains, elle vient avec l'objet et là jeu de traction ou donne et relance.

donc pour l'instant sa commence a s'ameliorer, mais si je n'ai pas l'air "enthousiaste" quand je l'appel elle lache l'objet et vient...
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Répondre