Coup de gueule

france8888
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 12 déc. 2008, 13:23
Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Localisation : LORRAINE

Re: Coup de gueule

Message par france8888 » 20 déc. 2008, 15:19

J'ai oublié de vous dire que je reviens de 8 jours en ITALIE avec GABRIELLA, ainsi que mon tervur, je ne l'ai jamais vu aussi fatigué le soir, il dormait comme un bébé et il ronflait chose qu'il n'a jamais fait, il était fatigué "mentalement", car c'est génial de "travailler" comme cela, uniquement dans le jeu et d'oublier les exercices (alors qu'en fait on les fait tout de même), j'avais eu l'occasion de faire un stage de 2 jours avec peu peu de temps avant, et c'est pourquoi je lui avais demandé pour aller en ITALIE, elle m'a dit oui et nous avons établi une date ensemble et hop direction l'ITALIE.

C'etait génial, surtout que je "travaillais" déjà la méthode douce, alors que du régal.

Bonne journée à vous toutes et tous et à bientôt de vous lire. :sauteur:

walkiry44
Puppy
Messages : 45
Enregistré le : 09 juin 2009, 12:58

Re: Coup de gueule

Message par walkiry44 » 17 juin 2009, 23:48

bonjour
je viens de lire le poste en entier...et oui quel courage ....si si il y a de jolis textes qu'en meme
bon moi je fais de l'obé depuis 1 an (toute fraiche je suis ...)
personnellement je pense qu'au club nous avons la chance d'avoir une championne internationnale (qui ne se la joue pas) et qui n'a qu'une envie nous faire progresser, methode douce et joyeuse; on se fait de temps en temps remonter les bretelles mais toujours dans le bon sens, et on nous demande d'etre nous aussi joyeux,dynamique(je fredonne l'air des schtroumfs), de "rester" avec notre chiens ne pas papoter à droite et à gauche lorsque nous nous entrainons
par contre une fois sortie c'est la grande discution, nous sommes une 10 ene, notrechienne en classe 3 est helas morte le mois dernier
ça ete dure, elle n'a pas pu finir les selectifs de bordeaux, on etait tous avec sa maitresse....
autrement 2 chiennes en 2 des maloux et on arrive à 4 en 1 plus les brevets qui arrivent, notre coatch nous motive bien et comme elle entraine aussi pour l'education elle fait la pub!
comme disaient certains , c'est dur d'etre seul pour s'entrainer, nous nous sommes toujours au moins 5 et on peu ainsi voir les "defauts" , en parler apres l'exercices....
pour le temps passé sur le terrain à travailler, cela varie en fonction du chien et de son evolution, il ne faut pas le gaver et on le laisse toujours sur une reussite
mon chiot à 6 mois on travail depuis 2 mois, l'absence, le rappel, le pas bouger assit,le carré et les positions, je le fixe bien moi pour eviter qu'il ne soit distret

lors des coucours, (ils y en a pas mal ici)on parle au bord du terrain,on commente, on applaudie;c'est conviviale
pour les jugements je pense que c'est important qu'il soient justes mais suffisament ferme tout en etant bien expliqué
;lorque le juge vous dit pourquoi vous avez un 5 c'est mieux perçu et on se remet au travail...c'est long désolée!

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Coup de gueule

Message par ryane » 18 juin 2009, 10:57

je suppose que tu parles d'Olympe!Quelle chienne formidable!J'ai été très triste d'apprendre sa disparition.
Tu as la chance d'être dans un club avec des entraineurs au top!Malheureusement ce n'est pas partout pareil,bien que les éducateurs font leur possible en général pour agir dans le bon sens.
Profite bien de tous les précieux conseils que l'on te donne,tu ne peux être mieux conseillé!

walkiry44
Puppy
Messages : 45
Enregistré le : 09 juin 2009, 12:58

Re: Coup de gueule

Message par walkiry44 » 18 juin 2009, 21:01

oui en effet, c'est elle....
cela fait beaucoup pour le club en peu de temps ma chienne en mars la sienne en mai.....

et je suis aussi tout à fait conciente de la chance que nous avons d'avoir des personnes passionnées et competentes avec nous, c'est cela aussi qui donne envie de rester et progresser

loreleifrance
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2009, 14:53

Re: Coup de gueule

Message par loreleifrance » 19 juin 2009, 08:10

peut on savoir de quel club il s'agit ? peut on assister aux entrainemenst ? les horaires ?

walkiry44
Puppy
Messages : 45
Enregistré le : 09 juin 2009, 12:58

Re: Coup de gueule

Message par walkiry44 » 19 juin 2009, 10:35

le club est à cordemais en loire atlantique (entre nantes et st nazaire)
nous nous entrainons 2 fois par semaine; le mercredi de 15 à 19h et le samedi de 9h à 12h30 en fonction des chiens
pas de probleme pour venir voir ;apres il faut en parler aux entraineurs!!

loreleifrance
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2009, 14:53

Re: Coup de gueule

Message par loreleifrance » 19 juin 2009, 11:32

merci, on se programmera un week end car on a pas mal de route...

Répondre