Probleme de couche

Répondre
Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Probleme de couche

Message par souka » 04 févr. 2009, 19:45

voila avec Darko qui a 8 mois, j'ai un tres beau couche avec la croquette et le geste jusqu'en bas mais des qu'il n'y a plus de croquette et avec le geste je n'ai plus rien.
Et je n'ai pas envie de le mettre en contrainte pour le couche mais je ne sais pas comment faire?
Alors je vous demande de l'aide comment je peut faire SVP

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Probleme de couche

Message par FIDJI13 » 04 févr. 2009, 20:06

Quand tu dis ne pas vouloir le "mettre en contrainte", tu penses à quoi ?
La position du "couché" est la plus longue et la plus ardue à acquérir, faut pas l'oublier... :wink:
Perso, quand Carat était assis, le "couché" venait avec notre aide : joint au geste, tu prends les pattes avant de ton loulou et les plaque au sol, doucement, puis friandise et félicitation à la clé :D
C'est sûr, c'est pas du premier coup, mais çà a super bien marché :mrgreen:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Re: Probleme de couche

Message par souka » 04 févr. 2009, 20:42

sans contraint, pour moi c'est de pas me mettre en conflit avec lui.
Car avec la croquette en main, il est super du assis il me fais un couche au taquer,
Mais sans rien en main je n'ai plus de coucher

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: Probleme de couche

Message par mrusso » 04 févr. 2009, 20:46

perso je bosse mes positions au leurre... quand c'est bien maitrise, je passe a la phase sans geste, juste le mot... Pour cela, je prend en main de super recompenses, je vais dans une petite piece sans distraction avec mon chiot, je lui fais faire 2 fois avec leurre, puis je donne l'ordre sans bouger, et j'attends....
j'attends....
j'attends....

de temps en temps je redonne l'ordre, en remontrant les recompenses...

et quand enfin, il execute, c'est l'explosion de joie et de recompenses....

et je redemande... 3 ou 4 fois, et j'arrete la la seance.... Et le lendemain idem...

Ca va de plus en plus vite !

Apres je continue a travailler 9 fois sur dix au leurre, et une fois sans, pour continuer a avoir un mouvement le plus precis possible...

Marjorie

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Probleme de couche

Message par hadjy 31 » 04 févr. 2009, 20:48

Attends un peu il n' a que 8 mois , moi j' ai eu le couché assez tard avec le miens aussi
Essaye peut etre avec une balle , ou un objet qu' il aime bien, et intercale les deux, une fois la croquette, une fois la balle, une fois sans rien et si c' est bien effectué croquette pour récompenser :wink:

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Probleme de couche

Message par hadjy 31 » 04 févr. 2009, 20:55

je donne l'ordre sans bouger, et j'attends....
j'attends....
j'attends....

de temps en temps je redonne l'ordre, en remontrant les recompenses...

et quand enfin, il execute, c'est l'explosion de joie et de recompenses....
Je l' ai testé pour l' aboiement sur ordre et pour les positions a distance ( mais je reste face au chien encore ) et en général ça marche très bien :wink:

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Re: Probleme de couche

Message par souka » 04 févr. 2009, 21:07

Merci beaucoup a tous
je vais faire tous ca avec lui

Avatar du membre
Wolfen38
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 08 janv. 2008, 13:02
Localisation : Isère.
Contact :

Re: Probleme de couche

Message par Wolfen38 » 05 févr. 2009, 05:56

Je procède comme Mrusso.

Pendant des mois, je ne fais qu'au leurre, et je veux 100% de vitesse et de précision.

Quand j'estime que c'est ok, j'essaie sans leurre, je montre 2-3 fois avec le leurre, puis sans rien, et j'attends, j'attends..... Si le chien ne fait pas, je me barre sans m'intéresser au chien et je recommence plus tard.

A ce stade là, j'accepte (pendant 2-3 séances) que le chien soit plus lent et moins précis, le tout étant que le chien exécute dans un 1er temps.

Je ne sais pas comment est ton chien, ça serait bien une petite vidéo, on se rendrait mieux compte.

Un élément important pour réussir, c'est qu'au moment où tu demandes, ton chien soit super sous tension, prêt à exploser.

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Re: Probleme de couche

Message par souka » 05 févr. 2009, 13:08

pour moi deja j'ai du mal a le garder concentrer sur moi, j'ai une belle marche au pied un assis parfait. et le couche une fois le nez au sol pour manger les crotte de lapins c'est fini je n'ai plus contatct.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Probleme de couche

Message par Caramba! » 05 févr. 2009, 14:08

Moi aussi je procède comme Mrusso... mais je n'attends pas des mois pour passer à la phase sans récompense :?
Dès que le couché marche avec récompense et le assis sans, je passe au couché sans bonbon. Houlala a 7 mois, et ça fait au moins deux mois qu'elle se jette par terre à l'ordre couché en séance de travail (en revanche, je ne le demande pas encore en dehors des séances de travail).
Image

Répondre