prise de l'haltere ...depeche toi

Répondre
Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

prise de l'haltere ...depeche toi

Message par Estelle » 27 nov. 2005, 16:30

voila je suis devant un os.

Pendant l'été Dilemme maitrisant très bien le rapport de l'haltere j'ai voulu passer à l'etape suivante c'est a dire rapporter avec le saut de haie.

J'ai mis tres bas mais il s'est cogne une patte, ca a du lui taper l'haltere contre le palais ou les dents je ne sais pas mais il y a eu douleur. Il a lache. Et bien sur ne voulait plus toucher tout mechant objet ressemblant à l'haltere.

15 jour de perseverence et il reprenait en faisant super attention. J'ai laisser ainsi jusqu'au mois dernier (c'est a dire rapport de l'haltere et pas de haie)
Puis fallait bien recommencer un jour...1ere fois impec ouaisss
2 3 seances impec et puis recogne l'haltere a l'aterrissage et redouleur alors cette fois il veut bien reprendre mais il se concentre 1000 ans avant :evil: :evil:

Il arrive a l'objet se met dans l'axe fait mine de prendre puis releve la tete leche l'haltere me regarde essaye de prendre releche prends revient :? :? :( :cry:
Comment lui faire passer ca ??

Je fais des seances je lui mets dans la gueule et on se promene comme ca en courant, au passage on saute la haie et la palissade de RCI mais je ne la lui reprends pas je lui fais faire le apporte de temps en temps mais pareil il repart en courrant avec son haltere.

Ca fait 15 j que je fais ca rien a faire des qu'il doit la ramasser par terre on voit qu'il veut mais il me lance tous les signaux d'apaisement de son repertoire et il mes des heures...

Des qu'il mets en gueule je lui montre ma joie mais alors il lache tout pour revenir vers moi comme si je levais enfin le supplice !!!

Je donne de la bouffe en echange quand je finis par la reprendre.

La semaine derniere je lui ai tellement fait monter l'envie de la prendre qu'il ne voulait plus revenir à moi et la il la gardait le scrogneugneu...

La premiere x qu'il a eu le souci je l'ai recupere en jouant a la traction avec l'haltere mais la il refuse tt net. Faut dire que les halteres restent sur le presentoir a l'exterieur et qu'il gele donc ca doit etre assez froid plus la bave gelee du chien de la veille... ca peut se comprendre.

Mais la je stagne des idées pour le rendre fou de l'haltere et qu'il ramasse immediatement surtt :?: :?: :?:
Parceq une x qu'il ramasse le rapport est rapide et il donne bien assis etc...

Merci d'avance

Estelle

Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume » 30 nov. 2005, 12:57

As-tu déjà travaillé au clicker ?

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 30 nov. 2005, 13:45

Ca risque de te parraître bizarre comme solution , mais a mon avis tu lui laisses trop la possibilite de te desobeir , de plus a vouloir absolument le motiver et a te baser que sur son comportement face a ce soucis tu en oublies que purement et simplement il te desobeit ....

Tu as raison de chercher a savoir pourquoi . Mais n oublies pas que plus tu vas le motive par ton implication moins il aura a lui s investir tu le fais pour lui ....

Alors si j etais toi je le bosserais en longe et si il ne le prends pas tout de suite je l engueule ... et j attendrais meme pas qu il le leche ou me regarde :twisted: :twisted: :twisted: " c est comedien un chien" (surtout si il a vut qu il pouvait se le permettre)......

N hesite pas a etre stricte ... *1ier* *1ier* *1ier* *1ier*
Et tu verras qu une fois qu il fera cet exercic pour toi et non pour son plaisir a lui tu gagneras de la vitesse ...d execution ... *1ier*
voili voilou ....

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 30 nov. 2005, 13:53

jamais utilse le clicker

en utilisant la longe a quel moment dois je m'en servir puisqu'il reste a l'objet ss le prendre

J'ai fait des seances je jalousie avec mon autre chien (si il hesite je reprends dilemme et j'envoie laxi en ignorant dilemme

En parallele j'ai repris l'exo ds l'appart : prends donne etc...

Et hier a l'entrainement miracle au rapport simple il a pris ss hesiter !!!

Au rapport avec haie idem !!!

Au rapport sur pallissade il a pris sans hesiter et l'a lache avant l'impulsion pour le retour par la palissade j'ai renvoye a l'objet et j'ai ete de son cote pour accompagner le retour et ca a ete?

Mais pour combien de temps???

Je recompense l'exercice par sa baballe au lieu de la bouffe ca a l'air mieux on verra jeudi

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 01 déc. 2005, 09:57

tu vois c est a mon avis de la que viens le soucis tu l aides trop ......... et donc il ne prend pas d initiative et ne s affirme pas car tu le fais pour lui ....

La longe peut te servir non pas a l aider mais a le reprimer si il ne prend pas l objet tout de suite .
des qu il a saute si il ne prend pas son objet tu le disputes et l oblige a prendre ca ne marchera surement pas du premier coup mais au bout de quelques seances il saura qu il n est pas la pour se poser des questions d etats d ames mais pour faire son boulot ................ :evil:
"A mon avis ca le rendra meme plus fort dans tout que d etre un peu traiter comme un homme et non comme un petit chien ........."

"C est pas facile a faire " a comprendre"surtout quand on travail dans "la motivation " mais de la viendra sa propre motivation ......."
voili voilou ....

Répondre