BB 9 semaines et déjà trop mordant!!

Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

Chiens-évasion
Dommage que tu sois du Pas de Calais et non du NOrd! 47 Euros, c'est donné!

salicorne
Comme je t'ai répondu en MP, mon chiot qui va sur ses trois mois maintenant ne dort pas beaucoup et est loin des 21h comme tu le dis!
Là, en ce moment, il doit avoir mal aux dents, il mord tout avec acharnement et sa pauvre corde qui paraissait si grande au départ a déjà bien souffert! Enfin, vaut mieux elle que nous ou les meubles meme s'ils ne sont pas tous épargnés!

Ionut
Quand je lui donne sa gamelle, je lui fais faire des exercices pour l'obtenir et il les fait maintenant! Pas toujours de bonne grace mais il les fait sinon sa gamelle repart à place pour une bonne demie-heure ce qui me fait perdre quelquefois beaucoup de temps!

SInon, je peux dire qu'il a l'air de comprendre qu'il doit m'obéir et que si jamais j'élève la voix, il a intérêt à filer doux rapidement! C'est qu'il a poussé le bouchon un peu loin!
Bon, dehors, il est toujours tête de bois très souvent! Il a ses activités préférés, le déplantage, le désherbage (mais pas là où il faut), l'écrasage appliqué de massifs de fleurs (enfin ce qui devrait etre un massif de fleurs), la préparation aux plantations de poireaux, etc....
Le lancé de balle ne l'intéresse pas ou alors il part avec pour ne jamais revenir à coté de moi, rentrer à la maison est parfois difficile car il file dans le sens inverse (mais Salicorne m'a donné un truc à essayer), etc....
A part ça, il reste très calin (enfin quand il arrête de bouger), très affectueux et je travaille là dessus pour me le mettre dans la poche!
A bientot!
Cath 8)
Chiens-évasion
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 08 août 2005, 23:44
Localisation : pas-de-calais
Contact :

Message par Chiens-évasion »

ben nous c'est l'agility club de st léonard, on fait partie de la st hubert du nord! :wink:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
www.chiens-evasion.com/forum Image
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert »

Catherine a écrit : robert
Moi aussi, c'est l'éducation que je préconise,celle de la douceur mais pas pour tout! Il y a des cas où il faut réagir autrement et je suis sure que si tu cherches, tu trouveras des moments où tu auras, toi aussi, agis autrement!)
en douce la punition est la punition négative, retirer ce que le chien apprécie. pas de coups pas d'énervement.
Catherine a écrit :Tu trouves normal que le chiot de dix semaines ne veuille pas donner ce qu'il a en gueule en voulant m'avaler la main?)
je crois qu'un chiot de cet age cherche uniquement à jouer. et si ce n'est pas le cas il faut lui faire comprendre que tu ne veux pas entrer en conflit tout simplement en échangeant pour une friandise. le chiot ne se retrouve pas perdant et toi non plus.
Catherine a écrit :J'ai essayé de lui demander doucement, mais ça n'a pas marché!
Et comme la veille, il a failli s'étouffer avec une babiole, je n'allais pas attendre une nouvelle fois.)
je crois que c'est la communication entre vous deux qui ne passe pas. c'est au plus malin de s'abaisser au niveau de l'autre.
Catherine a écrit :Tu dis que le chien ne doit pas me reconnaitre comme son maitre?
Alors je dois tout lui laisser faire en faisant semblant qu'il ne court aucun danger ou en attendant qu'il ait compris qu'il ne devait pas le faire?)
non il doit te reconnaitre comme le leader, comme un meneur et non pas accepter une dictature.
Catherine a écrit :Que fais tu quand ton chiot veut te mordre parce que tu veux ce qu'il ne veut pas? (tu vas me dire qu'il n'a jamais
voulu)
exactement, ma chienne , mes chiennes n'ont jamais voulues me mordre. j'ai toujours évité les conflits en placant le chien gagnant tout en ayant ce que je désirais.
Avatar du membre
V'Unacrack
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:45
Localisation : Belgique francophone

Message par V'Unacrack »

Robert,
Je ne mets pas en doute tes capacités mais je me pose une question... :roll:
Connais-tu le berger belge, quelle que soit sa robe?
Car ils ont ce petit quelque chose en plus des autres chiens qui fait qu'ils peuvent être des anges ou des démons.....
Que tous les auteurs ( et les propriétaires aussi, j'en suis certaine) les comparent à une Ferrari ou à un Pur-sang......
Et que, si même on sait conduire une familiale poussive ou monter un cheval de manège, c'est pas gagné avec nos Supersensibleneuronnéetspeedés! :wink:
Chiens-évasion
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 08 août 2005, 23:44
Localisation : pas-de-calais
Contact :

Message par Chiens-évasion »

je confirme que les belges sont vraiment à part, pour mon cas personele, je suis obligé d'employer le renforcement positif, les réprimandes négatif me la bloque, beaucoup plus de résultats avec la méthode de robert.
Par contre j'ai possédé des malinois mâles, ou la je prefére rester sec, et intransigant.
Je pense aussi que le sexe est trés déterminant dans les méthodes d'éducation! :wink:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
www.chiens-evasion.com/forum Image
Avatar du membre
Rodwen
Compagnon fidèle
Messages : 213
Enregistré le : 10 août 2005, 09:03
Localisation : Gembloux - Belgique

Message par Rodwen »

V'Unacrack a écrit :Robert,
Car ils ont ce petit quelque chose en plus des autres chiens qui fait qu'ils peuvent être des anges ou des démons.....
Que tous les auteurs ( et les propriétaires aussi, j'en suis certaine) les comparent à une Ferrari ou à un Pur-sang......
Et que, si même on sait conduire une familiale poussive ou monter un cheval de manège, c'est pas gagné avec nos supersensibleneuronnéetspeedés! :wink:
C'est très joli, V'Unacrack .... et c'est tellemnt vrai ...
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

V'Unacrack a écrit :Connais-tu le berger belge, quelle que soit sa robe?
Car ils ont ce petit

quelque chose en plus des autres chiens qui fait qu'ils peuvent être des anges ou des démons.....
Que tous les

auteurs ( et les propriétaires aussi, j'en suis certaine) les comparent à une Ferrari ou à un Pur-sang......
Et que, si

même on sait conduire une familiale poussive ou monter un cheval de manège, c'est pas gagné avec nos

supersensibleneuronnéetspeedés! :wink:
J'àdhère... :lol: 8)

Ghy
Chiens-évasion
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 08 août 2005, 23:44
Localisation : pas-de-calais
Contact :

Message par Chiens-évasion »

Mais je pense aussi que le Berger Belge n'est pas le chien d'un nivice, et que je ne conseillerais pas ce type de chien à une personne pour L'acquisition d'un premier chien.
étant donné que ce chien recquiére tout de même une activité soutenue, et quotidienne.
De plus le belge posséde un caractére quand même bien trempé, qu'il faut savoir traduire suivant les individus.
Par contre c'est un chien qui n'est pratiquement jamais inécupérable, et qui se nourri de connaissance et d'apretissage, pendant toute la durée de sa vie! :wink:
Jamis je ne pourrais prendre une autre race, sous peine d'être décu!
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
www.chiens-evasion.com/forum Image
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert »

bien sur que je les connais, ce sont des bombes d'émotions ! j'ai un collègue au club qui ne croit pas en la méthode douce et qui est à son troisièmes chiens en tradit subit la meme catastrophe de chien en chien. je suis la seule personne ou son chien quitte son maitre pour venir me dire bonjour. j'ai pris la peine de prendre contact avec ce chien.
si je pouvais avoir 10 chiens je crois que j' aurais 2-3 malinois et 3-4 beaucerons.
les écoles des chiots font de magnifiques choses et notament sur les maitres.
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

MOi aussi, j'ai eu, avant ce nouveau chiot, deux autres malinois male et femelle! A part le male qui se prenait pour Houdini (excusez moi l'ortho)
et qui avait un caractère bien affirmé qui me faisait m'en méfier pour certaines choses, je n'ai jamais eu d'ennuis avec eux! Et pourtant ils restaient souvent seuls à la maison et n'étaient pas souvent promenés! Ils se dépensaient ensemble dans notre cour et ça leur allait comme ça!
Juste avant, j'ai eu un gronendael femelle avec qui je n'ai eu aucun problème (sauf une télécommande de croquée)!
Mais avec celui-ci, mon petit malou de 3 mois ces jours-ci, je ne compte plus les dégâts à croire qu'il ne préfère que ce qui est interdit, genre mes meubles, les fils électriques, la pelouse à défricher, les fleurs à écraser mais aussi manger des choses qui le rendent malades à un point que j'ai failli le perdre, puis de s'étouffer avec une babiole qu'il a chopé au passage....
J'applique la méthode douceur pour ce qui est possible et la fermeté dans l'urgence car je n'ai pas toujours le temps, comme me l'a suggéré Robert, de donner une friandise pour reprendre ce qu'il est entrain d'avaler! Et à ce moment là, il prendrait le pli de choper encore plus pour avoir une friandise en récompense!
Quand je me promène avec lui, je prend la peine de lui laisser découvrir les choses quand c'est possible!
Quand je joue avec lui derrière chez moi, ça ne l'intéresse pas plus que deux minutes, il est super indépendant pour le jeu!
Quand je lui fais un calin, il est déjà au passage suivant, celui de faire une bêtise!
Enfin, je persévère mais je continue à penser qu'il a un caractère très fort!
Mais il reste toujours le plus beau!!!
Chiens-évasion
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 08 août 2005, 23:44
Localisation : pas-de-calais
Contact :

Message par Chiens-évasion »

c'est un mâle ton chiot? :roll:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
www.chiens-evasion.com/forum Image
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Pour sa santé physique à lui et mentale à toi, as-tu déjà songé à lui mettre une vari-kennel comme panier ?
Au moins ça l'obligerait à se poser, à dormir plus (ce qu'il ne fait pas assez pour un chiot de son âge d'après ce que tu nous dis) et ça préserverait ta maison et ta patience vis à vis de lui.
En plus, crois-moi qu'il appréciera aussi. Solo détestait être enfermé avant, depuis quelque temps je dispose d'une vari ; il m'arrive de le retrouver dedans. Je crois simplement qu'il se sent en sécurité à l'intérieur même si elle est trop petite pour lui (elle est pour ma future femelle).
Et je pense que ça te ferait un changement plus que bénéfique, comme à lui.
Courage
Myriam
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert »

Catherine a écrit : J'applique la méthode douceur pour ce qui est possible et la fermeté dans l'urgence car je n'ai pas toujours le temps...Quand je me promène avec lui, je prend la peine de lui laisser découvrir les choses quand c'est possible!
Quand je joue avec lui derrière chez moi, ça ne l'intéresse pas plus que deux minutes, il est super indépendant pour le jeu!
Quand je lui fais un calin, il est déjà au passage suivant, celui de faire une bêtise!
Enfin, je persévère mais je continue à penser qu'il a un caractère très fort!
Mais il reste toujours le plus beau!!!
tu as peut etre la perle rare que tout compétiteur en obéissance voudrait avoir encore faudrait il que ce chien reconnaisse sont maitre comme le leader. la j'en doute. l'avenir nous le dira ! je l'espères pour lui et pour toi.
Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres »

Moi j'ai 15 malinois, et je travaille en méthode douce avec tous mes chiens.
Gros caractère ou non, et je dois dire que j'ai beaucoup plus de résultats maintenant qu'auparavant en m'énervant et en criant à tue tête.
Le chien prend plaisir à travailler avec nous si nous sommes calmes mais ça je dois dire que c'est un gros travail sur nous même de ne jamais montrer nos cotés négatifs
Image

.....
Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote »

je crois que mon probleme se situe là moi, faudrai que j'arrive a travailler sur moi avant la chienne....LOL :lol:
HERVE.
mon site ici
Répondre