Question bête mais pertinante

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Vlad
Puppy

Message par Vlad »

moi je conduit à gauche mais une voiture anglaise , la gendarmerie fait souffler ma femme ! :lol:

sinon pour Cuik à gauche aussi !
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Comme vous, j'ai entendu parler du chasseur, du berger, du gars avec un outil (quoi que, avec le chien à gauche... :? ) : les militaires, çà, connaissais pas :lol:
Mais on m'a aussi dit que dans les expos, par rapport au placement des Juges, il valait mieux que le chien soit du côté gauche :wink:
Quelqu'un peut me confirmer ? :roll:
J'ai aussi entendu que, sur le terrain, lorsqu'on croise le HA qui doit vous serrer la main, forcément, ... :mrgreen:
FIDJI13
P.S. : pour Carat, no souci, çà lui est venu tout naturellement, et il a du mal quand j'essaie le côté droit :)
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Céline
Compagnon fidèle

Message par Céline »

blackwolf a écrit : Il en est de même pour la conduite en laisse à gauche, par simple esprit pratique, pour laisser la main droite libre. J'ajouterai que cette position permet de protéger le chien des voitures lorsque l'on marche sur un trottoir, face au sens de la circulation, comme cela est conseillé.
Désolé pour les gauchers! :wink:
:+1:
Etant une marcheuse inconditionelle, c'est en effet une question de sécurité pour le maître de se déplacer face à la circulation et donc, de tenir son chien du côté gauche.
"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

FIDJI13 en expo pour l'individuel tu peux faire trotter à gauche ou droite, peu importe du moment que le juge voit bien le chien, par contre pour les allures tous ensemble il faut que le chien soit à gauche pour etre du coté intérieur comme les autres et qu'il ne soit pas caché par tes jambes
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

jepipote a écrit :moi je suis gaucher et je conduit mon chien a gauche.... c'est grave docteur?????? *mdr*
+1 et comme j'ai plusieurs chiens, je conduis des deux côtés pour pas avoir tout le monde à gauche pasque sinon c'est le bazarre car ils veulent tous me coller la jambe :lol: :lol:
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Félinéa a écrit :FIDJI13 en expo pour l'individuel tu peux faire trotter à gauche ou droite, peu importe du moment que le juge voit bien le chien, par contre pour les allures tous ensemble il faut que le chien soit à gauche pour etre du coté intérieur comme les autres et qu'il ne soit pas caché par tes jambes
Merci Féli, j'avais pas détaillé dans le post, mais c'est bien ce que j'avais cru comprendre :wink:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

blackwolf a écrit :Dans le même esprit, les cavaliers enfourchent leur monture traditionnellement par la gauche, pour une raison pratique à son origine. Les militaires, majoritairement droitiers comme dans la moyenne de la population, portaient leur épée sur le côté gauche. Cette place ne leur permettaient pas de monter à cheval sans être gênés par la présence du fourreau de l'épée.
De là, le nom de "destrier" donné aux chevaux de guerre au moyen_âge, destrier vient du mot dextre (droite) car le cheval était tenu de la main droite pour pouvoir monter dessus, comme dit Blackwolf, sans étre gêné par le fourreau de l'épée.
Les destriers étaient de grands chevaux très endurants et résistants pour le combat. L'expression, "monter sur ses grands chevaux" vient d'eux aussi.

Voilà, c'était la minute intellectuelle... :wink:
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

moi j'aime bien la minute intellectuelle :wink: :lol:
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

moi aussi :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre