perte de poids

mister-b
Compagnon fidèle

perte de poids

Message par mister-b »

bonjour
elle était nourri avec des croquettes RC mais pas trop d'appétit - j'ai changé ( Mastrery- reconnu parait-il pour son appetence)
toujours pareil elle mange sur le bout des dents le plus grave c'est qu'elle a perdu sur 1 mois ( ce dernier bien chaud) 1 ,2 kg de 24.6 elle a passer a 23.4 il est vrai aussi qu'elle fait 3 fois par semaine de l'education- pour infos elle a 12 mois et toujours pas ses chaleurs

votre avis est-ce la chaleur, ses croquettes non approprie, le fait quelle fait de l'exercice

merci de votre avis
Tervuren femelle née le 07.05.07
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Il faut savoir que les chiots un peu " bouboules" s'affinent vers un an
Est ce qu'elle ne ferait pas un début de mue? bien souvent là aussi mes chiennes perdent entre 1 à 2 kgs lors des mues qu'elles reprennent ensuite
Il est sur aussi que si elle fait du sport elle perd du poids
Ne vous inquiétez pas je ne connais pas sa taille mais le poids pour une femelle de 1 an c'est bien assez
Si elle ne mange pas c'est que peut être elle est "saturée".
Si elle persiste à refuser le RC changez de marque , elle n'aime peut être pas celle la
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Tara
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers

Message par Tara »

Comment lui donnes-tu à manger, racontes-nous ton "rituel" ? Comment est ta chienne, une nerveuse ou pas ? Est-elle vraiment maigre ? Son poids ne me paraît pas anormal, mais ça dépend aussi de sa morphologie, de son ossature, de sa musculation, ça ne veut rien dire le poids tout seul. C'est très bien qu'elle fasse de l'exercice, au contraire.
Ne t'inquiètes pas trop non plus qu'elle n'ait pas encore eu ses chaleurs, ça viendra bien.
Certains chiens sont plus "difficiles" que d'autres, peut être que tu devras essayer plusieurs sortes de croquettes avant de trouver celles qui lui conviennent.
Image et la meute nucléaire
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

le manque d'appétit peut aussi etre un signe de la venue de ses premières chaleurs, mes loulouttes avaient une grosse grosse baisse d'appétit avant leurs premières
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
mister-b
Compagnon fidèle

poids

Message par mister-b »

bonjour
j'avais repondu mais je viens de voir que ma réponse est passé a la trappe- bref!!!

il y avait par habitude de donner des recompenses ( frolic entre 8 et 10 par jour )plus un morceau de fromage voir aussi un petit morceau de viande

depuis samedi on a tout supprimer car je pense que c'est comme les enfants si ils sont gavé de bombons a table on fait grise mine

ces croquettes de RC ont est passé a Mastery mais sans succes par contre hier sa ration a été presque fini

elle pese 23.4kg pour 61 au garrot
coté nervosité c'est pire qu'un ressort - jamais fatigué-
voila ou j'en suis
a vous lire
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Pour la même taille, Bayka fait 3.4kg en moins que ta louloute !!!! :lol:

Donc euh une baisse de régime lui ferait peut être pas de mal à ta fifille :wink:

Et à avoir plein de friandises en + de sa gamelle, je comprend un peu pourquoi elle boude sa gamelle... si c'est meilleur à côté pourquoi manger sa gamelle :lol:
Tara
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers

Message par Tara »

Oui, tu peux lui donner des friandises de temps en temps (chez nous, ils ont toujours les croûtes de fromage par ex), et on adapte leur gamelle en fonction de leurs poids. Mais les biscuits, c'est de temps en temps (8/10 par jour, c'est énorme, il ne faut pas regarder ce qu'ils marquent sur les paquets !!!). En plus, tu dis que c'est une nerveuse, elle brule plus. Au même âge, Tara était d'une maigreur (d'ailleurs j'ai entendu des gens dire qu'on l'a nourrissait pas !!!), impossible de la faire grossir, trop speed (enfin, elle, elle l'est spécialement). Mais du jour au lendemain (beaucoup plus tard), elle s'est mis à s'empâter, l'effet inverse, il faut que l'on fasse attention à sa ration de croquettes, et ceci, malgré l'exercice qui est resté le même.
Tu lui donnes des croquettes à volonté ou une gamelle par jour ?
Image et la meute nucléaire
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Bayka a écrit :Et à avoir plein de friandises en + de sa gamelle, je comprend un peu pourquoi elle boude sa gamelle... si c'est meilleur à côté pourquoi manger sa gamelle :lol:
:+1: éliminer les friandises aurait meme été une bonne idée avant de penser à changer de croquettes
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
DANEY Françoise
Vieux loup

Re: poids

mister-b a écrit :bonjour
j'avais repondu mais je viens de voir que ma réponse est passé a la trappe- bref!!!

il y avait par habitude de donner des recompenses ( frolic entre 8 et 10 par jour )plus un morceau de fromage voir aussi un petit morceau de viande

depuis samedi on a tout supprimer car je pense que c'est comme les enfants si ils sont gavé de bombons a table on fait grise mine

ces croquettes de RC ont est passé a Mastery mais sans succes par contre hier sa ration a été presque fini

elle pese 23.4kg pour 61 au garrot
coté nervosité c'est pire qu'un ressort - jamais fatigué-
voila ou j'en suis
a vous lire

Pour sa taille, je pense comme BAYKA, le poids est plus que convenable vu par ailleurs son très jeune age
Les femelles ont tendance à s'épaissir en vieillissant
Arrêter les gâteries, 2 repas par jour à heures fixes et elle finira par manger
Revoir aussi la quantité. Je ne connais pas Mastery mais c'est peut être très riche et une dose inférieure lui conviendrait sans doute parfaitement.
mister-b
Compagnon fidèle

poids

Message par mister-b »

bonjour
un espoir

hier soir elle mangé sa ration - mastery donne 300 g pour 30 kg donc j'ai fait le ration et elle a eu 250 grammes mais plus de friandise- a trop les cherires ont leur fait plus de mal que de bien - car dans leur croquette il ya tout les elemnts pour une bonne santé
en esperant que cela continue et suiis toujours a l'affut de vos conseils
me rest un soucis ses cahleurs mais y pas le feu selon vos dire
cordialement votre
DANEY Françoise
Vieux loup

Re: poids

mister-b a écrit :bonjour
un espoir

hier soir elle mangé sa ration - mastery donne 300 g pour 30 kg donc j'ai fait le ration et elle a eu 250 grammes mais plus de friandise- a trop les cherires ont leur fait plus de mal que de bien - car dans leur croquette il ya tout les elemnts pour une bonne santé
en esperant que cela continue et suiis toujours a l'affut de vos conseils
me rest un soucis ses cahleurs mais y pas le feu selon vos dire
cordialement votre
Pourquoi voulez vous lui donner pour 30 Kilos?
Une femelle Berger Belge ne doit pas peser 30 Ks ....jusqu'à 25-26 si elle fait 62 cms au garrot OK. 30 kilos c'est le poids d'un mâle de 66 cms au garrot.
Faîtes comme vous avez fait hier donnez beaucoup moins ( pour 25 kilos).Votre chienne devait en avoir beaucoup trop et était à saturation de croquettes!!!
mister-b
Compagnon fidèle

poids

Message par mister-b »

bonjour
suis mal explique j'ai fait le ratio de 30 kg= 300g donc 25 kg =250gr
c'est la ration qu'elle a
a vous lire
shantoune
Chiot fou
Variété(s) à la maison : 3 groenendaels et 1 tervueren
Localisation : indice: un petit coin où le vent, la pluie ou le soleil ne font pas dans la demi-mesure

Message par shantoune »

bonjour

ta chienne a certainement besoin de moins quantité de croquettes qu'avant car sa croissance est quasiment terminée. En ce qui concerne ses chaleurs, ne te fais pas de soucis. J'ai quatre chiennes et aucune n'a eu ses chaleurs avant ses un an; toutes entre treize et quinze mois.

Il parait que dans 30% des cas , les femelles ont le meme cycle sexuel que leur mére; tu pourrais peut etre te renseigner auprés de l'eleveuse pour savoir à quel age, la mere de ta petite a eu ses premieres chaleurs.

A plus sur le forum
Le noir, le fauve et le sable me vont si bien!
Ce sont mes couleurs préférées.
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

Félinéa a écrit :
Bayka a écrit :Et à avoir plein de friandises en + de sa gamelle, je comprend un peu pourquoi elle boude sa gamelle... si c'est meilleur à côté pourquoi manger sa gamelle :lol:
:+1: éliminer les friandises aurait meme été une bonne idée avant de penser à changer de croquettes
surtout que 8 à 10 par jours ça fait une sacré dose en plus des repas !
Emgie
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Malinois (et anciennement Laekenois et Labrador)

Message par Emgie »

Bonjour,

Je suis contente de voir ce post car j'ai le même problème. Tara aura 2 ans le mois prochain. Elle est très speed, je fais e.a. du sport canin (THS) deux fois par semaine avec elle et elle se dépense sans compter depuis la venue de Gucci (BBL) à la maison au début d'année.

Elle est bien musculeuse et a atteint 25-26 kilos tout en restant svelte. Fin du mois passé, elle a perdu jusque trois kilos. Elle était "creusée", on voyait ses côtes, elle perdait ses bons poils et était plus vite fatiguée. Je l'ai vermifugée (Drontal) le 1er mai et comme ça m'inquiétais, on a fait une analyse de sang, d'urine et de selles.

Elle a un peu de leucopénie (diminution des globules blancs). Cela peut provenir de parasites mais j'attends les derniers résultats pour en avoir le coeur net (tout le reste est bon). Entretemps, ben... je lui donne plus à manger mais je trouve sa ration très élevée : elle mange deux fois par jour, au total 460 gr (au lieu de 420 gr. habituellement) de Pro Plan adulte :shock:
Et je peux vous dire qu'elle a faim !!

Si je devais suivre la ration conseillée (pour 25 kgs), elle aurait max. 310 gr... Elle risquerait de perdre un os !!

On m'a déconseillé au club de lui donner une nourriture spéciale pour chiens actifs. Le véto dit "pourquoi pas"... :?

Quelle quantité donnez-vous à vos toutous et pour quel poids ?
Si votre chien est du genre (hyper)actif, lui donnez-vous une nourriture plus énergétique ?

J'aimerais beaucoup lire vos avis à ce sujet. Merci d'avance...
Image
Répondre