perte de poids

Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

effectivement il y a un problème... :?

Mes chiennes font chacune 21 kg, je leur donne entre 180 et 200gr par jour, je sais pas si ça peut t'aider mais voilà :wink:
elles vivent en appart' mais bon pour mon aussie je n'ai pas changé la quantité depuis le transfert maison -> appart', et elle est toujours aussi svelte. Par contre j'ai beaucoup diminué la ration de ma tervu mais cela est dû à sa stérilisation (près de 100gr en moins).
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

n'a-t-elle pas eu un stress particulier ?

perso, la seule fois où j'ai connu ce problème de chienne qui perdait du poids et belle augmentation de ration journalière qui d'ailleurs ne faisait rien, c'est parce que ma BA était trop montée dans les tours et ça chauffait trop dans sa ptite tête (gros stress)... du coup une semaine de Valium + une semaine de sevrage du valium, et c'était reparti comme en 40 :lol:

j'avais jamais vu ça !
gyger
Renard futé

Message par gyger »

Chivas est une femelle et elle a 13 mois, elle pèse 26,7, kg et mesure 61 cm. Elle est très musclée et n'a pas 1 gramme de graisse... D'après l éleveur (chiens de travail uniquement), elle ressemble assez à un petit mâleet selon lui, elle est parfaite. Je lui donne 2 repas par jour (Proplan Purina athletic) de 230 gr par repas... . si je baissais la ration, elle serait affamée... mais, sachant que les muscles pèsent plus lourd que la graisse, je ne m'inquiète pas de ce poids! :!:
Je vais demain chez le vétérinaire .. je verrai ce qu'il me dit quant à son poids. (on lui voit les côtes et a la taille très fine!!) Je pense que les aliments ne sont pas tous identiques quant au ballast et aux protéines... d'où la différence de "consignes".. Les chiens présenté en beauté sont-ils plus légers??
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

gyger a écrit :Chivas est une femelle et elle a 13 mois, elle pèse 26,7, kg et mesure 61 cm. Elle est très musclée et n'a pas 1 gramme de graisse... D'après l éleveur (chiens de travail uniquement), elle ressemble assez à un petit mâleet selon lui, elle est parfaite. Je lui donne 2 repas par jour (Proplan Purina athletic) de 230 gr par repas... . si je baissais la ration, elle serait affamée... mais, sachant que les muscles pèsent plus lourd que la graisse, je ne m'inquiète pas de ce poids! :!:
Je vais demain chez le vétérinaire .. je verrai ce qu'il me dit quant à son poids. (on lui voit les côtes et a la taille très fine!!) Je pense que les aliments ne sont pas tous identiques quant au ballast et aux protéines... d'où la différence de "consignes".. Les chiens présenté en beauté sont-ils plus légers??
Le poids actuel de votre chienne n'a rien de choquant...pour le moment
Je pense que c'est une malinoise et cette variété est toujours plus lourde car plus musclée.
Par contre il ne faudrait pas qu'au fil des années elle en prenne en plus
Le poids maximum, en beauté , étant pour 58 cms : 20 kilos et pour 62 cms au garrot: 25 kilos.
Faîtes attention à l'excès de poids, ce n'est pas une bonne chose pour l'avenir d'un chien de berger
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
gyger
Renard futé

Message par gyger »

... oui, c'est une malinoise et elle est très musclée, effectivement. Grande aussi! Je surveille son poids et ne lui donne que quelques rares biscuits "récompense" par jour. :lol:
D'ailleurs, je pèse ses rations chaque fois et ne donne pas "à la poignée"... Merci de vos conseils, j'apprécie :D
PS: elle aime les fruits et en a parfois... quand j'en mange.. Bien ou mauvais?? :?: *merci*
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Bonjour,mon tervu pèse 26kgs et 61 cm,il mangeait 400 gs par jour quand à ma pèpette elle ne mangeait plus les croquettes environ 300 gs;elle a grandi sans grossir,je ne vous explique pas comme on voyait les côtes,je l'ai changé de nourriture et elle a bien repris :!:
Répondre