Attention aux collier anti tiques....
Attention aux collier anti tiques....
Ou lala catastrophe dans la nuit de vendredi à samedi ma petite Dalya et ma samoyède Urka dorment ensemble et elles avaient toutes les deux un collier anti tiques, et la samedi matin je vois des bout de collier à terre c'est celui d'Urka Dalya adore tirer sur le coup d'Urka, alors je me suis dit en ramassant les bon morceaux qu'il y avait tout. Alors j'ai vaqué a mes occupation j'était partie de la maison pour raison de préparation à une communion, et ma tante qui est chez moi à trouvée Dalya bizarre alors elle a tel au véto en demandant si c'était toxique il lui as dit qu'il fallais la surveillée pendant 24h mais ont étaient de communion alors ma tante a tel a un ami pour savoir s'il pouvais la garder la journée et pendant le trajet ma chienne a fait que de vomir et il y avait des morceaux de collier alors il la emmenée chez son véto et la la secrétaire lui a tout de suite fait une piqure pour qu'elle vomisse elle aurait pu faire une occlusion ou un empoisonnement et en fait elle avait presque 10cm de collier qu'elle avait mangée. Enfin Dalya est en pleine forme maintenant heureusement j'ai eu très très peur.
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Re: Attention aux collier anti tiques....
Dalya a écrit :Ou lala catastrophe dans la nuit de vendredi à samedi ma petite Dalya et ma samoyède Urka dorment ensemble et elles avaient toutes les deux un collier anti tiques, et la samedi matin je vois des bout de collier à terre c'est celui d'Urka Dalya adore tirer sur le coup d'Urka, alors je me suis dit en ramassant les bon morceaux qu'il y avait tout. Alors j'ai vaqué a mes occupation j'était partie de la maison pour raison de préparation à une communion, et ma tante qui est chez moi à trouvée Dalya bizarre alors elle a tel au véto en demandant si c'était toxique il lui as dit qu'il fallais la surveillée pendant 24h mais ont étaient de communion alors ma tante a tel a un ami pour savoir s'il pouvais la garder la journée et pendant le trajet ma chienne a fait que de vomir et il y avait des morceaux de collier alors il la emmenée chez son véto et la la secrétaire lui a tout de suite fait une piqure pour qu'elle vomisse elle aurait pu faire une occlusion ou un empoisonnement et en fait elle avait presque 10cm de collier qu'elle avait mangée. Enfin Dalya est en pleine forme maintenant heureusement j'ai eu très très peur.
C'est le grand problème.Lorsque l'on a plusieurs chiens le collier il faut s'en passer
Mettez donc plutôt toutes les 3 semaines en période d'invasion de tiques une pipette à chacune de ADVANTIX et vous ne connaitrez plus cette angoisse
Les colliers si ils sont mangés sont fortement toxiques , cela abime le poil autour du cou et le chiot en s'accrochant peut s'étrangler.De plus du point de vue prévention c'est loin d'être idéal et efficace
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
oufff plus de peur que de mal !!
en effet quand on a plusieurs chiens les colliers sont à proscrire, c'est trop dangereux !
en effet quand on a plusieurs chiens les colliers sont à proscrire, c'est trop dangereux !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- zorya
- Compagnon fidèle
Oui d'ailleurs il y a des mises en garde qui vont dans ce sens sur les emballages normalement. Heureusement que vous vous en êtes aperçu à temps et que la petite Dayla va bien maintenant !
Ici pour les puces, comme on est pas très doué avec les pipettes
, on utilise du ticanis (un vieux produit mais finalement bien plus efficace que Fron***** ), ou bien un spray "defendog", très efficace sur notre cavalier king charles qui est un vrai sac à puces ! Par contre à ne pas utiliser sur un chiot de moins de trois mois.
Ici pour les puces, comme on est pas très doué avec les pipettes
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Re: Attention aux collier anti tiques....
+1DANEY Françoise a écrit :
C'est le grand problème.Lorsque l'on a plusieurs chiens le collier il faut s'en passer
Mettez donc plutôt toutes les 3 semaines en période d'invasion de tiques une pipette à chacune de ADVANTIX et vous ne connaitrez plus cette angoisse
Les colliers si ils sont mangés sont fortement toxiques , cela abime le poil autour du cou et le chiot en s'accrochant peut s'étrangler.
- calim6
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : BBG
pfouuuuuuu plus de peur que de mal heureusement.
Mais celà soulève une autre problème, que faut il vraiment utilisé ????
Mon véto m'a conseillé de revenir aux colliers (scalibor) seule véritable protection (d'après lui) contre les moustiques de la lechmaniose, mais en même temps j'ai +sieurs chiens à la maison, ça me faisait un peu peur justement pour les raison écrites ci-dessus. Sachant que j'étais +tôt partie au départ sur l'advantix en pipette, mais mon éléveuse m'a informé que la mère de ma chienne y était allergique, d'où peut être un risque pour Cyrah aussi....
D'où ma question, si quelqu'un peut me répondre, que dois je utiliser pour être sure que mes chiens seront protégés sans risques pour leur santé..
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Mais celà soulève une autre problème, que faut il vraiment utilisé ????
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Mon véto m'a conseillé de revenir aux colliers (scalibor) seule véritable protection (d'après lui) contre les moustiques de la lechmaniose, mais en même temps j'ai +sieurs chiens à la maison, ça me faisait un peu peur justement pour les raison écrites ci-dessus. Sachant que j'étais +tôt partie au départ sur l'advantix en pipette, mais mon éléveuse m'a informé que la mère de ma chienne y était allergique, d'où peut être un risque pour Cyrah aussi....
D'où ma question, si quelqu'un peut me répondre, que dois je utiliser pour être sure que mes chiens seront protégés sans risques pour leur santé..
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
toutes les bestioles de la maison sont au frontline en pipettes, et depuis plus de 12 ans : aucune puce aucune tiques...
il y a 3 mois, le véto m'a recommandé les pipettes advantix, j'ai essayé :
résultat : réaction aigue et violente sur Skuizh :
il a fallu le raser, lui mettre une collerette pendant plus de 15 jours, et shampoing tous les deux jours à laisser agir pendant 10 mn durant 3 semaines...
j'ai vite repris le frontline, et tout est redevenu normal![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
il y a 3 mois, le véto m'a recommandé les pipettes advantix, j'ai essayé :
résultat : réaction aigue et violente sur Skuizh :
il a fallu le raser, lui mettre une collerette pendant plus de 15 jours, et shampoing tous les deux jours à laisser agir pendant 10 mn durant 3 semaines...
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
j'ai vite repris le frontline, et tout est redevenu normal
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
ha ben de toute manière le frontline n'est pas efficace contre les moustiques, il n'est pas fait pour !!
Pour ceux qui ont eu des réactions aux pipettes advantix, serait-il possible de m'en dire plus sur le type de réaction svp ? (par mp si vous préférez)
Pour ceux qui ont eu des réactions aux pipettes advantix, serait-il possible de m'en dire plus sur le type de réaction svp ? (par mp si vous préférez)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
En ce qui concerne mes 2 loulous : Frontline contre les tiques et puces (que je renouvelle tous les mois) + Scalibor contre les méchants BBBZZZ...
D'après ma véto, l'Advantix, pour être réellement efficace, devrait être renouvelé tous les 15 jours
et comme il n'est pas donné...
De plus, elle m'a aussi parlé de forts risques d'allergies de toutes sortes, donc je reste sur ma "méthode" : Frontline en pipettes et Scalibor (que je renouvelle d'ailleurs une fois dans la saison, vu la région que j'habite
).
Il est vrai que 2 ou plusieurs chiens habitués à jouer ensemble, en se mordillant, sectionnent les colliers, quels qu'ils soient
Pour la petite : 2 Scali en 3 semaines !!...
: les moustiques commencent à me revenir chers par ici...
Mais bon, le Sud et le soleil se paient, donc...
FIDJI13
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
D'après ma véto, l'Advantix, pour être réellement efficace, devrait être renouvelé tous les 15 jours
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
De plus, elle m'a aussi parlé de forts risques d'allergies de toutes sortes, donc je reste sur ma "méthode" : Frontline en pipettes et Scalibor (que je renouvelle d'ailleurs une fois dans la saison, vu la région que j'habite
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Il est vrai que 2 ou plusieurs chiens habitués à jouer ensemble, en se mordillant, sectionnent les colliers, quels qu'ils soient
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Pour la petite : 2 Scali en 3 semaines !!...
![carton rouge *carton*](./images/smilies/cartonrouge.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Mais bon, le Sud et le soleil se paient, donc...
![treve *treve*](./images/smilies/treve.gif)
FIDJI13
- toprec
- Compagnon fidèle
Pour mes chiens, j'utilise en permanence un collier "scalibor". En général c'est largement suffisant comme protection .... Lorsque je vais un peu plus souvent en foret, j'utilise une pipette de advantix en plus ....
Le problème pour moi, c'est que mes chiens vont nager quasiment tous les jours, et je ne suis pas sure de l'efficacité de la pipette dans ces conditions ....![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Le problème pour moi, c'est que mes chiens vont nager quasiment tous les jours, et je ne suis pas sure de l'efficacité de la pipette dans ces conditions ....
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra
COLLIER ANTI TIQUE
J'ai eu la même mésaventure avec mes deux tervus
2 beaux colliers SCALIBOR pour BAIKA la BBTF 20 mois et COPS le BBTM de 6 mois. Première sortie dans la campagne ou les deux bougres s'en donne à coeur joie = Baika plus de collier SCALIBOR
- Mon épouse a eu la bonne idée de rajouter à COPS quelques jours plus tard une pipette de PRACTIQUE (phonétique) pour empécher entre autre les puces résultat = réaction allergique de COPS au niveau du cou (au sang) traitement vétérinaire pour le soulager. Le colier scalibor a été enlevé immédiatement
- à l'heure actuelle remettre un collier antiparasitaire me paraît difficile tant que les deux bougres ne se seront pas assagis (
)
- Je pense que je vais les mettre soit à l'ADVANTIX ou au FRONTLINE
en espérant que COPS ne fera pas de réaction allergique.![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
2 beaux colliers SCALIBOR pour BAIKA la BBTF 20 mois et COPS le BBTM de 6 mois. Première sortie dans la campagne ou les deux bougres s'en donne à coeur joie = Baika plus de collier SCALIBOR
- Mon épouse a eu la bonne idée de rajouter à COPS quelques jours plus tard une pipette de PRACTIQUE (phonétique) pour empécher entre autre les puces résultat = réaction allergique de COPS au niveau du cou (au sang) traitement vétérinaire pour le soulager. Le colier scalibor a été enlevé immédiatement
- à l'heure actuelle remettre un collier antiparasitaire me paraît difficile tant que les deux bougres ne se seront pas assagis (
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- Je pense que je vais les mettre soit à l'ADVANTIX ou au FRONTLINE
en espérant que COPS ne fera pas de réaction allergique.
- marydlr
- Renard futé
Un cousin par alliance, missionnaire en Afrique, excédé par les moustiques, a fini par s'asperger d'insecticide à base de lindane (dont on disait le plus grand bien à l'époque avant de l'interdire) : le résultat : rapatriement sanitaire d'urgence en France, il a été tiré d'affaire mais n'était pas trop fier après, on en rigole maintenant car il est comme le canard de Robert Lamoureux, ENCORE VIVANT !!!calim6 a écrit :j'étais moi aussi au frontline mais on me le déconseille contre ces .....de....
....
Pour éviter les risques d'invasion de moustiques, il faut d'abord éliminer tous les nids à larves, à savoir les poches d'eaux stagnantes, ensuite il faut tester le maximum de moyens pour les éloigner avant de recourir au bazooka ou au lance flamme : citronelle, lampes électrocutrices, je ne sais pas encore car on a la chance d'avoir des grenouilles, crapauds, gobe moustiques qui nous épargnent pour l'instant de cette saloperie