Qui pourrait apporter des infos complémentaires ??
Qui pourrait apporter des infos complémentaires ??
Bonjour
Samedi lors d'une réunion de canine régionale, le président de l'AG a dit que le ministère de l'agriculture envisageait d'arrêter le LOF (au diable tout le travail de sélection que nous faisons depuis de nombreuses années...) et ne souhaitait plus que les chiens soient répertoriés par groupe. Apparamment la SCC ne serait pas d'accord avec le ministère et laisserait de côté ces dossiers.
Est ce que quelqu'un sur le forum faisant parti d'une canine régionale ou autres auraient eu des échos de ces informations ??
Samedi lors d'une réunion de canine régionale, le président de l'AG a dit que le ministère de l'agriculture envisageait d'arrêter le LOF (au diable tout le travail de sélection que nous faisons depuis de nombreuses années...) et ne souhaitait plus que les chiens soient répertoriés par groupe. Apparamment la SCC ne serait pas d'accord avec le ministère et laisserait de côté ces dossiers.
Est ce que quelqu'un sur le forum faisant parti d'une canine régionale ou autres auraient eu des échos de ces informations ??
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
J'en ai vaguement entendu parler, mais sans vraiment de preuves. Je vais essayer de trouver quelque chose de concret et le poste dès que possible
A mon avis, avec toutes ces lois, futurs décrets et autres, on fonce droit dans le mur, çà devient vraiment du "n'importe quoi"...
Et çà me mets en rogne
A bientôt
FIDJI13

A mon avis, avec toutes ces lois, futurs décrets et autres, on fonce droit dans le mur, çà devient vraiment du "n'importe quoi"...

Et çà me mets en rogne

A bientôt
FIDJI13
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Tiens, je n'avais pas entendu parler de ce truc là...
Si le LOF est abandonné, il y aura-t-il quelque chose pour le remplacer ?
Non parce que là, on frise la stupidité et c'est la porte ouverte à tous types de croisements, plus de sélection, du coup, l'interdiction des sports de mordant s'il n'y a plus de race ?
Si quelqu'un en sait plus...
Si le LOF est abandonné, il y aura-t-il quelque chose pour le remplacer ?
Non parce que là, on frise la stupidité et c'est la porte ouverte à tous types de croisements, plus de sélection, du coup, l'interdiction des sports de mordant s'il n'y a plus de race ?
Si quelqu'un en sait plus...
d'après les information, le LOF n'existerait plus !!
le premier corniaud de quartier sans être vulgaire sera considéré comme un chien de race ou un chien de race comme un corniaud ???
Il ne faut pas prendre l'info à la légère et être vigilant car nous passons beaucoup de temps à faire de la sélection.
le premier corniaud de quartier sans être vulgaire sera considéré comme un chien de race ou un chien de race comme un corniaud ???
Il ne faut pas prendre l'info à la légère et être vigilant car nous passons beaucoup de temps à faire de la sélection.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
je ne sais pas d'où te viennent ces informations mais je les trouve plus que douteuses, d'une part parce que comme dit par Akilou il y a d'énormes intérets économiques en jeu, d'autre part parce que si c'était le cas on en aurait quand même été informés avant en tant qu'éleveurs et on pourrait trouver l'info sur le site de la SCC ...
Et en plus je ne voie strictement pas l'intéret qu'aurait le gouvernement à faire ceci ....
Et en plus je ne voie strictement pas l'intéret qu'aurait le gouvernement à faire ceci ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
j'ai assisté à cette AG samedi matin et c'est le président qui a donné cette info (tant pour le lof tant pour les groupes). Il a bien précisé que le ministère de l'agriculture ensivageait ces mesures mais que la SCC ne donnait pas suite pour l'instant. Etant plusieurs membres de ce bureau et éleveurs bien entendu cette info nous a tilter immédiatement.
Pour le moment rien n'est fait et l'info ne véhicule pas. C'est la raison que je demande si d'autres personnes peuvent obtenir des renseignements afin de compléter.
Pour le moment rien n'est fait et l'info ne véhicule pas. C'est la raison que je demande si d'autres personnes peuvent obtenir des renseignements afin de compléter.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
il y a une énorme différence entre "envisager de" et quelque chose de déjà fait, comme tu l'a annoncé dans ton post précédent
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Désolée Félinéa pour l'interprétation. Pourtant j''ai bien noté qu'il envisageait de faire et qu'en aucun cas que c'était "fait".
C'est la raison pour laquelle, je souhaitais avoir des compléments si quelqu'un avait aussi entendu de telles informations.
Certes beaucoup d'enjeu financier sont en jeu et la SCC ne se laissera pas faire.
C'est la raison pour laquelle, je souhaitais avoir des compléments si quelqu'un avait aussi entendu de telles informations.
Certes beaucoup d'enjeu financier sont en jeu et la SCC ne se laissera pas faire.
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
rysma a écrit :je sais que la confirmation n'est pas parfaite mais la supprimer serait , je pense une erreur
d'office tous les chiens seraient LOf y compris ceux qui présenteraient de gros défauts ou hors standart

De mon côté, je cherche et fouine, mais rien de concret pour l'instant

FIDJI13
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
+1 !!!rysma a écrit :je sais que la confirmation n'est pas parfaite mais la supprimer serait , je pense une erreur
d'office tous les chiens seraient LOf y compris ceux qui présenteraient de gros défauts ou hors standart
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/