Mariage ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
cris
Vieux loup

Mariage ?

Message par cris »

Pour vous quel serait le plus beau mariage de tervu,dans chaque couleur de robe?
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je comprend pas trop ce que tu veux dire... :?
cris
Vieux loup

Message par cris »

Je voulais savoir quelle couple de tervu donnerait soit une belle couleur FAUVE ou soit une belle couleur SABLE avec en prime un super caractère le TOP des TOPS quoi ou si tu préfères le chien 100/100 PARFAIT,sans aucuns défauts !!!!!
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

ah bin ça jsuis pas sûre que le chien parfait existe car la génétique n'est pas la chose la plus évidente à maîtriser :wink:

En plus ce qui pour toi va sembler parfait, ne le sera pas pour une autre personne... donc pas facile de te répondre à mon avis. Mais pour ce qui est du caractère, il faut aller voir les expos ça donne déjà un aperçu.
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

cris a écrit :Je voulais savoir quelle couple de tervu donnerait soit une belle couleur FAUVE ou soit une belle couleur SABLE avec en prime un super caractère le TOP des TOPS quoi ou si tu préfères le chien 100/100 PARFAIT,sans aucuns défauts !!!!!
Tervu + malinois = la "Ferrari" des loulous... *mdr2*
Tu aurais la couleur fauve, le masque prononcé et un caractère d'enfer ! :lol:
Blague à part, très bonne question, j'attends comme toi les réponses... :wink:
Sans rancune *faitbeau*
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Déjà personne ne pourra te répondre avec certitude, on ne peut jamais etre sur à 100% de ce que va donner une alliance, ensuite chacun n'a pas la meme notion de beau fauve, beau sable ou d'un super caractère, chacun a ses gouts , donc perso je ne répondrais pas à cette question
En prime aucun chien n'est parfait .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Vaste question...!!! Le chien idéal n'existe pas , donc..... !!!!!
Chacun fait en fonction de ce qu'il aime et du type de chien et du caractère qu'il recherche en fonction de l'utilisation ou du mode de vie qu'il a ou qu'il recherche!
Pour moi, l'élevage c'est ça : toujours essayer de faire mieux!
cris
Vieux loup

Message par cris »

Alors pas d'idée sur la SUPER union de tervu ?
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

cris a écrit :Alors pas d'idée sur la SUPER union de tervu ?
Dîtes vous bien que si il y avait un "truc" afin de réussir le meilleur mariage....tout le monde serait au courant et il n'y aurait plus sur les rings que des TOPS de chez TOP
Si vous désirez réussir au mieux le mariage de votre chienne je pense qu'il faut vous adresser à son éleveur...de plus elle vient de chez une personne qui maitrise très bien ses origines
La perfection n'existant pas il faut s'instruire, travailler et toujours travailler sur ses lignées
De plus comme cela vous a été dit chaque éleveur essaye de faire ce qu'il aime et c'est ce qui est intéressant et fort enrichissant dans notre race!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Valencien
Chiot fou

Message par Valencien »

Je pense que c'était une question pour s'amuser un peu,
J'aimerais marier 2 jeunnes tervueren que j'adore, Grimmendans Fourlan avec Bling Bling du bois du tôt.
gyger
Renard futé

Message par gyger »

FIDJI13 a écrit :
cris a écrit :Je voulais savoir quelle couple de tervu donnerait soit une belle couleur FAUVE ou soit une belle couleur SABLE avec en prime un super caractère le TOP des TOPS quoi ou si tu préfères le chien 100/100 PARFAIT,sans aucuns défauts !!!!!
Tervu + malinois = la "Ferrari" des loulous... *mdr2*
Tu aurais la couleur fauve, le masque prononcé et un caractère d'enfer ! :lol:
Blague à part, très bonne question, j'attends comme toi les réponses... :wink:
Sans rancune *faitbeau*
FIDJI13
... suis d'accord avec Fidji13.. *etincelle* et aussi avec Valencien!! est sûrement une question "pour savoir,... "
La pecfection n'existant pas, on peut rêver et, faire en sorte que nos idées se raprocchent le plus possible de nos rêves... il faut y travailler!!! *faitbeau* *coeur* :malou: *coeur*
cris
Vieux loup

Message par cris »

Je ne suis pas une pro, c'est pour cela que j'ai posai cette question qui me trottait dans la tete depuis quelque temps.C'est de la simple curiosité.
Comme dit Valencien c'est plus une question pour s'amuser ,pour voir les avis de chacun.Merci pour ta réponse,Valencien.

Quand à ma chienne qui n'a que treize mois j'ai encore du temps pour voir la suite que prendra sa route : portée , pas portée?De toute manière cela se ferra avec l'avis d'expert.
Où reprendre un autre chiot?Mâle ou femelle?
Je suis consciente que l'élevage n'est pas facile du tout et si il y avait un "TRUC" je pense que se serai moins attrayant pour les éleveurs.
Répondre