Qui pourrait apporter des infos complémentaires ??

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

FIDJI13 a écrit : *+1* A mon avis, cela risque d'ouvrir la porte à des tares qui ne passeraient pas au moment de la confirmation. Non pas que ce soit péjoratif, mais dans le cas de dysplasie par exemple... :?
De mon côté, je cherche et fouine, mais rien de concret pour l'instant :!:
FIDJI13
la dysplasie n'est absolument pas un motif de non confirmation, et strictement rien n'empeche de faire reproduire un chien dysplasique, cela relève uniquement de la moralité de l'éleveur ....

la seule chose qu'entraine un état dysplasique c'est que si le chien a des titres ou une cotation ce ne sera pas homologué
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

Tsukasa a écrit :
hadjy 31 a écrit :J' avais entendu qu' ils devaient supprimé la confirmation pour les chiens , et faire un systeme comme pour les chats a qui l' on attribue le LOF definitif dés la naissance , mais qu'il supprime le LOF je ne pense pas :roll:
Ça serait pas un mal de la supprimer la confirmation...
supprimer la confirmation ? :shock: wwouah désolé mais ca serai vraiment ouverture a du n'importe quoi ... on a beau avoir des chiens lof et confirmer mais ca n'est pa dit que le chiot est aussi "standart" .
un berger belge un jour un berger belge toujours
Tsukasa
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire

Message par Tsukasa »

La confirmation n'existe qu'en France, et je n'ai pas l'impression que ça soit n'importe quoi dans les pays où elle n'existe pas.
jenny
Vieux loup

Message par jenny »

eh bien dsl mais il faudrait regarder d'un peu plus pres justement les pays ou la confirmation existe pas et d'arreter de se foutre de la figure des gens a cacher certains vices qui justement a la confirmation en " france" ne passe pas ... apres c'est mon avis personnel .
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je ne sais pas comment ça se passe réellement à l'étranger : mentalité des éleveurs, etc... je suppose qu'il y a de tout : les sérieux et les pas sérieux... mais peut être ont-ils moins de chiens sans papiers...

tu as des exemples Jenny quand tu parles des vices cachés de tous ?

enfin je trouve tout de même que la confirmation a du bon :wink: surtout dans notre pays où le nombre de chiens est très important !!!!
jenny
Vieux loup

Message par jenny »

pas envie d'en parler sur le forum mais je pense que la confirmation n'est pas si pourrie que ca...
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Il y a quelques trente ans,la confirmation n'existait pas,elle a été institué justement pour éviter du n'importe quoi!
Pourquoi reviendrait-on en arrière??
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Tsukasa a écrit :La confirmation n'existe qu'en France, et je n'ai pas l'impression que ça soit n'importe quoi dans les pays où elle n'existe pas.
et pourtant à ce que j'ai pu lire récement certains pays envisagent de s'y mettre aussi , ce n'est probablement pas sans raison ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre