problème cardiaque???
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
ai demandé au véto qui dit que selon les marques, il faut prendre "junior" ou adulte.. c'est surtout par rapport à la quantité de graisses et de protéines qu'il faudra juger.. mais en aucun cas continuer comme ça... un malou ne doit pas grandir trop vite et c'est valable pour tous les chiens... ça leur garanti une vie plus longue et une santé harmonieuse... il est contre le "forçage" et aussi contre le fait de les mettre sur le ring ou sur des parcours trop précocement... ça les "casse". Evidemment, chacun fait comme il veut, mais j'aimerais que ma mimi soit en bonne santé et qu'elle vieillisse bien... je suis bien placée pour savoir que le sport à outrance est mauvais pour les articulations, j'ai 50 ans, j'ai fait plein de compèt et je suis cassée de partout!! Mais ça c'est une autre histoire!!
Merci pour ton intérêt!!
Merci pour ton intérêt!!
- djialfness
- Modérateur
... je ne sais pas encore, je dois faire une transition douce et je dois voir les compositions des produits proposés sur le marché.. Y en a trop et ça fait un bon moment que j'épluche les compositions... Si quelqu'un a un e idée?? ça doit pas dépasser 27% de protéines, 16% de graisses et pas dépasser 42% de glucides!! pfff!! pour le moment c'est Eukanuba (le plus simple) qui conviendrait le mieux!! faut voir si Chivas supporte!!djialfness a écrit :bon c'est déjà de meilleur nouvelle! que te conseil t il comme alimentation???
- djialfness
- Modérateur
comme je suis plus dans les croquettes! peux pas t'aider sur ce coup là
hum attends.....
j'ai reçu un echantillon de ça ce matin:
http://www.platinum-france.com/zusammensetzung1.php
http://www.platinum-france.com/zusammensetzung2.php
je sais pas mais on dirait que ça rentre dans ce que tu recherche, et cela semble appetant car même à travers le sachet Cham était à l'affut
j'ai essayé comme friandise au clicker et Cham était au garde à vous....
hum attends.....
j'ai reçu un echantillon de ça ce matin:
http://www.platinum-france.com/zusammensetzung1.php
http://www.platinum-france.com/zusammensetzung2.php
je sais pas mais on dirait que ça rentre dans ce que tu recherche, et cela semble appetant car même à travers le sachet Cham était à l'affut
j'ai essayé comme friandise au clicker et Cham était au garde à vous....
- djialfness
- Modérateur
http://www.platinum-france.com/zusammensetzung4.php
là y'a moins de raisse et de proteine, par contre je vois pas pour les glucides, mais j'ai juste survolé
là y'a moins de raisse et de proteine, par contre je vois pas pour les glucides, mais j'ai juste survolé
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
il n'y a quasiment jamais indiqué le pourcentage de glucides, il faut le calculerdjialfness a écrit :http://www.platinum-france.com/zusammensetzung4.php
Gyger en Bento il y a deux produits de la gamme croissance qui conviendrait , le maxi growth (26 % protéines - 14 % matières grasses brutes) et le Lamb & Rice Growth (27 - 15)
Je te scanne le tableau de composition complète ce soir si tu veux, mais fais-y moi penser
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- zorya
- Compagnon fidèle
Comme toi je suis actuellement au proplan puppy large athlétic mais je souhaite changer de marque à la fin de son paquet de 15kg. Je regarde beaucoup les compositions en ce moment, et il me semble que la marque Nutro Choice parait de très bonne qualité, avec une analyse qui devrait te convenir (sauf que je vois nul part l'analyse des glucides, dans aucune marque de croquettes d'ailleurs...)gyger a écrit :... je ne sais pas encore, je dois faire une transition douce et je dois voir les compositions des produits proposés sur le marché.. Y en a trop et ça fait un bon moment que j'épluche les compositions... Si quelqu'un a un e idée?? ça doit pas dépasser 27% de protéines, 16% de graisses et pas dépasser 42% de glucides!! pfff!! pour le moment c'est Eukanuba (le plus simple) qui conviendrait le mieux!! faut voir si Chivas supporte!!djialfness a écrit :bon c'est déjà de meilleur nouvelle! que te conseil t il comme alimentation???
Voici un lien pour voir la composition des Puppy Lamb & Rice, et un autre lien qui parle de la marque et de ses atouts :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... hien/15188
http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches- ... ien-cf443/
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
- zorya
- Compagnon fidèle
Si tu n'as plus pensé au tableau ous si ça intéresse d'autres personnes en quette de THE croquette comme moi, voici un lien internet pour la marque dont tu parles félinéa :Félinéa a écrit : Gyger en Bento il y a deux produits de la gamme croissance qui conviendrait , le maxi growth (26 % protéines - 14 % matières grasses brutes) et le Lamb & Rice Growth (27 - 15)
Je te scanne le tableau de composition complète ce soir si tu veux, mais fais-y moi penser
http://www.mistercroq.fr/produits_art-96.php
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Quelques petites idées qui viennent en complément de celles de Féli
Moi, perso, mon éleveur était sur le Bento mais malheureusement, ce n'est pas un produit connu pour être très appétent et les selles vraiment pas géniales, c'est pour cela que j'ai dû en changer
Pour ta belle, tu peux relever ceci qui rentre dans la catégorie de ce que tu recherches :
Gamme HUSSE :
- produit nouveau : Lax and Rice (saumon/riz) avec 26 de protéines et 13 de MG
- Prima+ adultes : poulet/riz avec 24 de protéines et 11 de MG
- Optimal (jeunes chiens actifs ) : poulet/riz avec 26 de protéines et 16 de MG
Tu trouveras sur le Net toutes les fiches techniques détaillées de ces produits qui finalement ne sont pas plus chers que les autres, et de qualité
Bonne chance pour la recherche et câlins à Chivas *bisou*
FIDJI13
Moi, perso, mon éleveur était sur le Bento mais malheureusement, ce n'est pas un produit connu pour être très appétent et les selles vraiment pas géniales, c'est pour cela que j'ai dû en changer
Pour ta belle, tu peux relever ceci qui rentre dans la catégorie de ce que tu recherches :
Gamme HUSSE :
- produit nouveau : Lax and Rice (saumon/riz) avec 26 de protéines et 13 de MG
- Prima+ adultes : poulet/riz avec 24 de protéines et 11 de MG
- Optimal (jeunes chiens actifs ) : poulet/riz avec 26 de protéines et 16 de MG
Tu trouveras sur le Net toutes les fiches techniques détaillées de ces produits qui finalement ne sont pas plus chers que les autres, et de qualité
Bonne chance pour la recherche et câlins à Chivas *bisou*
FIDJI13
merci pour toutes vos réponses, je vais voir aussi si c'est distribué en Suisse. Je ne connais pas ces marques... ça a l'air intéressant!! J'habite à 45 minutes de Pontarlier... je peux aussi me déplacer si les prix sont meilleurs!!
Pour les glucides, il fauf effectivement calculer... en simplifié, tout ce qui n'est pas protéines ou graisses, ce sont des céréales et autres... à part bien sûr les vitamines et mineraux... mais ça c'est en toute petite quantité!!!
Mon doc, hier, m'a dit que vu l'augmentation des prix du riz et des céréales sur le marché mondial, on aura peut-être bientôt des chiens qui auront moins de problèmes de peau , vu que les fabricants vont en mettre moins!! ...
Merci à vous pour tout!!
Pour les glucides, il fauf effectivement calculer... en simplifié, tout ce qui n'est pas protéines ou graisses, ce sont des céréales et autres... à part bien sûr les vitamines et mineraux... mais ça c'est en toute petite quantité!!!
Mon doc, hier, m'a dit que vu l'augmentation des prix du riz et des céréales sur le marché mondial, on aura peut-être bientôt des chiens qui auront moins de problèmes de peau , vu que les fabricants vont en mettre moins!! ...
Merci à vous pour tout!!
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Comme toujours ça dépend des chiens, pour les miens ça a été au contraire plus appétant et avec que du mieux en tout (selles et poil en particulier)FIDJI13 a écrit :Moi, perso, mon éleveur était sur le Bento mais malheureusement, ce n'est pas un produit connu pour être très appétent et les selles vraiment pas géniales, c'est pour cela que j'ai dû en changer
gyger a écrit :Pour les glucides, il fauf effectivement calculer... en simplifié, tout ce qui n'est pas protéines ou graisses, ce sont des céréales et autres... à part bien sûr les vitamines et mineraux... mais ça c'est en toute petite quantité!!!
Attention à ne pas confondre composition et analyse nutritionnelle, ce n'est pas la meme chose !!
protéines, lipides (graisses), glucides, cendres, celluloses, vitamines et minéraux c'est dans l'analyse nutritionelle
viande, céréales et cie c'est la composition
Il faut bien différencier les deux parce que par exemple une viande va contenir à la fois des protéines et des lipides, et une céréale ne va pas apporter que des glucides !!!
Donc pour obtenir un taux de glucides, il faut prendre en compte les pourcentages de l'analyse nutritionnelle, pas la composition !
Zorya le tableau que j'ai à la maison est pratique parce qu'il différencie bien les deux entre analyse nutritionnelle et composition, et compare tous les produits de cette gamme, c'est bien fait je trouve
Mais bon là je suis au boulot donc on verra ça ce soir ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....