Male et femelle en chaleur

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
cris
Vieux loup

Message par cris »

La galère ne dure que deux semaines?
Ma chienne a eu ses 1ères chaleurs et les males étaient à lui tourner autour encore au bout de 1 mois!!!
Tiny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Tiny »

Tiny a écrit : Je voudrais savoir si une chienne stérilisée peut faire des expos de beauté ? car nous pensons a la stérilisation pour Anouck qui a toujours de petits soucis lors de ses chaleurs. Sur tous les formulaires d'inscription en expo il est noté que la chienne ne doit pas avoir subi d'intervention de convenance !!!!
:voix: ALLO ALLO est ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question SVP ? *fous*
Image TINY mon Ange
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

non une chienne sterilise n'a aps le droit de faire des expos (en angleterre c'ets different) mais comme personne ne peut le verifier ça arrive...

les expos comme les epreuves de travail sont fait pour al selection de al race
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

sunny a écrit :non une chienne sterilise n'a aps le droit de faire des expos (en angleterre c'ets different) mais comme personne ne peut le verifier ça arrive...

les expos comme les epreuves de travail sont fait pour al selection de al race

Alors là excusez moi pas d'accord du tout
J'ai connu une malinoise officiellement castrée à 2 ans et pour des problèmes justement de travail
Elle a été championne de France et Championne internationale

La castration de la femelle ne se voit pas et de toutes façons ce n'est marqué ni sur son engagement ni dans les archives du CFCBB ou de la SCC
Vous pouvez faire confirmer une chienne que vous avez fait castrer! la présenter en expositions et la faire travailler
La confirmation est un droit à la reproduction mais n'est en aucun cas une obligation à la reproduction!
Par contre pour les mâles c'est différent car leurs attributs sont hélas visibles et palpés par les Juges.
Dans une société encore phallocrate un mâle qui n'est pas complet n'est pas un mâle!!!!!!!
Donc un mâle castré ne peut concourir ni en beauté ni en travail
Pour une fois les "filles" elles sont privilégiées....
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

les vieilles idées ont la vie dure alors il n'y a que ça pour etayer la theses de l'interdiction d'une chienne sterilisée...
et encore ne concerne que le non juge

Ce qualificatif est également valable lorsque le juge a de fortes raisons de penser que des opérations ont été pratiquées, visant à corriger la condition originale du chien ou ses caractéristiques (par exemple : paupière, oreille, queue).

voila une bonne nouvelle .. reste à sovoir pourquoi le LOF castré doit avoir un carnet de non homologué en obé alors????

:wink: plus de soucis à me faire j'suis pas hors reglement depuis des années
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

par contre pourquoi castrée pour des obligations de travail... :?:
DANEY Françoise
Vieux loup

sunny a écrit :par contre pourquoi castrée pour des obligations de travail... :?:

Très simple.Elle avait été castrée tout simplement pour ne pas avoir de chaleurs et être donc toujours disposée à travailler
En périodes de chaleurs les femelles sont interdites au Club car elles perturbent les mâles.
C'est facile à comprendre...les pauvres Messieurs seraient fous et ne penseraient plus à travailler
DANEY Françoise
Vieux loup

Tiny a écrit :Chez nous le problème ne se pose pas, on a que des filles. Il y a quelques années, nous avions chiens et chienne et au moment des chaleurs c'était l'enfer : plus question de dormir la nuit et les males devennaient agressifs entre eux..
Je voudrais savoir si une chienne stérilisée peut faire des expos de beauté ? car nous pensons a la stérilisation pour Anouck qui a toujours de petits soucis lors de ses chaleurs. Sur tous les formulaires d'inscription en expo il est noté que la chienne ne doit pas avoir subi d'intervention de convenance !!!!

Je vois que personne ne vous a répondu...pauvre TINY
Je vais le faire
On entend par opération de convenance la chirurgie exécutée pour faire dresser les oreilles, sur des fouets, pour faire descendre les testicules etc....etc....en aucun cas il ne peux s'agir de la castration d'une femelle.
De toutes façons comment voulez vous que quelqu'un voit que votre chienne est castrée? l'échographie n'est pas encore obligatoire pour les expos.
J'espère avoir répondu à votre question
Tiny
Vieux loup

Message par Tiny »

Merci de vos réponses, si nous stérilisons anouck se n'est pas par convenances personnelles mais bien pour son bien être (elle fait des grossesses nerveuses avec déprime à tout les coups).Au club ou en concours d'obé les chiennes en chaleur sont autorisées mais elle passe en tout dernier. Par contre j'aurais des scrupules à inscrire une chienne stérilisée en expo si je savais que c'est vraiment interdit, mais apparemment c'est autorisé si j'ai bien compris vos réponses. Merci encore à tous.
Image TINY mon Ange
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Quand j'ai pris Akenn, j'ai fait le choix de castrer Solo qui ne devait en aucun cas reprodui. Et ça me facilite rudement la vie !
Par contre, bien qu'il n'ait jamais sailli avant sa castration, il s'interesse aux femelles dans les 4j fatidiques et els saillit. Il reste collé moins longtemps (5-7 min) par contre.
Et si je l'en empeche, il me fait des crises partielles d'épilepse alors autant qu'il(s) se fasse(et) du bien :lol:
Myriam
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

pareil pour Sasca, il n'avait jamais sailli avant sa castration, et pourtant il s'interesse aux filles quand elles sont en chaleurs ...

Tiny si Anouck fait des grossesses nerveuses à répétition de toute manière pour sa santé il vaudra mieux la faire stériliser ...
Des chiennes stérilisées qui font des expos il y en a un certain nombre quand meme, mais dans la mesure où ce n'est pas vérifiable peu s'en rendent compte ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

Très simple.Elle avait été castrée tout simplement pour ne pas avoir de chaleurs et être donc toujours disposée à travailler
En périodes de chaleurs les femelles sont interdites au Club car elles perturbent les mâles.

y a pas mal de chienne meme à haut niveau qui ne le sont pas... j'en ai connu une qui continuait à bosser mais passer en dernier
DANEY Françoise
Vieux loup

sunny a écrit :Très simple.Elle avait été castrée tout simplement pour ne pas avoir de chaleurs et être donc toujours disposée à travailler

y a pas mal de chienne meme à haut niveau qui ne le sont pas... j'en ai connu une qui continuait à bosser mais passer en dernier
Heureusement que toutes les chiennes qui travaillent ne sont pas castrées....sinon comment pourraient elles transmettre leurs qualités à une descendance!
Les lignées de travail travail seraient de ce fait vite arrêtées
Normalement les castrations de confort ne sont pas souhaitées en France
J'ai un véto qui refuse de faire des castrations de ce type.Il ne castre mâles ou femelles que si leur état de santé le demande.
Répondre