CROQUETTES "PRISE de TETE" - AU SERIEUX (Suite)

Brunalines

CROQUETTES "PRISE de TETE" - AU SERIEUX (Suite)

Message par Brunalines »

Bonjour,
ON REPREND : On laisse les volailles en batterie, on colle l'aieule dans le T.G.V. avec son portable ... MAIS le CANARD est toujours VIVANT !
L'exposé humoristique de DIMANCHE, puisque c'était DIMANCHE avait pour but, tout le monde l'a compris, de souligner qu'on est tous "dans la seringue" que ce soit pour la bouffe humaine ou pour la bouffe à chiens (quoique ?).
Donc les BRUNALINES S'ACCOMODE de ce qui est proposé après beaucoup de réflexion et d'expériences dont je vous passerai les détails.
Ce qui veut dire :"Restons français" pas par patriotisme MAIS POURQUOI ? - déjà çà restreint le choix -
En tout cas, restons sur ce qui est distribué ET VALABLEMENT CONNU chez nous LES BERGERS BELGES - donc la proche EUROPE des BELGES -
PARCE QUE : S'il y a de gros problèmes identifiés on peut et on a le DEVOIR DE LE FAIRE SAVOIR ET DE SE DEFENDRE : Donc ROYAL CANIN et PROPLAN "ENTRE AUTRES" sont facilement accessibles alors que pour certaines Marques citées sur le Forum .... jE N'AI MEME PAS TROUVE de SIEGE SOCIAL - donc pas d'adresse - pas de TEL. - pas d'interlocuteur direct ! Super matières premières sélectionnées en ALLEMAGNE ... et puis quoi ??
Autre avis pour ceux qui se posent la question de la nourriture de leur chiot fraîchement arrivé : VOTRE ELEVEUR NE DOIT PAS vous laisser partir sans UN GRAND SAC de l'alimentation à partir de laquelle vous avez choisi un BON GROS CHIOT PLEIN DE VIE (sinon je pense que vous ne le prendriez pas).
POURQUOI : Parce que - si dans la semaine qui suit son arrivée chez vous il présente des signes évidents de mal-être - diarrhée liquide avec une odeur caractèristique que vous décélerez facilement, des vomissements, un abattement visible et rapide VOUS SAUREZ QUE CE N'EST PAS L'ALIMENTATION puisque vous n'en aurez pas changé ! Rassurez-vous les symptôme ci-dessus ne sont pas forcément catastrophiques SI VOUS AGISSEZ TOUT DE SUITE AVEC l'AIDE D'UN BON VETERINAIRE après avoir alerté votre éleveur et partagé votre inquiétude qui va être aussi la sienne pour la fratrie restante.
MORALITE du JOUR : NE SOYEZ PAS CREDULES SUR L'ALIMENTATION
NE SOYEZ PAS CREDULES SUR VOTRE ELEVEUR
NE SOYEZ PAS CREDULES SUR VOTRE VETERINAIRE
En tout cas, c'est juste mon avis à aujourd'hui ... L'avis d'un chien coiffé.
Bon : La suite au prochaine numéro - Bonne journée. MM.
bergamvio
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren Groenendaël

Message par bergamvio »

ça c'est bien envoyé et ça a le mérite d'être clair!! :D :Tfauve: *bravo*
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

D'accord avec MONIQUE....si ce n'est pas le TOP chez nous, en France, pourquoi le serait ce ailleurs ?
En achetant Français , comme elle le dit on peut quand même savoir quelque chose de plus précis et surtout se défendre et .....lutter
Allez donc avoir des détails dans les pays étrangers et surtout connaître l'origine des viandes et des poissons et..des céréales. Ces dernières sont un peu trop en grande quantité dans l'alimentation sérieuse d'unchien
Je me répète les chiens ne sont pas des herbivores
Je suis comme elle je ne trouve guère de précisions sur ces marques qui nous "aguichent"
Le feeling est une très bonne chose en élevage et l'est aussi pour un Propriétaire
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
mahadeva
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par mahadeva »

effectivement, ces quelques réflexions sont vraiment pertinentes et nous remettent un peu les pendules à l'heure...(je m'inclue dedans parce que je me suis aussi posée bcp de questions sur la question "croquette") Parfois à trop vouloir en faire et à trop se torturer la tête à chercher "LA" meilleur croquette, ça ne mène plus à rien à par se compliquer la vie inutilement :roll: . Il y a un juste milieu, et il est vrai qu'en croquettes premium vendues couramment en France et ayant pignon sur rue...On est déjà plutôt pas mal servis ! Merci Brunalines :mrgreen:
Brunalines

Message par Brunalines »

Françoise vous incite à avoir du feeling. Tout est là, en français ,réfléchissez pratique ,logique et jugeotte. En terme de jugeotte : NE TESTEZ PAS DES CROQUETTES SUR LES CHIOTS !! ?? - Je crois avoir lu çà ? Et sachez que çà "n'est pas un petit paquet de X " qui va vous donner suffisamment de recul pour évaluer le POSITIF ou le NEGATIF sur votre chien. A moins que vous le fassiez "crever tout de suite" .. il faudra plus de temps.

UN EXEMPLE - JE DIS BIEN UN EXEMPLE - PAS UNE CONCLUSION
:J'aime bien PROPLAN, mais je me suis dit : PROPLAN POULET - bof ! c'est du poulet - PROPLAN AGNEAU - c'est peut-être trop gras ? - PROPLAN SAUMON - elles sont folles de poisson - OK. Saumon (même d'élevage, j'en mange moi - obligée -).
Eh bien, j'ai commencé en JUIN - tout bon ! - et il m'a fallu une belle journée de DECEMBRE (6 mois) pour m'apercevoir que mes filles noires Homozygotes étaient largement AUBURN et que malgré des OMEGA3 (logique) le poil était plutôt trop rêche (bien que ce soit une texture ~ favorable pour nous -(Allusion à un message sur le forum où quelqu'un regrette que son Bébé tervueren n'ait pas la fourrure aussi brillante que son Caval. King Ch. ?? un bébé en plus !).
Alors j'aurais dû varier les propositions de PROPLAN - où alors pour du POULET ou autre - je pouvais revenir à la marque que je suivais tranquillement depuis pls années. Par ailleurs si j'élevais encore des TERVUERENS aurais-je trouvé leur couleur accentuée et plus jolie?? pour ce qui concerne cette observation, je vous laisse l'"analyser en toute logique, parce que j'ai peur que FELINEA me rappelle à l'ordre. PARFUM SAUMON d'ELEVAGE/COULEUR SAUMON D'ELEVAGE ?? parce que les saumons d'élevage ne sont pas destinés qu'aux chiens et que nous les humains quand on achète du Saumon : "Il est pas plus beau celui qui est bien orangé ? il doit être meilleur ! " .. et en voiture Simone !! (on est responsable de ce que l'on apprivoise comme signe (? - pardon ?) mais on est responsable de ce que l'on achète - on nous le dit souvent ..).
Voilà les observations attentives - sur une race - sur une variété - sur une lignée - sur un élevage - sur une période expérimentale valable - que l'on peut livrer sur une seule référence d'une bonne marque Leader - très concurentielle chez nous et largement recommandable, ce qu'il est difficile de faire sur un seul chien ou encore mieux s/pls races. Et je répète qu'on est tous concernés par une innovation galopante en toutes choses et qu'il vous appartient de réfléchir et de trier - en un mot de faire au mieux avec ce que l'on a.
Voilà pourquoi - dubitative - je dis que les BRUNALINES S'ACCOMODE et je vous dirai comment ON BIDOUILLE pour faire - comme dis plus haut - "AU MIEUX AVEC CE QUE L'ON A". MM.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Et pourquoi te rappellerais-je à l'ordre ? la question est ma foi pertinente je devrais peut-etre mettre ma blonde au saumon tiens pour voir *mdr2*

Et puis j'aime bien ton sujet, il pousse un peu à réfléchir certains, du moins j'espère ....
J'avoue être passablement esgagacée par cette recrudescence de sujets demandant des avis sur telle ou telle marque depuis quelques temps .
De plus en plus de gens se posent des questions sur l'alimentation donnée à leur chien, et c'est très bien, mais je trouve que parfois ce ne sont peut-etre pas les bonnes questions qu'ils se posent , et après on entre dans un chipotage de marques et on ne le dira jamais assez, ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre !!
Alors quand je voie des chiens qui ont des croquettes qui leur conviennent très bien, mais dont les maitres "pour mieux faire" décident de tester ci, puis tester ca, et au final déglinguent la pauvre bête plus qu'autre chose, je me dit qu'un appel au bon sens et à un peu de réflexion n'est en effet pas superflu .... :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

Brunalines a écrit :
pour m'apercevoir que mes filles noires Homozygotes étaient largement AUBURN et que malgré des OMEGA3 (logique) le poil était plutôt trop rêche (bien que ce soit une texture ~ favorable pour nous -(Allusion à un message sur le forum où quelqu'un regrette que son Bébé tervueren n'ait pas la fourrure aussi brillante que son Caval. King Ch. ?? un bébé en plus !).
]

ça c'est pour moi.

Avant de prendre les gens pour des abrutis complet, lisez au moins correctement ce que l'on écrit.

Je n'ai jamais dit que je regrettai que mon tervueren n'ai pas le même poil que mon cavalier.
j'ai juste dit que pour le moment je trouvait le poil de mon tervu un peu terne, et que je ne savais pas du tout si c'était normal ou pas pour cette race de chien, puisque c'est mon 1er tervueren et que je n'ai donc pas le recul ou l'expérience nécessaire pour savoir comment est leur poil. A cela j'ai ajouté que son poil était complètement différent de mon cavalier. Point. Où ai-je écrit que je regrettai que son poil ne soit pas identique ???!
Et je m'auto-cite, juste pour rappel...

zorya a écrit :[
Au niveau du poil par contre, je ne sais pas si on pourrait mieux faire. Je n'ai pas forcément eu l'occasion d'avoir beaucoup de chiots berger belges Tervueren en face de moi, du coup je ne me rend pas compte si son poil est comme il faut ou pas...
Comparé à mon kavalier king charles, son poil est nettement moins brillant et soyeux, mais il a une nature de poil un peu crépue, comme un petit mouton, alors je ne sais pas quoi en penser...

Pour ce qui est du reste, je trouve qu'on est en droit de s'interroger sur ce qu'on donne à manger à nos chiens, vu le prix qu'on paie le sac de croquettes ! Vous faites confiance aux multi nationales (qui n'ont plus gra,nd hcose de Français excusez-moi) qui vendent leur marque en France tant mieux pour vous, moi pas forcément, et ça vaut aussi bien pour le chien que pour ma fille puisque Nestlé tient une grande part de marché pour l'alimentation infantile.

Moi je trouve ça plutôt sain de se poser des questions et de ne pas foncer tête baissée.
Mon tervu mange du Proplan avec le quel il nous enfume toute la journée et avec lequel il fait de monstrueuses crottes, je me dis que ça ne doit pas être le mieux pour lui donc je réfléchie et je cherche une autre marque, qui ne détient pas forcément le monopole du marché Français parce que pour moi ce ne sont pas toujours les plus riches et ceux qui font le plus de pub qui sont les meilleurs.

Quand on voit ce que Netslé peut mettre comme cochonnerie dans l'alimentation infantile et le ramassis de conneries qu'ils peuvent transmettre aux jeunes parents, ça ne me fais pas avoir confiance en eux, et je n'ose même pas imaginer ceux qu'ils peuvent mettre dans leurs croquettes.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Zorya a écrit :Quand on voit ce que Netslé peut mettre comme cochonnerie dans l'alimentation infantile et le ramassis de conneries qu'ils peuvent transmettre aux jeunes parents, ça ne me fais pas avoir confiance en eux, et je n'ose même pas imaginer ceux qu'ils peuvent mettre dans leurs croquettes.
Je rappelle que la loi française est quand même très claire et assez contraignante, une fois les infos "de base" et les plus importantes en tête, il suffit de lire les paquets pour avoir toutes les infos nécéssaires ....
Par contre j'admets que quand on ne connait pas bien la législation et les "trucs et astuces" des fabricants pour écrire les compositions ce n'est pas très évident, mais ensuite ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

Félinéa a écrit :E
J'avoue être passablement esgagacée par cette recrudescence de sujets demandant des avis sur telle ou telle marque depuis quelques temps .
De plus en plus de gens se posent des questions sur l'alimentation donnée à leur chien, et c'est très bien, mais je trouve que parfois ce ne sont peut-etre pas les bonnes questions qu'ils se posent , et après on entre dans un chipotage de marques et on ne le dira jamais assez, ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre !!
Alors quand je voie des chiens qui ont des croquettes qui leur conviennent très bien, mais dont les maitres "pour mieux faire" décident de tester ci, puis tester ca, et au final déglinguent la pauvre bête plus qu'autre chose, je me dit qu'un appel au bon sens et à un peu de réflexion n'est en effet pas superflu .... :wink:
Je n'avais pas vu ton message...
On a une rubrique alimentation du chien donc forcément, de quoi on vient parler...de leur alimentation :roll:
Je m'excuse d'avoir posé des questions et cherche à échanger sur ce sujet, soyez assuré qu'on ne m'y reprendra plus.
Quant au fait de de déglinguer la pauvre bête... franchement ce n'est pas le but à mon avis, et généralement ceux qui viennent poser des questions le font parce qu'ils rencontrent un problème avec l'alimentation actuelle de leur bête et qu'il souhaitent changer pour voir la santé du chien s'améliorer !
Pour ma part, je suis passée de Belcando à Proplan par la force des choses et j'ai vue nettement la santé de la peau et du poil de Doumaïl s'améliorer. Le hic c'est qu'au niveau digestion ce n'est pas ça, donc je cherche à trouver quelque chose qui lui sera parfaitement adapté, je ne vois pas où est le problème dans cette démarche !
D'autant plus que la plupart d'entre nous viennent s'informer ici, mais vont par ailleurs demander confirmation à leur vétérinaire histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Félinéa a écrit : Je rappelle que la loi française est quand même très claire et assez contraignante, une fois les infos "de base" et les plus importantes en tête, il suffit de lire les paquets pour avoir toutes les infos nécéssaires ....
.
Si les informations sur la compositions sont notifiées, les informations sur la qualité du produit elle restent floues et inaccessible pour le consommateur qui se pose des questions.
Brunalines

Message par Brunalines »

Ah ! ben çà a pas traîné ... ! mes copains me l'avaient dit et j'en connais un qui du fond de SA BRETAGNE QUE J'ADORE va dire : "çà y est, çà fait du bruit dans LANDERNAU ..!"
Bon, je m'incline, le courroux de ZORYA m'en remontre .. je vais apprendre à lire et me taire un moment .. y'a t'il une période d'essai ? MM.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Zorya pourquoi te sens-tu forcément visée par mon post ?
D'une part il ne s'agit pas forcément de toi, vous êtes beaucoup à le faire, d'autre part parler d'alimentation oui, ça je suis pour, la rubrique est faite pour ça, mais voir sans cesse des sujets aux noms de marques où les gens demandent en gros dois-je prendre celle ci ou pas , trouves-tu ça normal ? Moi non .
Je ne le répéterais jamais assez chaque chien est différent et ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre, et j'estime que ce n'est pas le rôle d'un forum de dénigrer ou encenser telle ou telle marque.
Certains fabricants de croquettes non plus d'ailleurs, peu le savent mais j'ai commencé la nouvelle année avec un joli mail avec une jolie menace de procès à l'intérieur, encore une hé oui, ce n'est pas la première et ce ne sera certainement pas la dernière, certains n'aiment pas qu'on parle d'eux.

toi tu cherches une autre marque parce que tu as remarqué des effets négatifs sur ton chien, mais tu remarqueras que souvent les maitres testent d'autres marques pour bien faire et donner une meilleure alimentation alors que leur nourriture actuelle convient très bien à leur chien, et que donc si on y regarde bien la plupart du temps ces tests ne sont pas nécéssaires et font au final plus de mal que de bien au chien .... Comme le dit le dicton "le chemin qui mène à l'enfer est pavé de bonnes intentions"

Comme toi j'ai du changer de marque par la force des choses, je dirais même en urgence à cause d'une soudaine réaction à une marque que j'avais toujours utilisée, mais à l'ouverture d'un paquet avec une jolie étiquette "nouveau gout" ... Ce n'est pas pour autant que je déconseillerais cette marque .....
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

Félinéa a écrit :Zorya pourquoi te sens-tu forcément visée par mon post ?
.....
Je ne me sent pas en particulier visée par ton post, mais je me considère comme faisant partie du lot puisque je fait partie des dernières personnes à avoir sollicité votre avis pour m'aider à y voir plus clair parmis la multitude de choix qui nous est offert.

Brunalines : je trouve que l'avis et l'échange avec des personnes comme toi qui ont l'expérience de l'élevage est précieux, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum, alors je trouve dommage que tu "te taises un moment". Simplement auprès de personnes expérimentées comme toi j'ai envie de partager le savoir, et non pas de me faire prendre pour une ahurie. Sans rancune en tout cas pour ma part, mais tu avais mal interprété mes propos.
calim6
Vieux loup
Variété(s) à la maison : BBG

Message par calim6 »

Brunalines a écrit :
Ah ! ben çà a pas traîné ... ! mes copains me l'avaient dit et j'en connais un qui du fond de SA BRETAGNE QUE J'ADORE va dire : "çà y est, çà fait du bruit dans LANDERNAU ..!"
Bon, je m'incline, le courroux de ZORYA m'en remontre .. je vais apprendre à lire et me taire un moment .. y'a t'il une période d'essai ? MM.
alors dans un premier temps.... *mdr2*

et dans un deuxième, comment dire : c'est tjrs un peu compliqué de se faire des questions / réponses par mails, tout simplement parce que l'humour n'est pas toujours perceptible sans le son de la voix... :roll: Cela dit cette rubrique comme vraiment à me faire sourire... :D

Pour en revenir au sujet, je reprendrais simplement ce que Félii disait :
"..chaque chien est différent et ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre..". C'est comme pour nous, certaines chose ne nous conviennent pas (et pas que dans la nourriture :roll: ) et on aime pas tous les mêmes choses.....heureusement d'ailleurs.
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Brunalines

Message par Brunalines »

Bon écoute ZORYA, je ne suis pas pour les conversations en ping-pong.
Je me suis inscrite après toi sur le Forum et suis en période d'essai pour moi et pour vous.
Puisque tu sais lire, tu as vu que l'on attendait/redoutait de moi ce qui vient de se passer avec toi.
Puisque tu sais lire tu as vu QUE JE N'ENCENSE PAS LES MULTINATIONALES et que JE NE DECOUVRE PAS CE QUE FABRIQUENT LES INDUSTRIELS pour les humains comme pour les animaux (tous). Je sais seulement que les MARQUES LEADERS sont plus soumises aux règles que les autres QUI LES COPIENT (chaque Chef de Produit a dans son LABO en test et en analyse les PRODUITS DES MARQUES CONCURRENTES) Voir ma présentation ouverte lors de ma toute récente inscription.
Je laisse toute latitude à la réflexion dans mes mails avec force points ?? !! "" "" gras- tirets - souligné ... etc .. précautions oratoires .. opinion, puis modération de mon opinion ... mais je conçois que çà puisse ne pas passer alors que c'est simplement une aide à la décision que je crois apporter aux multiples questions posées comme le dit FELINEA - trop - ou alors c'est que vous ne vous lisez pas entre vous. BOF ! fatiguée - trop dur !! MM.
PS. - Un truc qui me comble pour notre langue française (encore) c'est que notre première page est pleine de texte !! et juste ce qu'il faut de smilies .. ! gagné !
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

En tous ca quoi qu'il en soit MERCI pour ce post fort interessant!! :D
Pauline.
Répondre