c'est grave .......... mais pas désespéré
ton chien réagis à ....... quelque chose. le tout serait de savoir quoi!
une odeur, un bruit, ton "état" (stress, peur .....) la météo (orage, vent ....) un mélange de plusieurs chose ?????? et peut être que sa peur lui est survenue alors que vous n'étiez pas là ? une voiture passant devant chez vous (????).
moi c'est des camions que Rusty à peur; mais j'ai eu pdt 6 mois des problèmes de voisinage avec un transporteur ......
sans connaitre l'élément déclencheur et sans la voir faire ...... çà va pas être facile; on ne peux que donner des idées générales (mon colonnel )
ce que tu as fait me semble pas mal (j'imagine les gars prenant le RP vous voyant donner la gamelle

) mais reste à savoir comment çà a été "appliqué" (avec un avis favorable tt de même );
faudrait identifier si sa réaction est une réaction de peur (panique) ou de défense sur le maitre (la laisse agissant comme un fil conducteur);
en tout état de cause (dit moi si je me trompe) votre ascendant de dominant ne suffit pas à la rassurer; ce qui me laisse à penser que c'est une peur panique ..........
peut être faudrait-il travailler avec l'aide d'une bande de copains sur une route fermer et "provoquer" le déclenchement de son agressivité pour intervenir tout de suite; je m'explique :
vous êtes sur cette route fermée; vous vous baladez et faites passer un copain (qu'il connait mais sans connaitre sa voiture) en voiture en ayant pris soin de ne pas vous être rencontré 5 mn avant sur le parking pour mettre au point l'éxercice; il réagit. en même tps que le NON pour lui interdire, par "talky walky" vous signalez au chauffeur de s'arreter (sans faire crisser les pneus) de descendre et là vous faites une rencontre à trois; carresses + friandise + jeu ..............
voila la trame générale ..... à toi de moduler telle ou telle phase.
c'est une idée comme une autre ............ qu'en penses-tu ?????
peut être cette idée te permettra (ou à d'autre membre du FOFO) d'en développer une autre ..... j'vais aller prendre deux aspro moi .......