la motivation au club education

Répondre
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

la motivation au club education

Message par jenny »

celà fait 3 fois que j'amene cascada au club d'education canine ou à l'ecole du chiot ou pendant l'amusement agility elle est tres motiver mais pour ce qui est de l'education de "base" mademoiselle s'en fiche royalement et ne pense qu'a une chose : dormir
j'ai tenter la methode saucisse qui marche une fois sur 2 , le jouet elle s'en fiche aussi . Je ne sais pas comment la motiver ! les calins elle ai friante mais sans plus bref une petite astuce .
Elle est trop jeune? pourtant je me souviens abyss et thai n'etait pas du tout comme ca et etait ravie d'etre avec moi (elle m'aime pas??)
Juste qu'a la maison elle est aussi tres calme voir toujours pres de sa maman et ne voie que par elle .
Quand je la separe elle est paumé mais reprend ces esprits .

De plus avec le soucis de la voiture elle se braque quand je montre la laisse et ne veux jamais venir sauf quand j'amene thaï ou abyss.
un berger belge un jour un berger belge toujours
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je crois que tu as cerné le problème toute seule : elle est "certainement" trop attachée à sa maman et à sa tata...

Comment est-elle quand tu veux passer du temps avec elle sans les autres chiennes chez toi ?
jenny
Vieux loup

Message par jenny »

pas du tout concentré sur moi et a l'ouest ... du genre je veux ma maman . A seilhac elle a mit pas mal de temps pour etre "a l'aise". D'ailleur avant l'expo je l'avais amener chez mon copain en ville et là pffiou cata cata elle ne voulais pas faire pipi rien et n'a ete mieux que bien 24h apres mais elle ecoute ouff juste dur a ce qu'elle s'eclate(s'amuse) voir meme impossible.

Si je me refere a thaïna elle ne s'est amuser que bien plustard , pas chiots d'ailleurs je me demandait ce que je faisait de mal mais elle se fichait des joujous .

Les separés est une bonne chose ca j'en suis sur mais c'est pas trop tard? :roll: et je ne pourrai pas constament les separer non plus .
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

sans les séparer continuellement, il faut que tu passes plus de temps avec la petite pour établir une vraie relation avec elle afin qu'elle ne compte pas uniquement sur tes autres chiennes.

j'ai eu le même problème avec Bayka qui ne voyait que par Schweppes et son frère, au début elle n'en avait rien à faire de moi, c'était super frustrant... :roll: et à force de jouer, faire des calins, faire de l'agility avec elle, éh bien elle s'est accrochée à moi.

Schweppes reste bien sur son point de repère mais elle est tout de même bien sur moi et se comporte en vrai belge méga glue et toujours prête à faire quelque chose avec moi ou avec même avec Guillaume mon ami. :wink:
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

BAYKA l'a très bien dit : il faut que tu ai une vrai relation avec ta louloute.
une relation individuelle par opposition à une relation de groupe (meute) ou elle est surement active mais sans se démarquée ou sortir du lot.
allezzzzzzzzzzzzzz : au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!
TERVUER'M FORE EVER
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Pappelle toi Vagner chiot:un vrai pantouflard;rien ne semblait l'intéresser et maintenant!!!!!!!!
Izhenah
Chiot fou

Message par Izhenah »

Moi ça m'a fait pareil avec Cybèle au début: à l'école du chiot, mademoiselle se couchait près de moi roulée en boule (genre "tempête de neige en prévision") et ne voulait pas du tout participer.
Je l'ai beaucoup stimulée avec la balle, la voix, je me suis occupée d'elle puis je l'ai doucement poussé vers les autres, et petit à petit elle a pris la confiance!

Il faut juste que tu sois patiente et présente!
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais
rysma
Renard futé

Message par rysma »

c'est un peu le souci avec un chiot né à la maison
j'ai tout de suite emmené Bakara toute seule , en ballade, au club
je l'ai aussi habituée à rester seule sans les autres ,notemment en partant avec eux en ballade et elle restait à la maison
en effet établis une relation personnelle avec elle
avec une meute il faut faire attention à cela
je prends toujours un seul chien pour aller en ville et je tourne pour garder des relations avec chacun d'entre eux
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
jenny
Vieux loup

Message par jenny »

apperement la miss est comment dire... je m'en foutiste ! et a partir de demain je vais instaurer de nouvelle regles et qu'elle le veuille ou non... faudra bien qu'elle sache ou est sa place (tout dans le respect et le jeux! bien sur) je vais aussi calmer la voiture .... bref rysma tu as tout a fait raison je la ballade toute seule , d'ailleur elle commence a se detacher de sa mere !!! yes
Répondre