utilisation varikennel

Avatar du membre
Daredevil
Puppy
Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2008, 07:46
Localisation : Sevran

utilisation varikennel

Message par Daredevil »

Bonsoir,

Voila vu vos experiences respectifs comment utilisez au mieux le varikennel.
Combien de temps pour que le chien s'habitue, ou commencer tout de suite à le mettre dedans en l'habituant.
Comportement au moment d'un départ :cry:
pour aller faire les courses :lol:
Y a t-il d'autres utilisations de cet objet?

Merci de vos reponses

a+ :twisted:
cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus »

vive les recherches google pour tous les mots que j'ignore !!!

varikennel : cage de transport

je m'instructionne un max' avec le forum (sans aucune ironie de ma part) .. mais je ne te serais d'aucun secours pour les cages pour chien car je connais que celle pour mon chat ..

*boulet1*
Darkhan ... champion de traversée de ring !
Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud »

Je te reponds en detail demain, car là je suis trop fatiguée :lol: :wink:
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa »

Je n'ai pas de vary mais je vais essayer de te répondre au mieux en espérant que quelqu'un complète derrière.
Tout d'abord, pour l'habituer à la vary, autant l'utiliser comme sa place dans la vie de tous les jours si tu le peux.
Pour ceci, tu l'habitues à y aller en lui donnant à boire et à manger dedans, tu joues avec lui quand il est dedans, et là petit à petit, tu peux commencer à la fermer de courtes périodes, une minute, deux, trois, cinq, etc.
Tu peux même assigner un ordre au fait qu'il aille dans sa vary.

Pour le départ, agis comme si tu le faisais s'il était en liberté mais je pense qu'il faut fermer la vary quelques minutes avant ton départ.
La vary, bien utilisée, permet de faciliter l'apprentissage de la propreté (un chien ne souille pas l'endroit où il dort, et mange), et d'éviter des problèmes de destruction lors des absences.
Quand tu as un chiot, par contre, attention à ne pas le laisser trop longtemps dans la vary ! (je dirais maximum pour des absences de 3-4h)
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

j'habitue mes loustics tout petits à la vari, dès le premier soir en fait !!!!!

posée contre mon lit, je dors avec la main qui pendouille :lol: les doigts passés dans la grille pour rassurer, et dès qu'il y a un petit pleur, chuuuuuuuuuuuutttttttt gentiment, et un ouiiiiiiiiiii, c'est biennnnnnnnnnn dès que le bébé ne pleure plus.

Au bout de quelques jours, la vari commence à migrer vers sa future place, et hop, le tour est joué !!!
cela donne des chiots propres très tôt la nuit (je me couche très tard, me lève très tôt :wink: et n'hésite pas à me lever en pleine nuit si je sens que vraiment, le chiot ne peux pas se retenir)et adultes, ils ont chacun leur vari porte ouverte, je n'ai qu'à dire "dodo" (oui, je sais, pas très recherché comme ordre :lol: ) pour que chacun regagne sa place.
Du coup, en voiture, cela ne me pose aucun problème, puisqu'ils sont habitués :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Comme COCO mais je ne l' utilise que dans la voiture, la nuit ils dorment chaqu'un leur place sur le tapis
Je les mets de suite dans le vari, dès qu' ils sont jeune, cela évite les vomissement et autre sur les sieges de la voiture, le chien est je trouve mieux protégé dans le vari en cas de freinage brutal ou autres, puis comme je fais des concours ça permets de laisser la voiture ouverte ou de mettre les chiens a l' ombre sans avoir peur qu' ils partent ou autres... iLs s' y habituent trés vite et pour eux c' est leur deuxième maison , vari = balades ou club :lol:
C' est sur au début ils pleurent dans le vari, surtout petit, mais j' ai un bon autoradio dans la voiture *ange*
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

Je l'utilise pour mes chiots pour la propreté et pour éviter les bêtises la nuit donc ils y sont la nuit et en nos absences. Pour Bayka et Bacara, je l'ai utilisé la nuit jusqu'à leur 17 mois environ car je ne leur faisais pas confiance niveau bêtises. :roll:

une fois que mes chiens sont sages la nuit, ils dorment sur des tapis confortables avec eau à disposition (mais ils s'en servent très peu, préférant boire le matin quand je me lève) dans une pièce cuisine ou autre.

En voiture ils sont également en cage et ça c'est pour toute leur vie :D j'angoisse à l'idée d'avoir un accident chiens sans cage et que mes chiens passent au-dessus des sièges ou encore que quelqu'un me rentre dedans à l'arrière... brrrr non non non !!!! VIVE LA CAGE POUR LA SECURITE !!!!! :wink:
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

COCO a écrit :n'hésite pas à me lever en pleine nuit si je sens que vraiment, le chiot ne peux pas se retenir)et adultes, ils ont chacun leur vari porte ouverte, je n'ai qu'à dire "dodo" (oui, je sais, pas très recherché comme ordre :lol: ) pour que chacun regagne sa place.
Du coup, en voiture, cela ne me pose aucun problème, puisqu'ils sont habitués :D
... :lol: idem... je n'ai qu'un chien mais j'ai fait pareil petite et maintenant elle dort dans son box... sans porte... elle l'a démolie!! *carton* :lol: .(est pas un "vrai" vary... donc moins solide :oops: )
L'ordre "DODO" :) est aussi utilisé chez nous et elle comprend tout de suite... :dodo:

:malou:
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

pour chipper pas de vari ... rentre pas dans la toyota trois portes :roll:

pour l'instant il reste sagement couché sur la banquette arrière et je ne fais pas de long trajet en voiture avec lui. Si ça devait arriver j'envisage le harnais de sécurité.

Quant à la nuit, il dors par terre le long du lit ou dans sa panière c'est selon .... avec une gamelle d'eau à proximité en cas de besoin.
Image
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

et il ne te faisait pas de bêtises la nuit ??? parce que moi si j'avais le maheur de laisser les tervu en liberté en mon absence, c'était la cata :lol:
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

Bayka a écrit :et il ne te faisait pas de bêtises la nuit ??? parce que moi si j'avais le maheur de laisser les tervu en liberté en mon absence, c'était la cata :lol:
Non j'ai eu de la chance peut-être ... pas de bêtises (mis à part 2 télécommandes :evil: j'ai presque envie d'en avoir une toujours en stock au cas où :twisted: )

sinon pas de pb majeur, tout dépend bien sûr de ce qu'on appelle ''bêtise'' et du seuil de tolérance de chacun ...

Mais il a toujours eu accès à la chambre et après une nuit de folie pour lui faire comprendre que ''la chambre'' ce n'est pas ''le lit'' il a toujours dormi calmement à côté .... pourvu que ça dure :!:
Image
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

ba par exemple, Hapril veut tout goûter, tout tirer (on ne remettra pas la tite couverture que j'aime bien avoir sur le canapé avant un moment pour pas qu'elle me la dépouille) donc si on la laissait libre en permanence, bonjour les dégâts :lol:
Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Message par zorya »

Bayka a écrit :et il ne te faisait pas de bêtises la nuit ??? parce que moi si j'avais le maheur de laisser les tervu en liberté en mon absence, c'était la cata :lol:
Moi non plus j'ai pas de vari' et je n'en ai pas l'utilité (sauf en voiture si j'avais suffisamment de place mais ça n'est pas le cas !).
Doumaïl est arrivé à la maison à deux mois et une semaine, il a fait une seule fois caca dans la maison et c'est tout. Y a eu deux trois pipis parce qu'on a pas été assez rapide pour lui ouvrir la porte mais il avait tenté avant de nous faire comprendre qu'il avait envie.
Pas une seule fois il n'a pleuré lorsqu'on allait se coucher. Quant aux bêtises, son truc c'est de piquer les torchons pour dormir avec !
Sinon, si on prend soin de mettre la poubelle en hauteur et de ne pas laisser trainer de courrier, ni de sopalin sur la table, il ne touche à rien.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

z'en avez de la chance vous.... mais pourquoi moi j'ai droit qu'à des chiots qui cherchent les bêtises partout tout le temps sauf quand ils dorment ???? :lol: :lol: :lol:

bon en même temps, si Hapril est une future bombe en agility c'est pas grave 8)
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

Bayka a écrit :ba par exemple, Hapril veut tout goûter, tout tirer (on ne remettra pas la tite couverture que j'aime bien avoir sur le canapé avant un moment pour pas qu'elle me la dépouille) donc si on la laissait libre en permanence, bonjour les dégâts :lol:
Je dirais que ma seule ''crainte'' à l'heure actuelle serait de devoir laisser chipper seul pendant un certain temps dans la voiture ... retrouver les sièges dévorés ça ne me branche pas du tout ..... le vari a vraiment son utilité pour ce cas là. Mais comme je suis particulièrement méfiante, vu le monde qui nous entoure, je préfère de toute façon laisser le chien libre dans la voiture que de l'enfermer dans le vari pour faciliter éventuellement la tâche de qq malfaisants . ou alors je l'emmène avec moi ... ou je le laisse à la maison ...

Des dégâts style courvertures, couettes j'en ai eu mais ''dans la journée'' et par ma faute d'avoir laissé traîné ce que j'aurais dû ranger ....

La nuit mon loup ... il dort donc pas dégâts ... le matin (au déclenchement du radio réveil) il me fait un bisous et c'est 5 minutes de guilis sur le ventre avant de sortir pour le pipi de monsieur ... accessoirement la chasse aux chats ...
Image
Répondre