Vaccin contre la piro

Dalya
Vieux loup

Vaccin contre la piro

Message par Dalya »

Bonjour à tous et à toutes, que pensez vous du vaccin contre la piro :?: :?:
bergamvio
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren Groenendaël

Message par bergamvio »

J'ai posé la question récemment à mon véto, le vaccin n'est pas efficace à 100 pour 100, et il est assez cher.. Mais ça vaut surement le coup quand même, à chacun de juger.. :?:
cris
Vieux loup

Message par cris »

Cybelle est vaccinée contre la piro ,le vaccin n'est pas éfficace à 100/100 mais si nos BB sont contaminés malgré tout, la piro sera moins forte .
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

mais parce qu'elle sera moins forte on a aussi le risque de passer à coté et de ne pas la détecter à temps ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Brunalines

LA PIROPLASMOSE - LE VACCIN OU PAS - EN TOUT CAS LA PRUDENCE

Message par Brunalines »

Le VACCIN a ses adeptes et des détracteurs. Il est TRES CHER - PAS FIABLE à 100/°° - et comme le dit FELINEA dissimulateur des symptômes de la maladie QUI VA ËTRE PLUS DIFFICILE A DIAGNOSTIQUER.
Le NON VACCIN a ses adeptes et ses détracteurs.
Ce qui peut se faire pour les chiens vaccinés et les pas vaccinés, avant de partir en vacances, par exemple, c'est de demander au vétérinaire une piqure de CARBESIA QUI VA LE PROTEGER PENDANT UN MOIS ENVIRON.LE CARBESIA est le produit qui sauve de la PIROPLASMOSE quand celle-ci est contractée.
Vous ne pouvez pas passer à côté si, d'une manière inhabituelle et soudaine, VOTRE CHIEN EST ABATTU - NE VOUS FAIT PAS LA FETE - REFUSE SON REPAS - A DE LA TEMPERATURE - ET DES URINES FONCEES -MARRON/ROUGE. C'est déjà avancé, n'attendez pas le lendemain !
Auparavant, les tiques porteuses de piroplasme étaient localisées autour de la DORDOGNE.
Maintenant, elles ont migré dans TOUTE LA FRANCE (sur le dos des chiens eux-mêmes ou des gens d'ailleurs - maladie de LYME).
En dehors des promenades en campagne ou ailleurs, il y a lieu de se méfier lors des grands rassemblements en concours et notamment à l'intérieur des CLUBS CANINS qui se trouvent infestés eux-aussi pour le peu qu'il y ait de la verdure, des broussailles, des haies, des arbustes - ce qui est le cas.
En Reg. Paris. par exemple les dirigeants du CLUB D'ARGENTEUIL recommande la plus grande prudence, car il peut y arriver de contracter cette maladie. Mais comme les adhérents sont prévenus et s'informent entre eux, il n' y a pas de souci. MM.

Brunalines

Message par Brunalines »

J'ai oublié de dire que LA PIROPLASMOSE, telle qu'on la connaît depuis pls années a pris des formes résistantes et aggravantes, donc si les Laboratoires MERIEU/MERIAL n'ont pas encore mis sur le marché d'autres souches vaccinales, le vaccin initial risque d'être encore moins efficace.
Parlez-en à vos VETOS avant de faire l'investissement et de vous croire protégé. MM.
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

ma véto me conseil fortement pito + lyme, en me disant que lyme marche à 100/100 et piro 70 (et 100/100 pour la forme foudroyante) car Cham a une peau à tique (malgré tiquanis + frontline Cham m'a ramené 7 tiques l'autre fois et en plus il est allergique à leurs piqures) là elle m'a fait mettre le scolibor du coup..

je voulais le faire vacciner mais en vous lisant voilà que je suis prise de doute!!!!
ImageImage
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Merci des infos Brunalines, j'en apprends tous les jours un peu plus et m'endors le soir moins c...e !! :wink:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
atos
Compagnon fidèle

Message par atos »

J'avais aussi posé la question à mon véto y a 2 ans de celà, il me l'a pas conseillé car pas sûr à 100% et cher.
Donc j'ai continué à traiter Atos (groenendael) au frontline et c'santo (malinois) a le droit au collier scalibor qui est merveilleux, pas une tique cette année malgré l'invasion qu'on a chez nous
cris
Vieux loup

Message par cris »

Comme quoi chaque véto a son avis,alors !!!!
Pour ma part je continuerai à faire vacciner Cybelle.
Tara
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers

Message par Tara »

Nous sommes passés du 95 (justement Brunalines - où une fois 20 chiens ont quand même été infectés au même moment au club d'Argenteuil, dont un décédé) à une région où il y a très peu de tiques (plutôt des puces) et donc, très rares sont les cas de piro. Dans notre pointe, le vaccin se commande, il y a trop peu de demandes. Donc, depuis 2 ans, mes chiens ne sont plus vaccinés. L'injection est paraît-il très efficace, c'est la solution que je choisirai si nous partons avec les chiens dans une zone infectée, et beaucoup moins onéreuse que le vaccin. Et de toutes façons, si un chien a déjà été atteint, le vaccin ne le protège plus.
Image et la meute nucléaire
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je suis revenue lundi de la Haute-Vienne : là où j'étais il y avait invasion de tiques, une horreur !!!!! j'ai voulu acheter de l'advantix sur place mais fallait commander alors j'ai pris du frontline :roll: mais j'ai été bien inquiète... pasque le frontline laisse monter les tiques et piquer les chiens, c'est ensuite qu'ils meurent :evil: en plus, Schweppes a été malade une nuit (vomissement) et je ne savais pas à quoi c'était dû, heureusement le lendemain elle n'avait plus rien, OUF !

Ce qui est sur c'est que dès qu'Hapril sera plus grande je remet les colliers Scalibor !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

je crois desceller une petite confusion ....
il y a les tiques et les mous....tiques
le Scalibor c'est pour les tiques marins ( mousse-tiques ...... oauiiiii hooooooo .... vous avez vu l'heure aussi !!! )
en ce qui concerne les Tiques je me suis laissé entendre dire, par "vox populi" qui venait souvent manger à la maison (merci Coluche) que le Frontline devenait moins efficace ..... je suis passé au Combo; la pipette que l'on étale le long de la colonne du chien.
pour revenir sur le collier Scalibor, n'oublions pas qu'il y a eu (mais c'est valable avec n'importe quel colier tique ou puce) des morts pas empoisonement dû à l'injestion d'un de ces colliers dans des familles ou il y a plusieurs chiens : ils jouent, s'arrache le collier ........
TERVUER'M FORE EVER
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je l'ai déjà utilisé l'année dernière et c'est vraiment nickel contre les tiques je t'assure Bonnou, et c'est bien pour les raisons que tu as cité que je n'en reprendrai que lorsqu' Hapril sera plus grande :wink:

Pour le frontline, il est clair que pour moi ce n'est pas LA solution non plus... :?
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

Bayka a écrit :je l'ai déjà utilisé l'année dernière et c'est vraiment nickel contre les tiques je t'assure Bonnou....
tu veux dire que le collier SCALIBOR est prévu AUSSI pour les tiques ??
TERVUER'M FORE EVER
Répondre