bonjour,
j'ai une petite question pour ceux qui font travailler des black.
Chipper semble plus souffrir du soleil que ses congénères moins ''bronzés'', en agility, après un parcours en plein soleil, il adopte la technique suivante :
1 - si le tunnel est en place je reste couché dedans et j'attends que ça se passe ...
2 - si pas de tunnel en vue, je saute un obstacle et je file me coucher à l'ombre au plus près
3 - comme ma maman me récupère trop vite, je saute un autre obstacle et je file le plus loin possible à l'ombre en se disant qu'elle mettra plus de temps pour me récupérer....
trève de plaisanterie, est-ce que j'ai une chance qu'il s'habitue un peu à la chaleur ou est-ce que je dois prendre des mesures préventives, telles que l'arroser un peu régulièrement ????
Parce que si je dois éviter le terrain quand il fait beau .. mieux vaut le savoir tout de suite
Dde de conseils pour les Black au soleil ..
- calim6
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : BBG
ben je sais pas pour les autres mais les miens sont très différents vis à vis du soleil (ou de la pluie). Pour Uno c'est +tôt du style : il fait chaud, je chercher un endroit au frais à la maison et sur le terrain c'est 1 passage et puis c'est tout, si j'insiste il s'assied et me regarde d'un air de dire mais ça va pas ta tête, t'as vu la cagne qui fait.
Et pour Cyrah, c'est tjrs encore et encore......
J'en déduit donc que les chiens comme les humains sont differement touché par la hausse des températures...
Et pour Cyrah, c'est tjrs encore et encore......
J'en déduit donc que les chiens comme les humains sont differement touché par la hausse des températures...
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Attention avec le soleil chez nous sa cogne en ce moment vendredi j' ai entrainé le chien et pareil dés que l' on arrete le travail il se fiche sous la passerelle de RCI , bon il faut dire qu' a Toulouse il fais vraiment trés chaud et le chien est quand meme jeune ( 8 mois ) donc on va passer si ca continue a des entrainements plus tard dans la soirée ou trés tot le matin .... Pour le pistage , je fais les pistes trés tot aussi , moi je te conseille de ne pas t' entrainer aux heures trop chaudes, de réduitre la durée de tes entrainements et d' arreter le chiens au moindre signe de fatigue, mais par contre quand il travaille interdit lui de partir se coucher a l' ombre , un ordre c' est un ordre et si il prends l' habitude de désobeir pour partir se coucher tu seras embeté en concours
- Lucky
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Comme Calim a dit les chiens sont différents! Samedi il me fallait forcer Sherry (maman de Cyrah), d'arrêter son jeu "je chasse les papillons", parce que j'ai peur d'un coup d'chaleur! Par contre uta: il fait plus que 20 degrée, je fait tout au ralenti, donc avec elle pas de chance en Agility en été.
Donc ne force pas ton chien, s'il craint la chaleur, éviter plutôt l'entrainement pour qu'on ne force pas dans désobéissance (j'ai chaud, je cherche l'ombre!)
Donc ne force pas ton chien, s'il craint la chaleur, éviter plutôt l'entrainement pour qu'on ne force pas dans désobéissance (j'ai chaud, je cherche l'ombre!)
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
je n'envisage pas de le ''forcer'' à travailler s'il n'en peut plus ... cependant comme on ne choisit pas toujours les heures d'entraînement au club, je me demandais si, comme les humains, les chiens peuvent, avec le temps, devenir un plus endurants à la chaleur ou si ce n'est pas la peine d'y penser.
De toute façon je crois que pour l'instant le seuil d'endurance de Chipper est très bas, cela ne fait que quelques jours qu'il fait chaud et il cherche la fraîcheur partout. C'est donc moi qui devrai m'adapter en espérant que si l'on fait un concours d'agility un jour en pleine chaleur il ne me fasse pas le coup de la sieste dans le tunnel .... bonjour le chrono
De toute façon je crois que pour l'instant le seuil d'endurance de Chipper est très bas, cela ne fait que quelques jours qu'il fait chaud et il cherche la fraîcheur partout. C'est donc moi qui devrai m'adapter en espérant que si l'on fait un concours d'agility un jour en pleine chaleur il ne me fasse pas le coup de la sieste dans le tunnel .... bonjour le chrono