BB 9 semaines et déjà trop mordant!!

Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

Myriam
Non,je n'ai pas de vari-kennel, je n'en ai jamais eu besoin! Par contre, là, comme ma voiture ne fait plus breack, pour son transport, j'en prendrai Peut etre une!
J'ai enfin trouvé un club où à partir de dimanche prochain, j'irai travailler avec lui ou plutot nous amuser! Ils ont l'air cools là bas mais j'ai vu des chiens travaillant super bien!

Chiens-évasion
Oui, c'est un mâle de maintenant trois mois!

auchiendespres
15 Malinois? Tu fais de l'élevage?
Ca doit etre super beau à voir, 15 malinois d'un coup! :lol:
Tu sais, j'essaye d'etre calme avec mon chien et pourtant, il y a de quoi sortir de ses gonds parfois!
Bon, j'ai enfin trouvé un club où je vais pouvoir aller le faire travailler et voir d'autres chiens! ILs ont l'air super bien là où je suis allée ce matin!
Travail cool et pourtant avec du résutat, c'est le principal!
MOn chiot commence, il me semble, à reconnaitre les règles de la maison mais reste toujours aussi indépendant sur certaines choses!
Hier encore, il m'a semblé entendre un grognement furtif envers moi mais ça a été tellement vite que je n'ai pas pu m'en assurer! Et pourtant c'était pendant un calin que lui demandait!
Avatar du membre
Jjean
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:38
Localisation : Liège

Message par Jjean »

Catherine a écrit :Hier encore, il m'a semblé entendre un grognement furtif envers moi mais ça a été tellement vite que je n'ai pas pu m'en assurer! Et pourtant c'était pendant un calin que lui demandait!
Attention, il y a des malinois qui grognent de plaisir, mon Bayuk grogne parfois quand on lui fait des calins, mais c'est plus à assimiler aux ronrons des chats. Au club, un autre mali grogne vraiment fort quand on lui dit bonjour,et ce, sans agressivité (peut-être une manière de répondre...)
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

Jjean
Je vais y faire attention meme si les autres fois, je suis sure que c'était de l'agressivité car les grognements étaient accompagnés d'essais de me choper la main!
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert »

Catherine a écrit : je suis sure que c'était de l'agressivité car les Grognements étaient accompagnés d'essais de me choper la main!
je n'ai pas relu le pourquoi de l'agressivité mais il y en a de plusieurs types comme l'agressivité de crainte, ...
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Catherine, puis-je te poser une question? ...je me permets...
Quel est l'événement clef que tu poses en limite de l'inacceptable face au comportement agressif de ton chien? Autrement dit, quelle est la goutte qui fera déborder le vase? Ou... quelle est la frontière que tu refuses de dépasser?

Ghy
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

Ghyslaine
J'espère qu'il n'y aura pas de goutte qui fera déborder le vase!
L'inacceptable serait qu'il morde vraiment quelqu'un pour rien! Surtout si ce n'est pas moi, je ne voudrais pas être responsable de ça!
Pour l'instant, il se calme un peu, reste très indépendant dans la cour, calin à l'intérieur et n'a pas eu d'occasion de se rebeller à nouveau, donc, difficile de me faire une idée plus juste sur son "agressivité". Il ne mordille plus nos mains, et s'il essaie, il suffit de lui dire "non" et il arrête.
Pour ce qui est de son "agressivité", elle est plutot de rebellion, le refus d'obéir, pas la peur!
A bientôt.
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Catherine,
Perso, je trouve ton histoire bien triste! À lire les différents posts dont tu es l'auteur, il me semble que les défis que représentent ce chien briment le bonheur facile du compagnogage chien-humain. As-tu déjà songé qu'il n'était pas pour toi? Les moments les plus joyeux et innocents de l'enfance du toutou sont assombris par ces sempiternelles déceptions. :cry: Nous sommes quelques uns à t'avoir mentionné la possibilité d'une remise en question avec ce chien.... Ce n'est pas pour rien. Nous avons chacun un vécu (ou plus) qui nous permet de te diriger vers cette voie. Et saches que c'est pour ton mieux être et celui de ce chien qui serait sans doute bien plus heureux et à sa place avec un maître très très expérimenté qui préfère le type dominant. D'après ce que tu racontes, on peut aisément se rendre compte de son caractère. Les chiens, tout comme les humains, ne changent jamais. Ils évoluent. Mais ils ne changent pas... Je vois bien à quel point tu l'aime. Et c'est vrai qu'il est très beau (photos que tu as postées). As-tu contacté ton éleveur pour en discuter avec lui? À ce qu'il parait c'est un éleveur Sérieux alors il comprendrait sans doute ta situation. Le chien est encore très jeune, donc facile à replacer chez quelqu'un qui conviendra à son tempérament de feu. Imagines un peu l'adolescence qu'il te promet... :roll: et le jeune mâle qu'il deviendra. :evil: Les difficultés de caractère se multiplieront encore... Seras-tu vraiment heureuse de vivre une telle histoire? Discipline par dessus discipline par dessus discipline et les conflits que tu vivras...
Est-ce vraiment le choix que tu fais? Était-ce là le rêve que tu avais en te procurant un chien? Si tu réponds oui, alors je te souhaite sincèrement bon courage.
Moi, ce que j'en sais, c'est que PLUS JAMAIS je ne craquerai pour ce type de tempérament. J'ai eu tellement, tellement de peine.... et maintenant, heureusement, il est bien plus heureux avec sa nouvelle propriétaire qui est une personne ultra expérimentée qui lui offre une vie adaptée à sa personnalité fougueuse et dominante provenant de son origine de chien de travail.

Ghy
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Catherine,

Si tu veux, contacte moi par e-mail, je t'expliquerai plus en détail le vécu que j'ai eu concernant le chien dont je te parles et qui est parti de chez moi à près de trois ans. :cry: Je sens bien que tu cherches des encouragements et de l'aide... tout comme je l'ai fait pendant tellement de temps. Spécialiste sur spécialiste... Enfin, c'est comme tu veux mais j'ai plein de chose à raconter, si tu es prête à les écouter...

Amicalement, Ghy
Chiens-évasion
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 08 août 2005, 23:44
Localisation : pas-de-calais
Contact :

Message par Chiens-évasion »

Ghyslaine a écrit : et maintenant, heureusement, il est bien plus heureux avec sa nouvelle propriétaire qui est une personne ultra expérimentée qui lui offre une vie adaptée à sa personnalité fougueuse et dominante provenant de son origine de chien de travail.
Ghy
d'accord sur toute la ligne avec toi, sauf sur le fait que c'est pas du a sa lignée de travail que son caractére est trempé à l'acier, 2 solution, ou le chien se sent dominant dû à un manque de fermeté, ou c'est la selection de l'éleveur pour des tempéraments de feux, moi j'ai toujours eu du malou de travail, et j'ai jamais eu de cas difficile, peut etre encore moins que mùa mére et son caniche!
Faut pas oublier que quand on parle de lignée de travail, c'est juste un chien de troupeau!
Amicalement, michael. :wink:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
www.chiens-evasion.com/forum Image
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Chien Évasion,
J'aurais préféré éviter de polluer le sujet... mais je ne peux résister à corriger suite à ton commentaire. Je ne voudrais surtout pas que de mon témoignage naisse un doute sur l'expertise de l'éleveur qui a produit, par ailleurs, ce merveilleux chien, très très beau et incroyablement performant au travail 5obéissance). Sute à la découverte de ce tempérament ultra-dominant, j'ai cherché à en connaître l'origine génétique (si c'était le cas) avec l'éleveur lui-même qui avoue que le père, lui aussi, démontre un tempérament assez solide, mais qui malgré cela, s'accomode bien (à partir de ses 5 ans) de vivre avec une vieille dame pour qui il se donne corps et âme. À son arrivée chez cette dame âgée, le père était déjà éduqué à l'OB et avait fait ses preuves en expo et OB. Ce fameux père est le fils de votre champion T'Sisco Van de Hoge Lear. Alors je vous laisse juger de la pertinence de ses ancètres.. Les chiens de ses lignées ne sont-ils pas sélectionnés pour accroître leur niveau de performance (je parle surtout en ring) en favorisant les chiens à fort tempérament? Ce que j'en sais réellement sur cela, je l'ai appris de vous tous car chez moi, il n'y a pas de telles lignées et on ne fait pas la distinction entre chien de travail et chien de beauté. Faut voir qu'il n'existe pas de ring ici alors les chiens produits ne sont pas différenciés (sauf chez un seul éleveur au Québec). Ce sont leur potentiel qui est mis à l'évidence en pratiquant de l'agilité, de l'Obéissance, ou autre. Pas de falluettes et pas de chiens très difficiles non plus, sauf exception, dont le mien. Et j'accepte difficilement que l'on émette un doute sur nos (mon conjoint et moi) capacités à gérer la dominance. On a tellement mis d'énergie!.. Tout ce qu'on a fait pour lui donner une place dans la
hiérarchie famililiale s'est révélée un échec total car la vie de famille n'est pas faite pour un chien de cette trempe. Il a bien fallu nous rendre à l'évidence. C'est bien beau soumettre mentalement (et physiquement) un chien de 35 kg, mais ce n'est pas à la portée d'un enfant ce qui en faisait une menace constante (mes chiens ne vivent pas en chenil mais parmi nous). Toutes les règles de la hiérarchie étant respectées ne suffisaient pas à le rendre heureux et il cherchait toujours la remise en question. Je ne pouvais donc qu'anticiper l'accident fatale auprès des visiteurs (amis de mon fils) car nous n'étions pas toujours présents et le chien devait être isolé en présence de ses visiteurs, les hormones émanants de ces jeunes ado le rendant fou de colère sur son territoire.

Ghy
Chiens-évasion
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 08 août 2005, 23:44
Localisation : pas-de-calais
Contact :

Message par Chiens-évasion »

je suis entiérement d'accord avec toi, et je ne remets pas en doute ta bonne fois et celle de ton conjoint, je voulais simplement souligner que le fait de prendre une lignée de travail, ne coincide certainement pas avec un chien à fort caractére!!!!
Le fait de choisir une lignée de travail, traduit simplement le fait de garder l'origine du chien.
Et pour un chien de berger le mordant et trés mal vu, surtout en concours, en général le chien rassemble sans mordre.
des cas que l'on dit "difficile", ça a toujours existé, mais ça n'a rien avoir avec une lignée dite "de travail" , tu peut trés bien avoir une lignée 100% beauté avec le même probléme.
En fait si j'ai sursauté, c'est parce que j'ai pensé que quelqu'"un aurais pu penser que le fait de prende une lignée de travail, aurais acquis obligatoirement un chien méchant, ou à fort caractére dominant!
Excuse moi si je me suis mal exprimé, mais je n'auimerais pas voir que des malinois de beauté dans le futur dû à des " ont dit".
Excuse moi encore pour le mal entendu! :oops: :wink:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
www.chiens-evasion.com/forum Image
vic
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 23 juin 2005, 23:42
Localisation : orléans

Message par vic »

ne compare pas les lignées de travail chez le malinois et d'autres race dans nos lignée de travail il y bien longtemp qui y en a pas un qui a vu un moutons lol
moi je dit dans les lignées de beauté comme de travail et se dans toute les races ils en a qui sont agréssif d'autres trés moux d'autres trés speed mais gentils moi j'éléve du malinois 100 pour 100 travail j'en produit des supers gentils avec l'humain et d'autres plus difficile sa dépend aussi des origines
vic
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 23 juin 2005, 23:42
Localisation : orléans

Message par vic »

de quel élevage vient ton chien et quel son ses origines ?
Chiens-évasion
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 08 août 2005, 23:44
Localisation : pas-de-calais
Contact :

Message par Chiens-évasion »

ha qui à moi???
moi c'est 80% des Loups Mutins et 20% des Deux Poittois.
Et à mon avis on peut géneraliser le malinois avec les 3 autre races belges, car il y a trés peut de différence tant au pont de vu Morphologique, que comportemantale.
Moi je persite et je signe, c'est pas parce que l'on posséde une lignée de travail belge, qu'il sera plus méchant ou plus dure qu'une autre lignée!
Ps: Si nos chiens n'ont pas vu de moutons depuis lontemps, personne ne peut dire que le berger belge n'a pas conservé ses origines!!!!
Pour preuve, moi j'habite la côte, donc la plage, et sur de garnde étandue, tous les malinois que j'ai eu cherche à regrouper tout les membres de famille, et pourtant nous ne sommes pas des motons! :lol:
Il y a même des éducateurs renomé, qui accepte des cas difficiles, et qui les réssoudent sans savoir la cause exacte! :wink:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
www.chiens-evasion.com/forum Image
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

euhhhhhhh, T'sisco est pas un chien de lignée travail, c'est un 100% beauté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Répondre