elle aboie à chaque bruit

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus »

DANEY Françoise a écrit :
Monza a écrit :.....Bon courage mais les Bergers Belges sont en principe presque tous des " gueulards"!

alors, j'ai de la chance ! car mon précédente tervu n'aboyait jamais sauf si danger immédiat il y avait autour de la maison (de toute sa vie je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il a aboyé) et une fois il a été trés agressif après un ouvrier qui est venu chez moi ..
quant à mon 'bébé' actuel, il n'aboie qu'après mon chat car il veut jouer avec lui et le chat NON ... sinon, silence radio .. il observe sans rien dire !

sincèrement, je ne pensais pas que les bergers belges étaient réputés gueulards !!! et j'espère que le mien ne le sera pas car j'ai assez de la chienne de ma voisine qui ne fait que gueuler toute la journée et toute la semaine :evil: ...
Darkhan ... champion de traversée de ring !
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Monza a écrit :Il existe aussi les colliers aboistop qui sont autorisés en suisse. Sur la mienne ça a bien fonctionné. Et avec le temps on a plus eu besoin de le lui mettre.

par contre il faut que tu fasses attention a être constant dans ton éducation. Tu ne peux pas "autorisé" qu'elle aboie le jour et non la nuit.c'est soit elle doit avertir soit pas. C'est important de fixer clairement quand elle peut aboyer et quand elle ne peut pas. et ensuite il faut que tout le monde se tienne a cette même règle.

En espérant que ça ira mieux :roll:
J'ai testé l'aboie-stop. Au début ça semblait marcher mais au bout de quelques jours cela ne la dérangeait plus du tout. J'avais même l'impression que le spray l'amusait :shock: .

Je suis constante dans l'éducation. Elle ne doit pas aboyer ni le jour ni la nuit. Bien sûr pour moi c'est plus facile de la distraire lorsqu'elle est couchée à côté de mon lit que lorsqu'elle est à l'autre bout de l'appartement et moi à mon établi ou faisant mon ménage.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle aboie sur la famille et absolument pas sur les étrangers (qui me semblerait plus logique :roll: )
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany »

Punky a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle aboie sur la famille et absolument pas sur les étrangers (qui me semblerait plus logique :roll: )
Qu'elle aboie sur la famille, ça me paraît logique car ce n'est sûrement pas le même aboiement que s'il s'agissait d'un étranger : ce doit être un aboiement de contentement. Le mien aboie de joie à chaque fois que quelqu'un de la famille vient chez moi... pas du tout le même aboiement que celui du "gare à l'intrus":chiensattaquent: .

Mon idée est peut-être tout à fait loufoque mais en désespoir de cause :lol: pourquoi ne pas essayer quand une personne de la famille rentre dans l'appartement de demander au chien de prendre une peluche (museau occupé ...), de la donner à la personne et qu'en échange celle-ci lui donne une friandise.
Crollés & Co
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Thany a écrit :
Punky a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle aboie sur la famille et absolument pas sur les étrangers (qui me semblerait plus logique :roll: )
Qu'elle aboie sur la famille, ça me paraît logique car ce n'est sûrement pas le même aboiement que s'il s'agissait d'un étranger : ce doit être un aboiement de contentement. Le mien aboie de joie à chaque fois que quelqu'un de la famille vient chez moi... pas du tout le même aboiement que celui du "gare à l'intrus":chiensattaquent: .

Mon idée est peut-être tout à fait loufoque mais en désespoir de cause :lol: pourquoi ne pas essayer quand une personne de la famille rentre dans l'appartement de demander au chien de prendre une peluche (museau occupé ...), de la donner à la personne et qu'en échange celle-ci lui donne une friandise.
Comme elle n'aboie jamais sur les "intrus" difficile de faire la comparaison. Là c'est mon golden qui s'en charge :lol:

Quand elle entend la clé dans la serrure, elle se redresse sur la pointe de ses pattes, queue tendue à l'horizontale, oreilles pointées vers l'avant et elle aboie. Ensuite lorsque mon mari ou mon fils a passé la porte, elle se tasse, en position de soumission avec son plus beau sourire et elle va dire bonjour.

J'ai aussi remarqué que les hommes l'intimident plus que les femmes.

On va tenter la peluche
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par Lico »

Je vote comme Thany !! aboiement d'excitation, de contentement quand quelqu'un de la famille rentre ! Comment ton mari ou ton fils réagissent-ils ? si c'est a peine arrivée, on s'occupe de la chienne et on lui fait des papouilles et des mamours, ca peut conforter son habitude, il faudrait rentrer et prendre le temps d'arriver, ignorer Luna pendant un moment, laisser son excitation retomber PUIS lui dire bonjour. Elle verrait que ca ne sert a rien de s'exciter.

En remontant le post, je vois qu'en pleine journée tu lui propose une friandise quand elle dit "bonjour", a mon avis ca va la conforter dans son idée de "je gueule on s'occupe de moi, chouette !!"

Alors, en tout cas si c'est vraiment ca le probleme, ignorance quelques minutes ern rentrant et c'est gagné !!!
Je t'accorde que ce n'est pas évident, moi quand je rentre j'ai qu'une envie c'est de papouiller mes 4 amours, mais ca marche !!! Maintenant j'arrive a ouvrir la porte !! (parce qu'avant ils étaient scotchés contre et a 4 qui te sautent dessus pour te dire "ouaih, papa !!", quand t'as passé une sale journée ca aide pas se détendre :lol:

Voila pour moi... :D
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Lico a écrit :Je vote comme Thany !! aboiement d'excitation, de contentement quand quelqu'un de la famille rentre ! Comment ton mari ou ton fils réagissent-ils ? si c'est a peine arrivée, on s'occupe de la chienne et on lui fait des papouilles et des mamours, ca peut conforter son habitude, il faudrait rentrer et prendre le temps d'arriver, ignorer Luna pendant un moment, laisser son excitation retomber PUIS lui dire bonjour. Elle verrait que ca ne sert a rien de s'exciter.

En remontant le post, je vois qu'en pleine journée tu lui propose une friandise quand elle dit "bonjour", a mon avis ca va la conforter dans son idée de "je gueule on s'occupe de moi, chouette !!"

Alors, en tout cas si c'est vraiment ca le probleme, ignorance quelques minutes ern rentrant et c'est gagné !!!
Je t'accorde que ce n'est pas évident, moi quand je rentre j'ai qu'une envie c'est de papouiller mes 4 amours, mais ca marche !!! Maintenant j'arrive a ouvrir la porte !! (parce qu'avant ils étaient scotchés contre et a 4 qui te sautent dessus pour te dire "ouaih, papa !!", quand t'as passé une sale journée ca aide pas se détendre :lol:

Voila pour moi... :D
C'est ce que je dis à mes deux hommes depuis un sacré moment: ignorer totalement Luna, mais j'ai parfois l'impression de parler dans le vide :roll:

Je vais aussi essayer de l'ignorer quand elle aboie, car en général ça ne dure quand meme pas trop longtemps.

Si j'habitais une maison individuelle cela ne me dérangerait pas mais face aux autres locataires ça me gêne

En tous cas merci à tous pour vos conseils :D :D :D
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par Lico »

Ca c'est le plus dur : être tous sur la même longueur d'ondes... :roll: :D
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien »

Je n'aime pas les colliers éléctriques et jamais usés, mais je pense que si il y a un problème qui préocupe et sans solution avec autres méthodes pourquoi pas? Ce n'est pas la chaise éléctrique,il y a une régulation,au minimum ça fait des chatouilles,je suis cycliste et utilise un Compex.je connais bien les effects,c'est drole parce que le Compex est Suisse,alors interdit pour les chiens et vendu a tout le monde pour les personnes.:shock:
C'es le même principe que le collier a Citronelle qui a marché au début avec votre chienne (donc autorizé :shock:) mais ça dérange toujours car si il y a habituation a une intensitée vous pouvez réguler plus fort.
En Suisse interdit mais si vous vous en procurez un a l'étranger,qui va savoir que vous l'utilisez a la maison? c'est pour le bien de la communauté et votre propre repos!
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Valencien a écrit :Je n'aime pas les colliers éléctriques et jamais usés, mais je pense que si il y a un problème qui préocupe et sans solution avec autres méthodes pourquoi pas? Ce n'est pas la chaise éléctrique,il y a une régulation,au minimum ça fait des chatouilles,je suis cycliste et utilise un Compex.je connais bien les effects,c'est drole parce que le Compex est Suisse,alors interdit pour les chiens et vendu a tout le monde pour les personnes.:shock:
C'es le même principe que le collier a Citronelle qui a marché au début avec votre chienne (donc autorizé :shock:) mais ça dérange toujours car si il y a habituation a une intensitée vous pouvez réguler plus fort.
En Suisse interdit mais si vous vous en procurez un a l'étranger,qui va savoir que vous l'utilisez a la maison? c'est pour le bien de la communauté et votre propre repos!
Pour finir je lui ai remis le collier à spray inodore (sans citronnelle)avec télécommande. Le jet étant plus long cela la calme très vite.

J'avais des problèmes avec le collier automatique aboie-stop car il ne se déclanchait que lorsqu'elle aboyait suffisamment fort.

Maintenant avec la commande je peux intervenir dès le plus petit grognement donc elle se calme plus rapidement. En plus tout le monde l'ignore royalement

Voilà 2 jours que mon fils rentre sans qu'elle aboie :hourra: Pourvu que ça dure
Anita, Rocky et Luna
cassi
Chiot fou
Messages : 198
Enregistré le : 23 janv. 2008, 11:31
Localisation : 78

Message par cassi »

lorsque mon mari ou mon fils a passé la porte
C'est lorsqu'ils arrive devant la porte qu'il faut qu'ils se présente à la chienne juste dire avant de mettre la clé dans la serrure, chut c'est untel tais toi, et ça marche, le chien est avertis et se tait. Faites l'essai :wink:
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par Lico »

C'est lorsqu'ils arrive devant la porte qu'il faut qu'ils se présente à la chienne juste dire avant de mettre la clé dans la serrure, chut c'est untel tais toi, et ça marche, le chien est avertis et se tait.
Je pense que le chien sait très bien qui est derrière la porte (en fait les notres savent qu'on arrive au bruit de la voiture, quand Pripri ou moi, et même nos amis proches (coucou Sandra !) qui viennent régulierement arrivent.... c'est la fête !! Ils sont prévenus bien avant la porte !
Justement son chien s'excite parce qu'il sait que c'est papa qui rentre !!
Enfin toute façon apparement problème presque résolu :hourra: :hourra:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Lico a écrit :
C'est lorsqu'ils arrive devant la porte qu'il faut qu'ils se présente à la chienne juste dire avant de mettre la clé dans la serrure, chut c'est untel tais toi, et ça marche, le chien est avertis et se tait.
Je pense que le chien sait très bien qui est derrière la porte (en fait les notres savent qu'on arrive au bruit de la voiture, quand Pripri ou moi, et même nos amis proches (coucou Sandra !) qui viennent régulierement arrivent.... c'est la fête !! Ils sont prévenus bien avant la porte !
Justement son chien s'excite parce qu'il sait que c'est papa qui rentre !!
Enfin toute façon apparement problème presque résolu :hourra: :hourra:
On en reparlera au retour de la clinique :wink: .

Peut-être que sa maladie lui a cassé les cordes vocales :lol:
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

On en reparlera au retour de la clinique :wink: .

Peut-être que sa maladie lui a cassé les cordes vocales :lol:
C'est bien ce que je craignais :meee: , la fièvre lui a coupé l'envie d'aboyer :roll: . C'est reparti de plus belle. Tant pis on fera avec. Pour l'instant personne ne m'a fait de réflexion dans l'immeuble. Comme il y a beaucoup de personnes âgées, elles sont peut-être un peu sourdes *deja dehors*

Mon mari part en vacances 3 semaines, j'aurai un peu de calme et mon fils part aussi quelques jours donc ce sera silence total :dodo:
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Papyzolo
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 26 janv. 2008, 10:01
Localisation : Dourdan (91)

Message par Papyzolo »

Bonjour à tous(tes)

J'ai le même problème que Punky.
Grondement et aboiements forts quand il y a du bruit derrière la porte.
Nous habitons en appartement, évidement, au rez de chaussé, au pied de l'escalier :roll: Quand il aboit, ça resonne dans toute la cage d'escalier *stop* Petit 2 pièces, pas possible de le mettre dans la chambre, ni dans la cuisine, ce n'est pas sa place.
Le salon et la salle de bain, il y aura (et il y a eu) du dégât. La seule place où il a assez de place pour se mouvoir, et condamnable, c'est l'entrée. Même si c'est une place de "dominant" (Quand on y reflechit, il n'y a que ça dans un 2 pièces), notre appart n'a pas autre chose à lui offrir comme place. Et puis, si nous avons pris un malinois, c'est pour qu'il garde la baraque !

Nous avons reussi à calmer ça de manière d'un électrochoc.
Ma copine est partit, mais je suis resté caché non loin, le laissant croire qu'il était tout seul. Dès qu'il a commencer à aboyer (au bout de 10 min), je suis sorti, l'air furieux "Tais toi, ca suffit ..." Il a eu très peur, et ça c'est calmé.
J'ai fait ça car mes voisins m'ont demander de le calmer, et de lui mettre un collier anti-aboiement. Quand on voit le prix du joujou :shock:
J'ai renouvelé l'opération lorsqu'il avait tendance à monter sur l'évier pour lécher la vaisselle pas faite et grignoter l'éponge *cris*
Depuis, il ne rentre plus de lui même dans la cuisine.

Enfin, ça a marché avec Cox, pourquoi pas Luna ?
L'intelligence a des limites que la betise n'a pas.
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

J'ai déjà essayé beaucoupe de choses mais sans résultats. Mais j'ai remarqué quelque chose.
Si je ne suis pas à la maison lorsque mon mari ou mon fils rentre elle N'ABOIE PAS. Elle aboie uniquement si je suis dans l'appartement. Pourquoi :?: là est la question *puzzled*

Peut-être veut-elle me protéger :?:
Anita, Rocky et Luna
Répondre