Luna est malade

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Brunalines a écrit :Bien difficile d'avoir besoin au 14 Juillet ... ! il n'a pas déchographe le véto, je suppose, car pour les diagnostics d'occlusion ou de métrite notamment, c'est quand même plus facile, (l'occlusion par corps étrangers peut quand même laisser passer des selles- pour une métrite, elle est jeune mais çà arrive aussi - c'est souvent une "faiblesse dans la lignée" - ) On n'a pas su s'il avait écarté la piro ?
Vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup trop de week-end, de jour fériés et de nuits quand nos chiens son malades ? MM.
Merci à tous pour vos messages, cela me réconforte un peu de vous lire.

En Suisse pas de 14 juillet :wink:

J'ai amené Luna hier soir à 19h, la clinique ferme à cette heure.
Il lui font les examens ce matin dont une radio des intestins. Comme elle est stérilisée je ne pense pas à une métrite car plus d'utérus. Pour la piro jamais trouvé de tiques sur Luna.
Je ne sais pas, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre et tourner en rond.

J'attends 11 heures avec impatience et avec angoisse.....le temps me semble long......
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris »

Tu dis ne pas avoir trouvé de tique sur Luna, je me souviens d'un véto qui m'avait dit que les tiques qui transmettent la piro , piquent et tombent.
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Message par Tiny »

Un ami du club a une petite chienne B.A qui vient de faire une pyro et pourtant elle est traitée avec pipette et il n'a jamais trouvé de tiques. Elle va trés bien maintenant mais il a eu trés peur...
Image TINY mon Ange
Brunalines

Message par Brunalines »

Ah ! pardon la SUISSE ! mais le monde du Berger Belge est sans frontière ! Non !
J'insiste ... il est très facile de passer à côté d'une tique ... car plus elles sont grosses, plus elles sont molles et suivent le mouvement de va-et vient quand on papouille à moins de sentir la grosse boule de succion du sang. Pas toujours évident. Mais je pense que le véto a déjà examiné les globules au microscope et regardé les urines !! ou alors ??
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Brunalines a écrit :Ah ! pardon la SUISSE ! mais le monde du Berger Belge est sans frontière ! Non !
J'insiste ... il est très facile de passer à côté d'une tique ... car plus elles sont grosses, plus elles sont molles et suivent le mouvement de va-et vient quand on papouille à moins de sentir la grosse boule de succion du sang. Pas toujours évident. Mais je pense que le véto a déjà examiné les globules au microscope et regardé les urines !! ou alors ??
Bien sur nos BB sont sans frontières. :wink:
Je viens de tél et encore un quart d'heure d'attente......Je n'ai jamais trouvé le temps si long
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Voilà les dernières nouvelles. grosse infection des intestins .Au moins pas d'occlusion.
les analyses sanguines ont révélé une grande quantité de globules blancs (normal en cas d'infection)
La fièvre a baissé 39.6 ce matin.

Ils ont changé les antibiotiques. ils essaieront de la nourir un peu cet après-midi. Je dois rappeler ce soir à 17h.

De toute façon elle restera sous perfusion au moins jusqu'à demain.
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que Luna guérira vite :calin:
Image
cassi
Chiot fou
Messages : 198
Enregistré le : 23 janv. 2008, 11:31
Localisation : 78

Message par cassi »

:+1: Et de gros bisous :calin:
Avatar du membre
mahadeva
Compagnon fidèle
Messages : 458
Enregistré le : 24 avr. 2008, 09:38
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : 78

Message par mahadeva »

cassi a écrit ::+1: Et de gros bisous :calin:
*+1* je suis sure que tout va s'arranger pour ta puce
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

Ben déjà c'est un pas, vous savez ce que c'est .... ça va être plus facile de traiter maintenant :wink:
La fièvre est bien descendue déjà c'est un bon point il manque plus grand chose pour que ça revienne à la normale.

Judicieux choix que de la laisser encore chez le véto sous perf ... c'est le meilleur moyen qu'elle se retape au plus vite ... allez courages les nouvelles seront bonnes ce soir j'en suis sûre :P
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

Merci de nous tenir informés, et n'oublie pas de continuer... :wink:
On attend les news de ce soir maintenant !
Allez, ma belle, courage, elle est forte ta Fille... :)
Câlins à elle et toi
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

Punky MP!
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

blackwolf a écrit :Punky MP!
Répondu par MP
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Voilà des nouvelles de Luna.

Elles est sage, une bonne chose :wink:

La fièvre a encore baissé, 39.3 ce soir.
Elle ne vomit plus.

Je dois rappeler la clinique demain vers 11 heures.

La vétérinaire pense qu'elle a mangé quelque chose de contaminé, je sais qu'elle a avalé des crottes de moutons, mais le temps que je l'attrappe elle avait déjà tout avalé :evil:
Je ne sais pas si c'est ça, mais on ne peut quand même pas les promener continuellement en laisse ou avec une muselière.....alors que faire :?:

J'espère de tout coeur la récupérer demain, elle me manque :cry:

Merci à tous pour vos messages de soutien, ça fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui comprennent notre chagrin, car pour certains ce n'est qu'un chien
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Ce serait étonnant que cela vienne des crottes de mouton à moins que les moutons en question aient eux-meme été malades . Les chiens qui bossent au troupeau, qui passent un cant, ou qui simplement ont des moutons en voisin mangent souvent des crottes et pourtant ils n'ont rien ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre