Rendre visite à son animal à la clinique

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Rendre visite à son animal à la clinique

Message par Punky »

Lors de l'hospitalisation de Luna, plusieurs personnes m'ont demandé si j'étais allée lui rendre visite.

Personnellement je n'y suis pas allée mais je connais certaines personnes qui sont allées voir leur animal. Je pars du principe que l'animal est déjà suffisamment stressé lors d'un séjour en clinique et que la venue et départ du maître cause encore un stress supplémentaire, donc contre-indiqué.

Qu'en pensez-vous?

Luna n'est restée absente que 48 heures mais lors de séjours plus longs faut-il aller voir son toutou.

A vos avis
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Kerprigent »

Agathe est resté hospitalisée 7 jours, 2 jours après l'opération on est allé la voir tous les jours pour la promener, elle était contente de nous voir....comme elle était contente d'être avec les vétos !!!
Et je pense sincèrement que ça l'a aidé à tenir et à se battre, car c'était pas gagné au départ !
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Je pense que tout dépend des cas et de la durée, mais que ça peut aider le loulou à voir que son maître est toujours présent et ne l'a pas "abandonné"
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Félinéa a écrit :Je pense que tout dépend des cas et de la durée, mais que ça peut aider le loulou à voir que son maître est toujours présent et ne l'a pas "abandonné"
C'est vrai que si Luna était encore restée à la clinique je n'aurais surement pas résisté à aller la voir car j'avais l'ennui
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Jully
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 06 juil. 2007, 04:24
Localisation : Québec

Message par Jully »

Quand Noah a été stérilisé, je suis retournée a la clinique a son réveil pour savoir comment il allait. Ils m'ont demandé si je voulais le voir, mais comme il devait sortir la meme journée, j'ai refusé. Je me suis dit qu'il serait plus tranquille si il ne me voyait pas. Et je ne crois pas que j'y serais aller meme si sa sortie avaitt été prévue pour le lendemain...

Par contre, si il devait rester la-bas quelques jours, je crois que je ne pourrais pas résister de toute facon... Et je suis moi aussi convaincue que ma présence l'aiderait a ne pas se laisser aller!!

Julie et Noah
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

+1 avec tout ce qui a été dit ! :D

si c'est pour une journée, je ne vais pas aller voir mon chien avant la sortie par contre j'appelle et demande comment ça c'est passé, comment va mon chien, où il en est dans sa phase de réveil et surtout quand je peux venir le chercher !!!! :lol: j'aime pas les savoir anesthésiés, ça m'inquiète toujours un peu...

par contre si ça doit être une hospitalisation de plusieurs jours bien sur que j'irai voir mon chien !!!!!!!!

quand j'ai fait mon stage chez le véto, il y avait une colley qui avait été empoisonnée alors qu'elle attendait des petits, on l'a gardé plusieurs jours. elle était toute malheureuse avec sa collerette, toujours la tête basse quand on la sortait de la cage. Quand elle a entendu ses maîtres, elle était trop heureuse, la tête s'est relevée, elle leur a pleuré tout ce qu'elle savait... trop émouvant !!!!!!!! bref, oui c'est sûr que ça leur fait du bien au moral de nous voir, on doit être là pour eux pour tous les moments de leur vie et surtout des moments comme ceux-là ! :wink:
Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality »

Créole est réstée en clinique 7 jours lorsqu'elle avait 7 mois.
Elle avait "avalé" un long bout de ficelle de la corne de noeud :? . Elle a été ouvert à plusieurs endroits donc surveillance à la clinique.
Elle était faible, sous perf, ne tenait pratiquement plus sur ses pattes.
J'allais lui rendre visite tous les midis pour lui faire sa "mini" ballade, ca me fesait mal de la voir comme ca :? mais à elle ca lui fesait tellement de bien de me voir....
Je pense que ca depend de la durée !
Avatar du membre
isa
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 08 juin 2005, 11:44
Localisation : isère

Message par isa »

Orka est restée hospitalisée 7 jours pour une insuffisance rénale suite à la stérilisation.C'est la malinoise de mon frère et Orka est très, très proche de lui.Avec la copine de mon frère, on est allé la voir plusieurs fois par jour, tous les jours.Le véto est même revenu deux fois le dimanche pour qu'on la voie et qu'on la sorte un peu.
Hônnetement, sans toutes ces visites, je crois que la chienne se serait laissée mourir mais elle s'est battue et s'est remise de tout ca.On a failli la perdre et aujourd'hui, elle pète la forme.
Même la véto nous a félicité de notre présence à ses côtés et que ca avait du avoir de l'incidence sur sa guérison.
Alors visite du chien en cas d'hospitalisation, moi je dis mille fois oui!! :lol:
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Super, tous ces témoignages pourront servir à beaucoup de personnes.

C'est vrai que Luna n'est restée que 2 jour en clinique. Si elle était restée plus longtemps je serais allée lui rendre visite.

Je pense que plus le séjour est long plus il faut y aller.
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane »

Je crois aussi que pour un séjour prolongé en clinique,il faut aller les voir.Je pense comme vous que celà les aide à lutter.
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

ryane a écrit :Je crois aussi que pour un séjour prolongé en clinique,il faut aller les voir.Je pense comme vous que celà les aide à lutter.
*+1* Et puis, sincèrement, qui d'entre vous pourrait tenir 7 jours sans voir son loulou ?? :?
Il aurait fallu m'anesthésier pour m'empêcher d'y aller !! :lol:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Kerprigent »

c'est clair !!!
Répondre