debourrage au mordant sur ma petite malou

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
mahadeva
Compagnon fidèle
Messages : 458
Enregistré le : 24 avr. 2008, 09:38
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : 78

Message par mahadeva »

C'est franchement la honte cette mentalité :?
C'est vraiment dur de trouver un bon club... j'en ai fait l'expérience aussi. Il faut souvent en essayer plusieurs avant de trouver son bonheur.
3 tentatives pour moi mais aujourd'hui ça va, le président du club m'a même dit que si je voulais faire du ring, il me présenterai sa soeur qui a un élevage de malinois alors que si je m'y met je serai une nenette débutante en ring :lol:
ça me change d'un autre club, qui m'a accueilli en me disant "c'est un malou ça ?!! Il est rachitique on fera pas de ring avec ça!" avant même de dire "bienvenue". Luna avait 2 mois à peine, c'est un petit gabarit et non-lof donc j'avais pas parlé de faire du ring ! Quel naze :roll:
Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 »

merci mais ce qu'ils ont tendance a oublier c'est que tout le monde a debute un jour, eux aussi ! Et puis j'y allais au moins une fois par semaine, les deux seules fois que j'ai rate c'est que ma puce etait malade. Je pense qu'ils n'auraient pas apprecie que ma puce refile sa gastro a tous leurs chiens !
Avatar du membre
mahadeva
Compagnon fidèle
Messages : 458
Enregistré le : 24 avr. 2008, 09:38
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : 78

Message par mahadeva »

c'est clair ! Mais comme te l'on dit les autres, avec une mentalité pareil, finalement c'est mieux pour toi d'aller voir ailleurs même si tu galères un peu pour trouver un autre club... En tout cas j'espère que tu vas trouver ton bonheur ! :wink:
Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 »

mais le pire c'est qu ils trouvaient tous que ma chienne mord super bien, le president m'a meme dit que si je voulais m'en debarasser un jour, il me la racheterait (entre nous je l'ai regarde et lui ai repondu "dans tes reves"!) Je pense que c'est lui qui voulait que je reste. je vous tiendrais au courant
Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra »

Ben moi j'ai commencé le ring avec mon malou lorsqu'il avait 1 an et comme je fais de l'agility je ne fais qu'un entraînement par semaine en ring...mon malou progresse bien nous allons bientôt faire un concours en 2...C'est possible de faire du ring avec un seul entraînement mais il est évident qu'il ne faut pas espérer faire le championnat de France....
C'est vrai que lorsque je suis venue m'inscrire il n'y avait pas beaucoup de chiens en ring ( juste3) donc cela ne posais pas de problème pour travailler un chien non destiné au finale!
Je ne veux pas être l'avocat du diable mais s'il y avait beaucoup de chien à ton club , il n'était peut être pas possible de consacrer du temps pour ton chien....... Un entraînement de ring c'est long....
voilà, j'espère que tu trouveras bonheur ailleurs!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/
Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 »

je te remercie de ton avis. Je pense que le problème n'était pas là. Il y avait 4 adultes a faire travailler et 2 chiots, et ils avaient 3 entrainements par semaines. En plus la plupart venaient fesaient mordre leurs chiens discutaient une demi heure et partaient. Alors que pour moi ils exigeaient que je reste jusqu'au bout, cad de 15 h a 21 h alors qu'ils fesaient mordre ma chienne que 10 minutes, elle n'a que 4 mois et pour l'obeissance, ils me disaient de le faire chez moi. En plus ils savaient que ma situation professionnelle change dans 2 mois. Je viens de me lancer en tant qu'educateur canin et comme je n'en vis pas encore, j'ai pris un travail a cote, et mon contrat se finit dans 2 mois. Je leur ai dit des le depart, et ca ne les genait pas. Ce que je leur reproche, ce n'est pas de ne pas m'avoir acceptée, on ne peux pas plaire a tout le monde, c'est juste de ne pas avoir été franc avec moi, d'avoir été sympas et mielleux avec moi depuis le depart pour me balancer après qu'il y en avait qu'un qui voulait que je reste.
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Arf encore un club à la con à mettre sur la liste (ne pourrait-on pas faire une liste internationnale svp :roll: :wink: ) Maintenant il est vrai que pour apprendre il faut aussi regarder les autres (y compris le chien) , et aller voir des concours, mais tant d'heures avec un chiot :roll: . Il est vrai que pour un couple de nenette, faire du ring, faut ramer et persister, beaucoup de ringueurs ont l'esprit obtus, j'en fait la triste expérience depuis 2 ans, et pourtant je suis au club 2x semaine.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 »

ah mais de toute maniere ils me connaissent pas! Je vais m'acharner bien sur mais plus seulement pour ma puce qui adore ca ou pour moi qui aime aussi, aussi pour leur prouver que je peux monter ma chienne sans eux, et meme mieux qu'eux !
Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza »

As-tu réussi à trouver un club plus humains depuis :roll:
Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 »

non je passe plein de coup de fils et soit pas de reponse ils doivent arreter pendant les vacances, soit je tombe sur des gens super sympas qui me disent qu'ils fesaient du mordant avant et qu'ils n'ont plus de moniteur
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

Ah ben ma pauvre entre les clubs qui n'ont plus de moniteurs, ceux qui peuvent pas blairer qu'une nana conduise un chien (des fois qu'on fasse mieux qu'eux :wink: ), ceux qui prendront en charge ton chien qu'à condition que ce soit au moins un chien de Ring 3 plus tard (et si si ils ont l'oeil ils voient ça à 2 mois sur un chien ces génies ! :roll: :roll: :lol: ) j'en fais partie moi-même d'un comme ça (ça va que mes chiens sont en 3 mais y'a fallu que je bagarre pour qu'on s'investisse sur ma femelle .... :x ... qui au passage est passée à 3 points de la Finale au sortir des Sélectifs .... ça calme *mdr2* ) .... ben dans tout ça je te souhaite bien du courage !!

Ce milieu (mais consoles-toi c'est pareil dans les autres disciplines :lol: ) est plutôt pourri, machiste à souhait et faut avoir une sacré volonté pour s'accrocher :? :?

En tout état de cause rien ne sert de persister à vouloir rester dans un club où de tout évidence on ne veut pas de toi et on n'aura pas la franchise de t'en donner les vraies raisons ... tu risques simplement d'y perdre ton temps et de ralentir la progression de ta chienne ...

Un entrainement par semaine c'est chaud pour un chien de Ring mais si tu bosses bien à côté et que es assidue c'est pas impossible d'y arriver :roll:

Certes oui tu n'iras pas en Finale, mais il existe (si si je vous jure j'en connais :lol: :lol: ) des clubs avec des sections mordant pas très importantes, où l'on travaille en petit groupe souvent bien plus convivial sans vouloir pour autant tous aller à la Finale !

Je pense que tu peux très bien t'intégrer dans un club comme ça et je suis certaine que ça te conviendrait ... il faut juste montrer que tu "en veux" et que tu es prête à bosser à fond ..... C'est malheureux mais ça fonctionne très souvent comme ça dans le Ring .... il y a des raisons à cela, qu'on jugera bonne ou mauvaise ....

Mais pour avoir moi-même été responsable de section Ring dans mon précédent club, je peux te dire que des personnes qui voulaient "tout casser" j'en ai vu défiler un paquet .... l'HA se démenait pour bosser des chiens alors que les proprios n'étaient pas assidus, n'avaient même pas un "merci" pour lui et trouvaient à redire si on passait pas leur cabot tout de suite ...

C'est pour ça que les gens du Ring sont frileux quand il y a un nouveau venu .... c'est pas forcément juste je sais ....

En tous cas moi j'ai fait partie pendant 13 ans d'un club avec une "petite équipe" mordant, on n'étaient pas des pros de la technique du dressage (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai changé car on n'arrivait plus à progresser sur mes chiens) mais on étaient arrivés quand même à monter mes chiens en 3 ... malgré les critiques de bord de terrain qu'on a pu entendre pendant des années ... :evil: :evil: ...

Faut pas relever, persévérer et leur claquer le bec en sortant ta chienne en concours .... c'est encore le meilleur moyen de faire un pied de nez à ceux qui n'ont pas cru en toi ....

Quand on est une femme ce milieu est très dur .... c'est pas Coco qui dira le contraire hein :wink: :wink: *mdr2* .... mais quand tu y arrives et que tu fais du résultat ..... crois-moi c'est JUBILATOIRE et rien que pour ça ça vaut le coup de s'accrocher !!! :lol:

c'est dommage tu n'es sans doute pas dans le même coin, sinon je t'aurais conseillé mon ancien club de Darois .... ce sont des gens supers sympas et accueillants dans l'équipe mordant ! :roll:

Je les ai quittés car mes chiens avaient besoin d'un travail plus technique pour essayer de faire des Sélectifs .... mais j'y ai gardé mes meilleurs amis là-bas :wink: .... et d'ailleurs j'y suis plus souvent fourrée qu'à mon propre club ... même si j'y vais que pour boire un café et voir les potes ! :P
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 »

je te remercie beaucoup de tes conseils, je suis motivée alors j'y arriverait. A la maison, je travaille beaucoup l'obeissance et je pense que c'est pas mal a 4 mois elle a a peu pres la marche au pied, le assis, le couche et elle a un bon rappel. J'ai un boudin pour chiot et je la fait mordre dessus mais ca reste du jeu, je ne m y connais pas assez pour faire plus de technique. Je suis prete a faire des kms pour l'entrainer, mais vers dijon ca fait vraiment trop loin je suis vers bourges ! Encore merci. Je les ai peut etre pas remercie a chaque fois qu'ils ont fait mordre ma chienne, mais tres souvent et je n'ai jamais demande qu'ils fassent mordre ma chienne en premier je restais des heures a les regarder travailler leurs chiens car l'observation est une excellente facon d'apprendre et je leur posait plein de questions (peut etre trop d'ailleurs !) pour comprendre tout ce qu'ils fesaient. Ce que je regrette c'est leur manque d'ouverture d'esprit. Quand ils m'ont demande de ne pas revenir la semaine derniere, je les ai tous remercie quand meme d'avoir fait mordre ma chienne jusqu'a maintenant, meme si j'etais decue, ils l'ont quand meme fait travailler jusqu'a maintenant. Loin de moi l'idee de m'imposer dans un club qui ne veut pas de moi, ca serait travailler dans une mauvaise ambiance et saquer le travail de ma puce. Je fais partie d'un autre club qui ne fait pas de mordant, mais ou je fais de l'obeissance avec mon molosse, et j'en ai parle avec mon president, il m'a rassure et m'a dit que c'etait peut etre pas plus mal car cette mentalite n'est pas la mienne, et qu'on regarderait tous les 2 les autres clubs possibles. Heureusement que dans ce club la, ca fait 3 ans que je vais et qu'il y a une tres bonne ambiance !
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

comment ça, c'est pas Coco qui dirait le contraire ????????????? :lol:

non seulement, elle ne dit pas le contraire, mais en plus, elle se retrouve "toute seule" à la veille du Wasel !!!!!!!!!!!!! y a des limites à ce qu'elle peut accepter, la Coco :twisted:

mon seul regret......................... ne pas être partie plus vite *mdr2*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza »

Tu ne serais pas si loin,je te dirais viens chez nous à Molinges,le responsable de Ring est super,il n'a aucun problème à travailler avec des hommes ou des femmes,c'est un vrai coq et l'équipe est super sympa aussi :P
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

Ben Mag à ta façon de t'exprimer je ne pense vraiment pas que tu sois en cause alors ne te met pas martel en tête .... continue tes recherches et effectivement en ce qui concerne le mordant, mieux vaut ne rien faire que mal faire ... tu as raison :wink:

Continue le jeu avec ta chienne pour lui garder le gout du mordant et tu verras quand tu retrouveras des gens intéressants et intéressés pour ta chienne, tu verras ça reviendra vite !

Et Coco ..... tu plaisantes j'espère ??? :shock: :shock: :shock:
Tout vient à point à qui sait attendre
Répondre