Avant de répondre quoi que ce soit, j'ai décidé de venir vous demander vous les européens si c'est vrai ou non.
Question #1: D'après une personne qui vient de l'Europe, la variété du Laekenois ou Laeken ne porte plus ce nom. Donc, si c'est le cas, comment s'appelle cette variété maintenant?
Question #2: Est-ce vrai que les personnes qui présentent le Laekenois en conformation en Europe n'épilent plus leur chien avant d'entrer dans le ring?
Très curieuse d'avoir des réponses à ces deux questions.
Deux questions!
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Réponse à ta 1ère question : les Laekenois existent bel et bien et sont toujours appelés ainsi (Bergers belges laekenois) même si sur le forum on les connaît mieux sous le surnom de "crollés" (synonyme de bouclés, ondulés en Belgique)
.
Réponse n° 2 : je n'en sais rien... Je brosse et j'épile mon "crollé" quand il en a besoin...
.
Pas de confirmation en Belgique mais bien en France

Réponse n° 2 : je n'en sais rien... Je brosse et j'épile mon "crollé" quand il en a besoin...

Pas de confirmation en Belgique mais bien en France

Crollés & Co
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Thany quand un canadien parle de "conformation" il s'agit tout simplement d'une exposition, pas de la confirmation telle que faite en France
Et effectivement l'épilation ne se fait plus guère maintenant.

Et effectivement l'épilation ne se fait plus guère maintenant.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
il y a un sujet là dessus dans la partie "au coin du feu"capep a écrit :je viens enfin de comprendre pourquoi vous appelez les laekenaois des crollés, je n'osai pas demander par peur du ridicule![]()
![]()
![]()

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....