Pfff, les allergies, c'est une crasse, et un truc qui dépend de plein de paramètres (dont un facteur psychologique important. Oui, oui).
Moi aussi je suis allergique. Un peu à tout, mais pas assez à quoi que ce soit pour faire une désensibilisation sur un truc précis.
Du coup, j'ai toujours sur moi mes médicaments en cas de souci, mais je n'en prends pas très souvent. Un traitement de fond n'est pas nécessaire non plus.
Par rapport aux allergies, l'homéopathie marche vraiment très bien. Ca m'a beaucoup aidé à une époque.
Officiellement, je suis allergique aux chiens. Et j'en ai 2. Et je suis allergique aux chats aussi. Et j'en ai 1.
Les chiens, je n'y réagis presque pas. Sauf en été, s'ils viennent trop se frotter à moi. Ca chatouille le creux des bras. Et je dois faire attention aux petits coups de langue, qui me donnent des espèces de petites doses.
Les chats, j'y réagis beaucoup plus. L'homéopathie, justement, m'a permis d'en tolérer un à la maison sans y faire de réaction. Mais les autres que je croise occasionnellement, j'y réagis toujours.
Par contre, il y a une question que je me pose : chez les chats, ce n'est pas vraiment aux poils qu'on est allergique, mais à la salive qu'ils déposent dessus quand ils font leur toilette. Est-ce la même chose pour les chiens ? Parce que si oui, pourquoi plus de réaction en période de mue qu'en période normale ? Il n'y a pas plus de salive au total, c'est juste que c'est plus dispersé...
Ah oui, dernière chose, j'ai fait des recherches dernièrement sur le net, et j'ai trouvé un produit (que je n'ai encore ni acheté ni essayé, je précise) qui vante pouvoir diminuer les allergies, en diminuant les allergènes présents sur le pelage si j'ai bien compris :
http://www.allerpet.com/ (en anglais), ou
http://www.parallerg.com/allergies-poil ... IAL002.htm
Si quelqu'un connaît, je suis preneuse d'info !!!