j'ai ce livre et il n'explique rien d'une méthode ou d'une autre ! j'ai même assisté à une de ses conférence ! 0 pointé de la part de toutes les personnes présenteTsukasa a écrit :Hum, "Dressage Tendresse" de Michel Hasbrouck sinon... qui se base pas mal sur le renforcement négatif...
Et il doit y en avoir d'autres...
[Splitt] Débat sur méthodes d'éducations
-
- Renard futé
http://www.dailymotion.com/video/x5mvki ... be_animals
Cette vidéo pour tous ceux et celles qui pensent qu'on ne peut pas obtenir de bons résultats dans les disciplines de travail (Ring, Mondioring, Campagne, RCI, Obedience etc) en travaillant avec la méthode du Clicker Training !
A tous ceux-là, allez visiter ce site :
http://www.starkepfoten.com/german-shepherd-gallaries/
Et plus particulièrement la page des vidéos :
http://fr.youtube.com/user/starkepfoten
Cet éleveur américain de Bergers Allemands (lignées travail) travaille au Clicker Training avec ses chiens pour les "monter" en Schutzhund. Les résultats obtenus sont fantastiques ! Les marches au pied sont très propres et, plus important encore, les poilus travaillent avec un plaisir évident ! Chose qu'on aimerait voir plus souvent en France...
Cette vidéo pour tous ceux et celles qui pensent qu'on ne peut pas obtenir de bons résultats dans les disciplines de travail (Ring, Mondioring, Campagne, RCI, Obedience etc) en travaillant avec la méthode du Clicker Training !
A tous ceux-là, allez visiter ce site :
Et plus particulièrement la page des vidéos :
http://fr.youtube.com/user/starkepfoten
Cet éleveur américain de Bergers Allemands (lignées travail) travaille au Clicker Training avec ses chiens pour les "monter" en Schutzhund. Les résultats obtenus sont fantastiques ! Les marches au pied sont très propres et, plus important encore, les poilus travaillent avec un plaisir évident ! Chose qu'on aimerait voir plus souvent en France...
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Il est évident qu'on peut avoir de très bons résultats avec le clicker ou la méthode douce !
Il n'y a qu'à voir la marche au pied de ce BA qui est très propre, et les battements de sa queue qui sont explicites.
Je n'ai aucun doute que ce soit possible de monter un chien avec ces méthodes, certains clubs ne bossent qu'au clicker (dont un club qui pratique le RCI en Belgique)... le problème de fond c'est que si on arrive dans un club en France (tout du moins en une majorité) au jour d'aujourd'hui avec un clicker en disant qu'on veut monter un chien de Ring avec... on a plus souvent droit à une réponse du genre : "si vous vouliez pas être dur avec votre chien, fallait prendre un caniche"... sous entendu que le renforcement positif est à oublier avec certaines races !
Bref, le problème de fond c'est la remise en question de soi et d'essayer de nouvelles méthodes quitte à ne pas avoir de résultats dans un premier temps avant de dire : "c'est nul", "ils ont pas de résultats" !
Il n'y a qu'à voir la marche au pied de ce BA qui est très propre, et les battements de sa queue qui sont explicites.
Je n'ai aucun doute que ce soit possible de monter un chien avec ces méthodes, certains clubs ne bossent qu'au clicker (dont un club qui pratique le RCI en Belgique)... le problème de fond c'est que si on arrive dans un club en France (tout du moins en une majorité) au jour d'aujourd'hui avec un clicker en disant qu'on veut monter un chien de Ring avec... on a plus souvent droit à une réponse du genre : "si vous vouliez pas être dur avec votre chien, fallait prendre un caniche"... sous entendu que le renforcement positif est à oublier avec certaines races !
Bref, le problème de fond c'est la remise en question de soi et d'essayer de nouvelles méthodes quitte à ne pas avoir de résultats dans un premier temps avant de dire : "c'est nul", "ils ont pas de résultats" !
Tsukasa a écrit :Et pour ce qui est du terrain, CERTAINS dressent tous les chiens de la même manière parce qu'ils ne savent dresser qu'un type de chien et ne prenne pas en compte la psychologie, et les aptitudes de chaques chiens présentés...
.
danc ce cas je n' appelle pas cela un dresseur .............

d' ailleur je ne suis pas dresseur mais je travaille avec un dresseur, 34 ans a faire des chiens que se soit concour , police ...ect disont plus dicipline sportive et qui a quand meme participé 2 fois avec son chien au chpt du monde de mondio .....avec un boscaille , il faut le placer quand meme

et qui adaptera le travail et composera au fur ety a mesure tout en trouvant toujours une solution ............
le tout dans l' amour du chien mais en sachant punir quand il le faut

desolé mais pou les debutant et j' en fait partie dans la dicipline mondio puisque c' est le 1er chiot que je vais essayer de sortir en mondio et bien il y a les clubs , je parle de bon club ........avec des personnes d' experiencerobert a écrit : c'est à croire qu'il n'existe rien pour les débutants,
vous n'avez dit que c'est sur le terrain que l'on apprend ! mais que l'on apprend quoi ? à développer son imagination, de faire suivant son feeling, donner ses propres convictions dans un dressage ?
i.
ou alors la solution dudresseur qui t' apprend en privé , avec une equipe au tour qui te conseille te corrige ....ect
c' est comme cela que l'on apprend ...
car j' ai travaillé 12 ans comme accd , meme diplomé , et bien je peut te dire que je n'ai rien appris a coté de ce que j' apprend depuis 5 mois .......normal au boulot , le chien fait sa ronde , assis couché et pistage ...pour le reste kedal

tout cela parce que au boulot on a faire a des soit disant relais techniques , mais en aucun cas a des dresseurs pros

-
- Compagnon fidèle
Moi j en doute !
Surout pour les disciplines comme le RING ou le CAMPAGNE ou meme le MONDIO !!!!!
Que l on soit respectueux de son animal s est une chose mais de la a reussire a mettre un chien sur un podium du championnat de france de RING en n utilisant que le cliker la j en doute !!!!
Mais a noter que j aimerais que ca soit possible et la je vais direct le voire ce gars la !!!!
Surout pour les disciplines comme le RING ou le CAMPAGNE ou meme le MONDIO !!!!!
Que l on soit respectueux de son animal s est une chose mais de la a reussire a mettre un chien sur un podium du championnat de france de RING en n utilisant que le cliker la j en doute !!!!
Mais a noter que j aimerais que ca soit possible et la je vais direct le voire ce gars la !!!!
voili voilou ....
-
- Compagnon fidèle
Mais parcontre je suis serieux quand je dis que j irais le voire car reussire a metrte tout en place rien qu en jouant moi ca me botterait !!!!!!
Mais malheureusement c est JE CROIS imosssible , meme si je debute souvent dans le jeu il arrive un moment ou obligatoirement je dois sevire !!!!
Mais malheureusement c est JE CROIS imosssible , meme si je debute souvent dans le jeu il arrive un moment ou obligatoirement je dois sevire !!!!
voili voilou ....
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
non je ne pense pas que cela se saurait car les mentalités sont difficiles à changer et le clicker est apparu en France il y a peu...pascal08 a écrit :je pense qu'il y longtemps que cela se saurait

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
-
- Compagnon fidèle
Ce n est pas a cause des mentalitées; qu aucun chien n est a HAUT NIVEAU en RING, en CAMPAGNE, ou en MONDIORING, grace a la methode basée sur le CLIKER ou le renforcement positif pure !!!
C est que cette methode n est peut etre pas adaptée a certain sport qui demande une approche plus "art martial" !!!
C est que cette methode n est peut etre pas adaptée a certain sport qui demande une approche plus "art martial" !!!
voili voilou ....
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
si vous en êtes tous convaincus avant d'avoir essayé, c'est certainement vrai alors !
j'aimerai plutôt l'avis d'un ringueur ou autre personne travaillant un sport de mordant qui utilise le clicker...

j'aimerai plutôt l'avis d'un ringueur ou autre personne travaillant un sport de mordant qui utilise le clicker...
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
-
- Compagnon fidèle
Ben moi aussi j aimerais qu on me prouve le contraire !!!!
J ai deja essayer le cliker , veridict , ca a marché pour le placement au tapis et pour le rappel de leon dans le jardin , ca a marche mais jamais je n aurais eu la proprete desirée !!
Je suis peut etre pas doué , mais je pense avoir assez bien compris le truc c est juste que je pense qu on peut faire pareil en mieux avec le meme principe mais en incluant la sanction si il fait mal une foi le bien acquis !
J ai deja essayer le cliker , veridict , ca a marché pour le placement au tapis et pour le rappel de leon dans le jardin , ca a marche mais jamais je n aurais eu la proprete desirée !!
Je suis peut etre pas doué , mais je pense avoir assez bien compris le truc c est juste que je pense qu on peut faire pareil en mieux avec le meme principe mais en incluant la sanction si il fait mal une foi le bien acquis !
voili voilou ....