Luna est malade

Répondre
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par Lico »

De tout coeur avec toi :calin:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

De tout coeur avec toi
:calin:

:+1:

Je crois qu'à mon tour je vais aller voir l'ami en blouse blanche cet aprem .... bien qu'Orca ait mangé ce matin je la trouve vraiment pas en forme .... avant le WE qui arrive je crois que je vais jouer la carte de la prudence :?
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
mahadeva
Compagnon fidèle
Messages : 458
Enregistré le : 24 avr. 2008, 09:38
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : 78

Message par mahadeva »

Félinéa a écrit :courage :calin:
Oui tiens bon, hein...
Il vont bien finir par trouver..
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc »

Salut,

J'arrive tard dans la discussion, bizarrement je n'avais pas vu ce sujet...Bref!

Alors deja je voulais te consoler un peu: nous aussi nous avons vécu une experience semblable avec notre rottweiler Vince. Il y avait eu un sujet il y a quelques moi.

Il etait passé par tout: fièvre, hypothermie, coma, etc... Il avait perdu pret de 7kg, il etait au plus mal!! On ne sait toujours pas ce qu'il a eu, finalement on a traité les symptomes et il s'est completement remi!!

Malheureusement la medecine veterinaire est limitée par l'incapacité des chiens a décrire ce qu'ils ressentent etc... La seule manoeuvre est de se fier aux symptomes et chercher dans toutes les voies possibles jusqu'a trouver des indices concordants et lors de maladies moins courantes, ca prend du temps. Mais cela ne veut pas dire qu'il est impossible de trouver!!!!

Actuellement notre rott a completement oublié cette période, NOUS NON!!! On oublie rarement ce genre de trouille!!!!

Un seul mot d'ordre COURAGE et Patience!!! (bon OK ca fait 2 mots d'ordre) *pompom* :calin:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

canette a écrit :
De tout coeur avec toi
:calin:

:+1:

Je crois qu'à mon tour je vais aller voir l'ami en blouse blanche cet aprem .... bien qu'Orca ait mangé ce matin je la trouve vraiment pas en forme .... avant le WE qui arrive je crois que je vais jouer la carte de la prudence :?
J'espère que rien de grave pour toi canette.

Mais que se passe-t-il avec nos loulous ces temps.

Je tourne en rond, je ne peux même pas aller promener Rocky à cause des pétards qui risquent d'exploser à tout moment.

A toi verodoc, qui a aussi passé par là, merci pour ton message d'encouragement et à tous les autres je dis aussi MERCI
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

Hello... Courage... courage... Si tu trouves une pharmacie de garde, tu peux essayer de lui faire baisser la fièvre avec l'homéopathie : BELLADONA 15 ch !! ça marche avec les bébés pas de raison que ça marche pas avec ton chien. En plus c'est pas incompatible avec les médic qu'elle prend. !! Courage aussi pour ce soir... les feux d'artifices sont pas finis!! :evil:
:calin: :calin:
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

gyger a écrit :Hello... Courage... courage... Si tu trouves une pharmacie de garde, tu peux essayer de lui faire baisser la fièvre avec l'homéopathie : BELLADONA 15 ch !! ça marche avec les bébés pas de raison que ça marche pas avec ton chien. En plus c'est pas incompatible avec les médic qu'elle prend. !! Courage aussi pour ce soir... les feux d'artifices sont pas finis!! :evil:
:calin: :calin:
Pour l'instant je ne peux rien faire du moment qu'elle est sous perfusion à la clinique, mais je prends note au cas où.

Pour les feux et pétards on n'est pas encore sorti de l'auberge :twisted: Et le pire c'est que ca commence 15 jours avant et dure 15 jours après le 1er août.

C'est bien la première fois que je me réjouis de reprendre le boulot
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

... Courage... et essaie de t'en procurer. Ca peut toujours servir!! j'espère qu'une solution va vite être trouvée.

:calin: *coeur*

PS: t'es où en Suisse??
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

:bisou1: Pour ta louloute et :calin: à toi
Courage, c'est un mauvais moment à passer, plus facile à dire qu'à faire, je sais... :cry:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

gyger a écrit :... Courage... et essaie de t'en procurer. Ca peut toujours servir!! j'espère qu'une solution va vite être trouvée.

:calin: *coeur*

PS: t'es où en Suisse??
Tavannes et Luna est à la clinique de Delémont
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena »

Punky a écrit :Si au moins je savais. Encore 6 jours à attendre les résultats. Jamais trouvé de tiques mais.... avec nos poilus c'est difficile parfois de les trouver.

Quand j'ai tél à l'assurance de Luna j'ai eu l'impression d'être une mauvaise maîtresse. Elle m'a demandé si les vaccins étaient faits.

Je connais le vaccin contre la piroplasmose mais pas contre la borréliose.
Aucun vétérinaire ne m'en a jamais parlé. Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet :?:

Pour l'instant Luna dort. Elle a un peu mangé ce matin mais je sens qu'elle a encore de la fièvre. Au moins elle n'a pas vomi cette fois.
Il existe effectivement un nouveau vaccin contre la borreliose, mais il est TRES TRES peu fait. La tres grande majorite des chiens ne sont pas vaccines contre cette maladie, si ton assurance t'embete pour les frais à cause de ça, mets les en contact avec ton véto qui pourra éventuellement leur expliquer que c'est un vaccin qui n'est généralement pas fait en routine.
Courage pour l'attente des résultats!
Image
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Drena a écrit :
Punky a écrit :Si au moins je savais. Encore 6 jours à attendre les résultats. Jamais trouvé de tiques mais.... avec nos poilus c'est difficile parfois de les trouver.

Quand j'ai tél à l'assurance de Luna j'ai eu l'impression d'être une mauvaise maîtresse. Elle m'a demandé si les vaccins étaient faits.

Je connais le vaccin contre la piroplasmose mais pas contre la borréliose.
Aucun vétérinaire ne m'en a jamais parlé. Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet :?:

Pour l'instant Luna dort. Elle a un peu mangé ce matin mais je sens qu'elle a encore de la fièvre. Au moins elle n'a pas vomi cette fois.
Il existe effectivement un nouveau vaccin contre la borreliose, mais il est TRES TRES peu fait. La tres grande majorite des chiens ne sont pas vaccines contre cette maladie, si ton assurance t'embete pour les frais à cause de ça, mets les en contact avec ton véto qui pourra éventuellement leur expliquer que c'est un vaccin qui n'est généralement pas fait en routine.
Courage pour l'attente des résultats!
Merci Drena. Heureusement les résultats son négatifs. Pas de borréliose.

Mais retour case départ on ne sait toujours pas ce qu'elle a
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Voilà quelques nouvelles de Luna. Impossible d'attendre demain matin.

La fièvre est tombée, soulagement.

Mais toujours impossible de savoir d'où vient cette température élevée.
Ils lui ont fait une radio du thorax, pas d'infection de ce côté là.

Demain nouvelles analyses pour le pancréas (pancréatite :?: )

J'espère qu'enfin ils vont trouver.
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

*coeur* on pense fort à toi et à ta petite puce!! :amour:
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

Ah ben contente pour toi que la fièvre soit baissée .... je pense que c'était vraiment la première urgence .... 41°C c'est énorme !! :shock: :shock:

Ton vétérinaire va être plus serein pour pouvoir procéder aux examens nécessaires déjà :)

Pour ton Golden as-tu déjà essayé de le mettre sous Relazine C .... c'est un psychotrope léger, j'en donnais à FLASH le père d'ORCA qui avait peur lui aussi des pétards (et bizarrement pas des coups de feu !!!) ... c'était pas magique mais ça le calmait un petit peu ...

Quand à ma Canette (ORCA :wink: pour ceux qui savaient pas d'où venait mon pseudo :lol: ) ben nous sommes allés chez le véto cet aprem ...

A priori c'est ce que je pensais, une bonne gastrite sans fièvre, pas de diarrhée mais des spasmes abdominaux qui explique son état d'abattement ... la douleur au ventre la cloue un peu sur place ...

Donc une injection d'anti-vomotif (mais elle n'a plus revomit depuis cette nuit) à poursuivre en cachets à partir de demain soir + un anti-spasmodique et je continue le Phosphaluvet en plus du traitement ...

Ce soir elle pète toujours pas la forme mais elle a quand même mangé le peu que je lui ai donné ...

Elle va passer la nuit vers moi dans la chambre comme ça je pourrai l'avoir à l'oeil si elle a de nouveau envie de vomir :wink:

mais bon ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement .... voilà ce qui arrive quand on mange des pommes de pin !! :x
Tout vient à point à qui sait attendre
Répondre