[Splitt] Débat sur méthodes d'éducations

Cyril
Compagnon fidèle

Message par Cyril »

Mon rapport d objet je le fais un peu dans le positif sur le demarrage mais arrive un moment ou il faut que je dresse !

mais attention dresser ne veut pas dire exploser le chien , ca veut juste dire faire que je sois sure et certain que l exercice sera realisé de la maniere dont moi je veux qu il soit executé !
voili voilou ....
COPS74
Chiot fou

Message par COPS74 »

J'ai essayé le cliker avec un chiot malinois avant de connaitre le ring, c'est vrai qu'avec de la patience on arrive à obtenir des exercices sympa (rappel au pied) les positions et autres. mais à un moment donné en fonction de l'activité sportive pratiquée c'est pour ma part iréalisable. Le chien dans certaine discipline comme le ring est automatisé, il n'a pas beaucoup d'initiative, il exécute ce qu'on lui demande (les exercices de plat en sont l'exemple (rapport d'objet - suites -sauts - positions), pour le mordant la technique doit être là et il n'y a pas beaucoup de place à l'improvisation au début en tout cas. Après si les bases sont solides, le travail se complique et le chien prend certaines initiatives pour s'adapter au travail demandé et à l'opposition en face (on doit essayer de montrer progressivement au chien le maximum de chose et de difficulté); La méthode naturelle (croquette) est intéréssante pour certains exercices comme les positions ou on obtient sans contrainte un mouvement de corps du chien idéal palliant certains défaut comme le fait d'avancer pour se mettre debout. la croquette Bien placée apprend le chien à se coucher vers l'arrière et à se mettre debout sans s'avancer, j'ai testé et çà marche bien, mais il ne faut pas en abuser non plus. :wink:
robert
Renard futé

Message par robert »

COPS74 a écrit :J'ai essayé le cliker avec un chiot malinois avant de connaitre le ring, c'est vrai ...:
qui t'a aidé avec le clicker ?
COPS74
Chiot fou

Message par COPS74 »

je me suis aidé tout seul :wink:
Je me suis documentésur internet et j'avais acheté un petit
livre expliquant l'utiulisation du cliker :wink:
robert
Renard futé

Message par robert »

COPS74 a écrit :je me suis aidé tout seul :wink:
Je me suis documentésur internet et j'avais acheté un petit
livre expliquant l'utiulisation du cliker :wink:
:wink: :D

ca me fait penser quand j'atais en vacance et que j'avais loué une planche à voile ! je savais comment faire mais avec le nombre de fois que j'ai du remonter et retirer la voile de l'eau, je n'en ai plus fait pae après ! :D
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Tiens... on ne trouve donc pas toutes les réponses dans les bouquins alors... :roll:
Image
robert
Renard futé

Message par robert »

Caramba! a écrit :Tiens... on ne trouve donc pas toutes les réponses dans les bouquins alors... :roll:
faut il avoir compris ! voila ce que ca veut dire. s'il n'y avait pas de bouquin alors ce serait pire !

cela prouve bien que l'interprétation de chacun peut amener des situations différentes que celle que l'on aurait voulu !
Cyril
Compagnon fidèle

Message par Cyril »

robert a écrit :
Caramba! a écrit :Tiens... on ne trouve donc pas toutes les réponses dans les bouquins alors... :roll:
faut il avoir compris ! voila ce que ca veut dire. s'il n'y avait pas de bouquin alors ce serait pire !

cela prouve bien que l'interprétation de chacun peut amener des situations différentes que celle que l'on aurait voulu !

Pareil pour toutes les méthodes l interpretation que l on en fait n est pas forcement juste !
voili voilou ....
robert
Renard futé

Message par robert »

Cyril a écrit :
robert a écrit :

Pareil pour toutes les méthodes l interpretation que l on en fait n est pas forcement juste !
de même que dans ce sujet ! viewtopic.php?t=6105 certains demandent de punir ! et moi par contre de récompenser ! :lol:
Blythia
Puppy

Message par Blythia »

J'approuve le raisonnement de Robert sur le sujet qu'il cite.

Mais c'est tellement plus simple de ramener ça à un problème de hiérarchie et de sanctionner que d'user de patience...
Répondre