En effet, il ne faut pas brûler les étapes, y aller progressivement pour que le comportement "bon" que tu veux soit bien assimilé par ton chien.
Pour la récompense, il y a des balles attachées à une corde, ça permet de garder le contact, de jouer avec le chien, j'ai essayé avec Bayka qui se récompensait toute seule avec une balle en se barrant avec et ça marche bien
gruyère et knaki pour les apprentissages pour ma part
pour la balle attachée à une corde, je la laissais mordre et tirer deux fois (donc c'est très rapide) et hop je lui enlevais sinon elle se serait beaucoup excitée aussi
mais je préfère de loin click/bonbon, ma chienne est alors beaucoup plus concentrée et arrête même d'aboyer à l'agility, ce qui est trèèèèèèèèèèès rare
bon ben , ça va me prendre un petit bout de temps ...
par contre question à 2 cent d'euros : comment récompensez-vous un chien qui se fout de la bouffe .... j'ai tous essayé comme bouffe ... rien a faire ...
3 minutes mais répétées après la minute qui suis ! autant de fois que l'on veut.
pour la récompense. il ne mange pas ! tous les chiens mangent ! quand sur le terrain ils ne mangent pas c'est soit trop anxieux, soit trop excité. la voix est un renforceur, la main, le jeu, les 3 ensemble.
moi je donne tout ce qu'il apprécie et qu'il n a pas pour rien.
beetlejuice a écrit :ouais mais avec une balle , je trouve que je perds le contact avec lui , sur le terrain d'agility , j'utilisais un jeu de corde à traction , mais il avait tendance à s'énerver ....
donc je suis toujours à la recherche de la récompense ultime !!!!
j'ai déjà essayé , lardons , gruyères , knaki .... et tous le reste ....
.. Chivas craque pour les petits morceaux de pommes.. elle ferait n'importe quoi pour ça!!
si pas de bouffe à disposition, c'est une balle... mais c'est "MA" balle!!... à force de la mettre dans ma poche et de dire "ça suffit" elle est devenue accro... mais c'est "LA" récompense et interdiction de la "bouffer"!
Pour Robert et ceux (celles) qui ont ce problème de rappel (voir post :collier de dressage électric) et que le sujet à intéréssé.
Je peux vous dire que je suis SUPER contente du changement de Cybelle,depuis environs une semaine.
Vous dire d'ou cela vient !!!!! à part le fait que je l'ai faite couchée en tirant sur son collier et que j'ai senti qu'elle se soumettait , que ça l'a faisait "chier",je ne vois pas le pourquoi de ce changement,je n'ai pas l'impression d'avoir changée mon comportement.
Elle a eu des récompenses peut etre un peu plus qu'avant,que j'ai un peu plus installé le jeu avec la balle.
Enfin je ne sais pas le pourquoi,mais le principal c'est que lorsque je lui donne l'ordre "Cybelle au pied" c'est quasiment du tout de suite.Je parle lorsqu'elle voit un chien,un joggeur,un vélo.Bon des fois il faut donner l'ordre 2 fois mais elle vient donc nous avançons dans le bon sens , que c'est agréable car moi je suis plus détendue lors des promenades.
Bon je n'ai pas pu la tester lorsqu'il y a pleins de joueurs de ballon sur un terrain et qu'ils courrent dans tous les sens.
Ha moins qu'elle est ressentie le fait que normalement Mardi prochain avec l'éducatrice ont doit passer au collier électric,faire un test.
Il me reste 3 jours pour parfaire et continuer ce maudit rappel.
J'ai l'impression par rapport à avant (je donnai l'ordre mais j'avais l'impression qu'elle ne l'entendait pas) qu'elle me réceptionne mieux.Elle avait peut etre oublié de sortir les "Antennes"!!!
Je veux dire à tous ceux qui ont ce problème , qu'il faut du temps , de la patience , tous pleins d'ingrédients pour arriver à éduquer un minimum nos BB et etre récompensé.