Luna est malade

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

Punky a écrit :
bridjetalaska a écrit :Pour Mascotte, je n'ai pas eu à lui donner de médicaments !
on lui avait fait des analyses spécifiques pour vérifier que le pancréas n'avait pas une atteinte chronique .
Et comme tout était ok : pas de traitement et pas de croquettes spéciales ( ça peut être le cas pour soulager le pancréas!)
Je pense qu'il faudra voir comment cela évolue!
Comme il y a une infection (taux de globules blancs très haut) elle aura une dose massive d'antibiotiques et devra manger des croquettes véto (Hill's prescription diet i/d)

Ca promet, elle qui est une toute petite mangeuse et qui n'aime pas trop les croquettes. Je vais certainement mélanger avec des boîtes de la même gamme ça passera peut-être mieux. Elle devrait prendre du poids. Même la véto l'a trouvée maigre. 19.6 kilos pour 61 cm. Je précise qu'elle fesait ce poids déjà avant sa maladie. Le maximum qu'elle a pesé 20 kg.
Pauvre louloute !! :oops:
Mais ce problème récurant de problème de pancréas est ancien chez elle et se déclare maintenant, ceci explique peut-être cela... :?
Parmi toutes les réponses faites, et l'expérience de certains, essaie de prendre un autre avis, si tu le peux, avant de te mettre "martel en tête", tu es assez stressée en ce moment sans en rajouter :roll:
C'est ce que j'avais fait pour ma chienne, qui était "condamnée" par certains, et qui, grâce à une autre visite, chez une autre véto, nous a permis de vivre encore de longs mois ensemble (mais son cas était grave :( )
Donc, essaies de ne pas trop paniquer, je sais que ce n'est pas évident, mais ta Belle est jeune et pleine d'amour autour d'elle... *coeur*
Il faut en profiter !! :wink:
A bientôt pour les (bonnes) nouvelles et courage *bisou*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Je n'ai vraiment pas de chance avec mes chiens :cry: :cry: . Mon premier golden euthanasié à 7 mois à cause d'une dysplasie des 2 hanches si grave que tous les vétos m'ont déconseillé d'opérer. En plus c'était si cher que je n'aurais pas pu (env 5000 euros) et pas garanti.

Rocky qui a eu une dysplasie du coude tout jeune et qui a souffert de ça toute sa vie (pas de lancer de bâton, pas courir, pas sauter, minimum d'efforts sur les pattes avant)

Et maintenant Luna 19 mois avec sa pancréatite.

C'est à se décourager d'avoir des chiens
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

C'est à se décourager d'avoir des chiens

Tu dis çà maintenant parce que tu repenses à tous les autres loulous partis trop tôt :cry:
Quand on côtoie les loulous, c'est viscéral, n'oublie pas : on sait qu'on va être malheureux parce qu'ils partent très souvent avant nous, parce qu'on se rend malades lorsqu'ils ne sont pas bien, parce qu'on est là aussi pour les mauvais moments... :?
Garde le moral, j'ai eu plein de chiens et j'en ai pleuré pour des départs précoces, mais tu n'en es pas là :shock:
Dis-toi que tu es là pour Elle, et c'est tout ce qui compte ; reste objective, ne ressasse pas trop les (mauvais) souvenirs, tu as devant toi, avec la miss, encore un long chemin à faire avec elle :wink:
Fais un clin d'oeil au "mauvais sort", vous allez vous en sortir, ENSEMBLE ! *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza »

Je suis d'accord avec Fidji,ne te prend pas la tête même si c'est dur,il faut voir réellement ce qu'il en est car certains s'en sortent très bien,positive pour ta puce,pour qu'elle puisse reprendre du poil de la bête :P
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

zaza a écrit :Je suis d'accord avec Fidji,ne te prend pas la tête même si c'est dur,il faut voir réellement ce qu'il en est car certains s'en sortent très bien,positive pour ta puce,pour qu'elle puisse reprendre du poil de la bête :P
Je sais je me prends la tête, je suis comme ça c'est mon caractère.

Mes chiens sont tout pour moi. Ils m'ont sorti d'une dépression avec crises d'angoisses. Je passe ma vie avec eux. Jamais personne d'autre que moi ne les sort. J'aimerais bien mais personne ne veut le faire à la maison. Je les ai sorti avec 39 de fièvre, des foulures, des douleurs aux genoux...

Je me sens seule. Mes enfants sont grands, ils sont indépendants et les chiens c'est pas leur préoccupation première, les sorties et les copains copines sont plus importants.

Quant à mon mari j'oublie. Pour l'instant il est en vacances dans sa famille mais même s'il était là ça serait pareil. Il me dit assez souvent c'est TES CHIENS assume.

Bref désolée d'exposer mes problèmes ici mais ca fait du bien .

Merci à tous pour vos messages, je me sens un peu moins seule
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza »

Tu n'as pas à t'excuser,je comprends mieux que tu sois ainsi,tes chiens sont toute ta vie,on est là si tu as besoin :oops:
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Ta louve est toute jeune, elles'en sortira tu verra, mon loup a fait une pancréatique aiguë à 41° de fièvre, symptômes + - similaires qu'un coup de chaleur, mais permet quelques heures de plus pour intervenir (ouf). Il s'en est sortit comme un chef (baxter plusieurs jours, et piqures tout les jours suivants, j'ai appris à les faire pour lui :? ), il avait huit ans et une grande force de vivre mon toutou, les vétos ont été bluffés, pourtant point de vue système digestif il a jamais été gaté le pauvre. Aller courage, tu verra quant elle ira mieux ton sourire reviendra, et tu l'aimera encore plus.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Fromlok MP pour explication de message effacé
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane »

J'arrive après 15 jours de vacances!
désolée pour Luna,mais elle va s'en sortir!Courage!
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Je viens d'appeler la clinique, pa pu avoir la vétérinaire car elle opère. Ils ont eu un week-end de dingue à la clinique.

Luna va bien (si on peut vraiment être bien avec une pancréatite :?: ). Pas de température mais refuse de manger. Ils vont essayer avec une boîte en plus des croquettes. J'espère qu'elle mangera *prier* .

Prochaines nouvelles demain matin
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock »

Ne te décourage pas tout va bientôt s'arranger:c'est vrai que jusqu'a présent tu n'as vraiment pas eu de chance
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

... ne te décourage pas: le chien sait lui-même s'il faut manger ou non... s'il ne devait plus s'alimenter, les véto feraient ce qu'il faut, j'en suis sûre..
Courage, courage. On est avec toi. Tu n'es pas seule.

PS: tu peux me joindre par MP si tu veux et on peux s'appeller... je ne suis pas très loin de chez toi!! Image
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

gyger a écrit :... ne te décourage pas: le chien sait lui-même s'il faut manger ou non... s'il ne devait plus s'alimenter, les véto feraient ce qu'il faut, j'en suis sûre..
Courage, courage. On est avec toi. Tu n'es pas seule.

PS: tu peux me joindre par MP si tu veux et on peux s'appeller... je ne suis pas très loin de chez toi!! Image
Merci de ton soutien

Je me rappelle que tu habites chez les "britchons". Et dire que je ne savais même pas où c'était :oops:

Tu peux me communiquer ton tél par MP (j'ai cherché sur les pages blanches et je crois savoir où t'appeler :wink: ) Si tu veux je t'appelle volontiers demain
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

.. j'habite à Chaumont/NE.. tu peux m'appeller vers 11h00.. avant je promène ma mimi!! :lol: (suis en vacances!!)
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

gyger a écrit :.. j'habite à Chaumont/NE.. tu peux m'appeller vers 11h00.. avant je promène ma mimi!! :lol: (suis en vacances!!)
Ok je t'appelle demain 11h, moi aussi j'ai les vacances mais cette année elles sont moches :(
Anita, Rocky et Luna
Répondre