piqure de guêpe

zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Comparez à toi,ce n'est rien :?
Le pire,c'est qu'il recommençaient à faire la chasse aux guêpes tout de suite après,je crois qu'on me l'a vendu sans cerveau :x
J'ai mon Shar-Peï qui fait souvent des oedèmes,lui j'avais l'habitude de le monter car il devenait comme éléphant man mais là c'est la 1 ère fois pour une piqûre de guêpe :?
gyger
Renard futé

Message par gyger »

oups... ça fait mal... mais, si tu as enlevé le dard, c'était une abeille, pas une guêpe (elle ne le perdent pas si piqûre, les abeilles oui!)
APIS MELLIFICA est une bonne solution, mais pour les piqûre de guêpes et d'abeilles, il faut mettre une goutte de Teinture mère de CALENDULA directement sur la piqûre et faire lécher 1-2 gouttes au chien (sur un doigt) CALENDULA (soucis des jardins) est un antidote des piqûres d'abeilles et de guêpes très puissant et c'est instantané: ça calme la douleur, fait diminuer l'enflure et résorbe l'oedème. Ai testé sur mon chat Socrate et, Chivas, qui s'est fait piquer sur le nez (les touches plus!!) mes enfants, et surtout, mon mari qui, l'année dernière a marché sur un nid de guêpes: ... entre 15 et 20 piqûres, c'était tellement enflé qu'on arrivait plus à compter. Spectaculaire. J'en ai toujours un flacon sur moi pour les balades!! :lol:
Evidemment, les personnes fortement allergiques doivent suivre les perscriptions de leur doc!!! :wink:

PS: on peut renouveller l'application, mais c'est inutile d'en mettre beaucoup (ça pique un peu, c'est à base d'alcool)

:karate:
sales bêtes ces "piqueuses"!!
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Je vais noter ce que tu dis plus haut et même si ce n'est que la 1ère fois,prévoir en cas ou :?
C'était une guêpe,je l'ai écrasé mais c'était fait,il va bien,la babouine a commencer à désenfler,il a le haut du museau encore enflé mais tout va bien donc j'ai bien fait de n pas m'affoler mais ton remède va finir à la maison car je n'ai pas que lui et les autres pourraient mal réagir :( Merci
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Contente pour toi :D
Anita, Rocky et Luna
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Bien contente de lire ce post car Vodka passe son temps à essayer d'attrapper guêpes,frelons,...bref tout ce qui passe près d'elle en bourdonnant!Elle est assez adroite et arrive à les mettre à terre en claquant avec les incisives,mais je tremble chaque fois de peur qu'elle se fasse piquer dans la gorge!!Je vais me procurer ces médicaments homéopatique au cas où.Merci.
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

gyger a écrit :oups... ça fait mal... mais, si tu as enlevé le dard, c'était une abeille, pas une guêpe (elle ne le perdent pas si piqûre, les abeilles oui!)
APIS MELLIFICA est une bonne solution, mais pour les piqûre de guêpes et d'abeilles, il faut mettre une goutte de Teinture mère de CALENDULA directement sur la piqûre et faire lécher 1-2 gouttes au chien (sur un doigt) CALENDULA (soucis des jardins) est un antidote des piqûres d'abeilles et de guêpes très puissant et c'est instantané: ça calme la douleur, fait diminuer l'enflure et résorbe l'oedème. Ai testé sur mon chat Socrate et, Chivas, qui s'est fait piquer sur le nez (les touches plus!!) mes enfants, et surtout, mon mari qui, l'année dernière a marché sur un nid de guêpes: ... entre 15 et 20 piqûres, c'était tellement enflé qu'on arrivait plus à compter. Spectaculaire. J'en ai toujours un flacon sur moi pour les balades!! :lol:
Evidemment, les personnes fortement allergiques doivent suivre les perscriptions de leur doc!!! :wink:

PS: on peut renouveller l'application, mais c'est inutile d'en mettre beaucoup (ça pique un peu, c'est à base d'alcool)

:karate:
sales bêtes ces "piqueuses"!!
:+1: Preuves à l'appui, d'accord à 100 % !! *bisou*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
gyger
Renard futé

Message par gyger »

... ne pas hésiter à renouveler l'application sur la piqûre plusieurs fois... quant aux gouttes données à lécher, même si il y a de l'acool, mieux vaut ça qu'un oedème!!
(PS: La teinture mère est ce qui sert aux dilutions des granulés!)

PS2: très bien pour les enfants aussi!! :D
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Tout c'est bien fini,il n'avait plus grand chose hier soir et ce matin,plus rien,il a retrouvé son museau de jeunot :roll:
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Super *hola*
Anita, Rocky et Luna
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Un peu de douceur dans ce monde de brutes : çà fait du bien !! *bisou* *danseurs* *danseurs* *fete*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
gyger
Renard futé

Message par gyger »

ouf!!! ça fait du bien d'entendre ça!! :D
Répondre