marche en laisse

Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: marche en laisse

Message par Félinéa »

aghate a écrit : et je suis passée au collier en métal pendant un moment ...
Collier métal c'est vaste il en existe plusieurs sortes (étrangleur, semi étrangleur, torquatus), que l'on peut utiliser de pas mal de manières (fixe comme un collier simple, coulissant, utilisation passive ou active), donc qu'entends tu exactement par là ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Félinéa a écrit :
aghate a écrit : et je suis passée au collier en métal pendant un moment ...
Collier métal c'est vaste il en existe plusieurs sortes (étrangleur, semi étrangleur, torquatus), que l'on peut utiliser de pas mal de manières (fixe comme un collier simple, coulissant, utilisation passive ou active), donc qu'entends tu exactement par là ?

quand on a commencé au club c'était le collier en maille de métal, puis pendant quelques temps le collier étrangleur (j'avais laissé les embouts en caoutchouc), puis retour au collier en cuir au mois d'avril/mai dernier et en juin plus de laisse du tout pendant le cours d'éducation, nous sommes trois sur une quinzaine à pouvoir faire les exercices sans laisse et je suis très fière de mon Chipper.
Image
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

djialfness a écrit :Agathe...je ne passerais pas par ce collier ci... :wink:

.....
je sais que vous n'avez pas choisi cette méthode pour chaman, c'était juste pour dire à Malouve ce qui c'était passé avec Chipper ...

Après elle verra, en fonction des divers témoignages et expériences, ce qui convient le mieux pour elle et son chien :wink:
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

aghate a écrit : puis pendant quelques temps le collier étrangleur (j'avais laissé les embouts en caoutchouc)
Vu que tu parles d'embouts caoutchouc, je crois qu'il y a confusion sur les termes, ce qu'on appelle un collier étrangleur c'est ce que toi tu appelle un "collier mailles métal" (et il peut etre étrangleur ou semi-étrangleur), et celui à pointes c'est un torquatus et non pas un étrangleur, celà n'est donc pas du tout la même chose !!!!
Au passage embouts ou pas celà ne change pas grand chose à son utilisation (en théorie on DOIT les laisser), et tu sais ce que j'en pense je ne reviendrais pas là dessus, mais je pense important de bien faire le distinguo entre les deux types de colliers sur tes messages afin de comprendre exactement de quoi tu parles (sinon ton témoignage ne sert pas à grand chose si la plupart des lecteurs confondent ...)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
malouve
Compagnon fidèle

Message par malouve »

merci à tous pour vos conseils
en rentrant du boulot, on y a été que toute les 2, déjà plus facile, ça ressemblait beaucoup plus à la ballade , j'ai pris un autre chemin dans la campagne, et là elle avait l'air un peu destabilisé de ne pas être avec les autres :roll: elle a eu peur des vaches, et a été limite agressive face à un BA et un couple de BBM, peut être la peur ? je l'ai faite assoir jusqu'a ce qu'elle se calme avec un NON :rouleau: au club et à la maison elle recherche les autres pour jouer
demain, je vais essayer tous ça.......on va y arriver...... :sauteur:
je crois que mon erreur a été de ne pas la sortir toute seule avant, mais j'avoue que ça m'embête de laisser les 2 autres à la maison
par contre, robert, j'avoue ne pas comprendre pourquoi on ne peut pas à la fois féliciter et récompenser le chien quand il fait bien, et dire non et le coup de sonnette dans ce cas là quand il tire *fous* :oops:
on essaye de bien faire mais c'est sûre qu'on fait des erreurs, pour mon mari je suis trop cool avec, :roll:
mes animaux sont mon anti-stress...
chandelle
Chiot fou

Message par chandelle »

quand j'ai adopter ryley ager de 2 ans a l'epoque ,ne connaissait pas la marche en laisse .enfermer pendant 1 an dans une spa et sortie par plusieurs bénévole qui ne lui on rien appri .j'ai trouver la methode pour qui marche en laisse sans tirer comme un malade ! *tire* .des qu'il tirai je changeai de direction sans le prevenir ca a pris 1 semaine a tout casser . aujourd'hui ager de 8 ans ryley marche au pied sans laisse en ville sans jamais aller voir un autre chien qu'il se trouve sur l'autre trottoir ou qu'il en croise comme cela arrive souvent .dans le magasin truffaud en laisse biensur reste sagement au pied .aika ma louve croiser malou idem .meme bob le pinsher nain ager 9 ans a appri a marcher en laisse sans tirer ni divaguer devans moi .
gyger
Renard futé

Message par gyger »

j'ai tout essayé.. ça va un peu mieux, mais Chivas doit être croisée avec un treuil :evil: et si j'ai le malheur de croiser un chat... pfff!!!
Pourtant, la marche en laisse au club ou en exercice ça ne pose aucun problème. Mais dès qu'on est en ville ou au bord du lac... ou ailleurs.. :evil:
L'idéal, c'est quand elle n'est pas attachée et que je la commande à la voix!!! (sauf les chats!!)
Je suis preneuse de tous les trucs!! :lol:
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

gyger a écrit :j'ai tout essayé.. ça va un peu mieux, mais Chivas doit être croisée avec un treuil :evil: et si j'ai le malheur de croiser un chat... pfff!!!
Pourtant, la marche en laisse au club ou en exercice ça ne pose aucun problème. Mais dès qu'on est en ville ou au bord du lac... ou ailleurs.. :evil:
L'idéal, c'est quand elle n'est pas attachée et que je la commande à la voix!!! (sauf les chats!!)
Je suis preneuse de tous les trucs!! :lol:
*+1*
Anita, Rocky et Luna
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

bah je me sents moins seule d'un coup :lol:
ImageImage
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

je veut pas faire de pub pour un site en particulier mais il y a deux systeme aussi qui peuvent marcher pas mal

http://www.au-chien-agile.fr/catalog/pr ... cts_id=103

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/h ... 02079.html
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Félinéa a écrit :
aghate a écrit : puis pendant quelques temps le collier étrangleur (j'avais laissé les embouts en caoutchouc)
Vu que tu parles d'embouts caoutchouc, je crois qu'il y a confusion sur les termes, ce qu'on appelle un collier étrangleur c'est ce que toi tu appelle un "collier mailles métal" (et il peut etre étrangleur ou semi-étrangleur), et celui à pointes c'est un torquatus et non pas un étrangleur, celà n'est donc pas du tout la même chose !!!!
Au passage embouts ou pas celà ne change pas grand chose à son utilisation (en théorie on DOIT les laisser), et tu sais ce que j'en pense je ne reviendrais pas là dessus, mais je pense important de bien faire le distinguo entre les deux types de colliers sur tes messages afin de comprendre exactement de quoi tu parles (sinon ton témoignage ne sert pas à grand chose si la plupart des lecteurs confondent ...)
effectivement, tu as raison de rétablir le bon vocabulaire, c'est la première fois que j'entends parler de ''torquatus''...

en fait, pour la méthode, je n'étais pas pour au début, on a en a parlé ...et compte tenu qu'aujourd'hui je n'en ai plus besoin, le collier est tellement au clou ... que je ne sais même plus ce que j'en ai fait ....
Image
robert
Renard futé

Message par robert »

surement pas celui ci ! il blesse le chien au niveau des tendons des pattes !
c'est un colier coercitif qui sanctionne le chien !
robert
Renard futé

Message par robert »

robert a écrit :Le chien dépasse de 10 cm, arrêt ! La main qui tient la laisse est contre la hanche (très important !) le chien s’arrête en bout de laisse tendue. :
je voudrais préciser ce "très important" !

la main qui tient la laisse est contre la hanche, contre le bassin ! si vous laissez la main dans le vide et que le chien détent la traction sur la laisse vous allez machinalement retendre la laisse. alors le chien ne comprendra pas le message que vous essayez de lui faire passer ! tandis que la main sur le bassin vous allez sentir immédiatement la détente de la pression sur la laisse et pouvoir donner votre mot code "yes !" et redémarrer. le message sera vite passé ! je tire , on s'arrête, je ne tire pas on continue.
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

je l'ai fait hier et aujourd'hui
à voir.... il a compris qu'il doit revenir ....il fait beauoup de km; moi beaucoup moins *mdr2*(de loin on doit nous prendre pour des fous) ...par contre, je me suis aperçu que quand je m'arrete parfois je tape du pied un peu inconsciement, et là j'ai un retour illico, comme quand je le lui demande verbalement :lol:
ImageImage
gyger
Renard futé

Message par gyger »

djialfness a écrit :je l'ai fait hier et aujourd'hui
à voir.... il a compris qu'il doit revenir ....il fait beauoup de km; moi beaucoup moins *mdr2*(de loin on doit nous prendre pour des fous) ...par contre, je me suis aperçu que quand je m'arrete parfois je tape du pied un peu inconsciement, et là j'ai un retour illico, comme quand je le lui demande verbalement :lol:
exactement pareil.. même la frappe du pied au sol!! J'essaie d'aller en ville le plus souvent possible.. ça va de mieux en mieux.. même au milieu des moineaux!! :lol: .. mais les pigeons... :evil:
Répondre