nausées en voiture

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny »

je rejoinds le club des chiens malade!! cascada est malade et malade et malade!!! elle bave..vomi (brasser pendant un bon moment apres) je sais pas quoi faire. Elle aime pas .... jusqu'a ne pas vouloir venir monter :?
je vais lire le poste et peut etre que y'aura des solutions mais la miss 4 mois brrrr pour vu que ne sois pas malade tout le temps :?
un berger belge un jour un berger belge toujours
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

oui, ça vaut la peine de lire ... y'a quelques solutions... Mais aussi:dès que Chivas ne voyait pas la route défiler ça allait mieux... Il existe certainement quelquechose... :)
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par bridjetalaska »

Chez moi tous mes chiens ont été malades ( mes bergers belges pas les cavaliers!!).
Je pense que ça vient quand même de la prédisposition à la race car jamais les cavaliers n'ont été malades!
D'ailleurs dans 1 heure , les 1ers bébés d'uhlane partent et j'ai prévenus les futurs maîtres de se munir en sacs et sapolin!
Mais avec le temps cela disparait petit à petit! Il ne faut juste pas renoncer à les habituer à la voiture.
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

Allez, histoire de vous faire râler, Carat n'a jamais été malade en voiture... *gné*
Du jour où nous l'avons pris de l'éleveur, il avait tout juste 9 semaines, rien !! *langue* Et pourtant, pas la porte à côté, plus d'une heure et demie de route, en plein chaleur... :?
Il est couché sur le siège arrière, avec son harnais attaché à la ceinture de sécurité, son "doudou" avec lui, et no souci *faitbeau*
Désolée, mais sur ce coup-là, je peux vraiment pas vous aider... :roll:
J'en rajoute une couche, pour le fun, :lol: , la petite dernière n'est pas malade non plus *joker*
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par bridjetalaska »

Alors les 2 mâles sont partis ce matin, et j'attend des nouvelles pour savoir comment s'est passé le voyage :lol:
Mais les familles sont venus équipé donc pas de pb!
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny »

bon et bien pour la cascada ca s'est empiré je dirais depuis quelques temps car des que je la met dans la voiture ou qu'elle sent que on va la prendre elle s'auto conditionne et bave ... ! si manger un peu avant le moindre truc c'est vomi , la c'est bave a fond et regard vitreux (pas bien du tout) je sais pas quoi faire . ca m'agace car thai et abyss n'ont rien eut du tout et adore la voiture , là casca se barre des qu'on l'appel et serieux ca m'est vraiment dur d'aller la prendre par le collier et de la forcer pfff mais j'aimerai bien qu'elle s'habitue ! surtout qu'a chaque fois c'est pour faire un truc sympa merde!

c'est de l'angoisse a force et il faudrai que je trouve le truc maintenant homeopathique pour lui faire voir qu'on peux faire de la voiture sans etre malade . Ca passe ? serieux ca commence a etre long (chaque voyage est une desolation serieux et elle est bien brasser apres pendant un petit moment)

homeopathie oui mais quoi?
Avatar du membre
Nicolas71
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 16 sept. 2007, 15:26
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
Localisation : Villejuif - France
Contact :

Message par Nicolas71 »

Hello
je reviens sur le cas de Clovis :

j'ai continué de prendre la voiture pour un oui, pour un non avec Clovis dans le coffre.
Plus de vomissement !!
Un peu de salive, mais sans plus.
Il monte tout seul dans le coffre, même sans laisse.

Je pense qu'il a compris que la voiture n'était pas la cause de son malaise.
C'est comme pour les enfants. Ils associent la voiture au vomis, donc lorsqu'il voit la voiture, ça le rend malade.
Le fait de faire des petits trajets qui ne lui laisse pas le temps de vomir, associé à un plaisir en sortie de voiture (jeux, balade, friandise) à détruit cette association d'idées.
Maintenant, je le prend en voiture même l'estomac plein, et c'est nickel !
*hola2*
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

jenny a écrit :bon et bien pour la cascada ca s'est empiré je dirais depuis quelques temps car des que je la met dans la voiture ou qu'elle sent que on va la prendre elle s'auto conditionne et bave ... ! si manger un peu avant le moindre truc c'est vomi , la c'est bave a fond et regard vitreux (pas bien du tout) je sais pas quoi faire . ca m'agace car thai et abyss n'ont rien eut du tout et adore la voiture , là casca se barre des qu'on l'appel et serieux ca m'est vraiment dur d'aller la prendre par le collier et de la forcer pfff mais j'aimerai bien qu'elle s'habitue ! surtout qu'a chaque fois c'est pour faire un truc sympa merde!

c'est de l'angoisse a force et il faudrai que je trouve le truc maintenant homeopathique pour lui faire voir qu'on peux faire de la voiture sans etre malade . Ca passe ? serieux ca commence a etre long (chaque voyage est une desolation serieux et elle est bien brasser apres pendant un petit moment)

homeopathie oui mais quoi?
est-ce que ta chienne est libre dans la voiture ?? elle n'est pas enfermée ?

certains chiens stressent de voir ce qui se passe autour, se rendent malade à regarder les voitures passer. Parfois la cage peut être une bonne solution !
Bayka n'est pas super à l'aise quand je la met libre sur la banquette arrière ou en coffre (elle ne se couche pas pour dormir) alors qu'en cage elle se couche et pionce direct !
Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 »

j'ai le même problème que JENNY avec Cyrah, elle fait de la voiture depuis qu'elle est chiot, toujours dans sa caisse, dès qu'elle voit qu'on prépare les affaires elle file, alors que Uno ou Loulou sont au garde à vous prêt à bondir dans la voiture. Je pensais que ça passerai avec le temps et ben elle à 9 mois et continue à baver comme un escargot... :cry:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny »

et bien elle voyage en vari mais j'ai aussi essayé sans vari , resultat le meme pour tous je pense qu'avant elle etait malade et a force de vomir et de se sentir mal elle a associe voiture = malade et a decider de ne plus y monter. je vais tester comme nicolas 71 sauf que là des que je la monte (rien que ca elle bave) je sais qu'il faut s'armer de patience mais je pense qu'une aide homeopathique puisse peut etre l'aider a passer ce cap . (elle a eut des cachet donner par le veto nocivet et rien a y faire elle le revomissait
je vais essayer aujourdhui (je dois aller voir la dame qui a reggae :) ) de la mettre dans le coffre avec ouverture de la vari , faut que je teste tout de toute maniere . sinon le truc homeopathe c'est quoi a donner? :roll:
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Tu pourrais essayer les fleurs de Bach. Pour le mal des transports, il semble qu'il faut donner Scleranthus. Quelqu'un peut-il confirmer? Sinon, prends simplement du rescue, 4 gouttes par jour à jeûn. En cinq à sept jours, tu devrais voir un effet si ça fonctionne sur ta chienne.
Image
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

oui... scleranthus.. c'est ça!! les gouttes Rescue peuvent aussi fonctionner contre le stress en général (1-2 gouttes juste avant de monter en voiture) :wink:
Avatar du membre
Nicolas71
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 16 sept. 2007, 15:26
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
Localisation : Villejuif - France
Contact :

Message par Nicolas71 »

jenny a écrit :et bien elle voyage en vari mais j'ai aussi essayé sans vari , resultat le meme pour tous je pense qu'avant elle etait malade et a force de vomir et de se sentir mal elle a associe voiture = malade et a decider de ne plus y monter. je vais tester comme nicolas 71 sauf que là des que je la monte (rien que ca elle bave) je sais qu'il faut s'armer de patience mais je pense qu'une aide homeopathique puisse peut etre l'aider a passer ce cap . (elle a eut des cachet donner par le veto nocivet et rien a y faire elle le revomissait
je vais essayer aujourdhui (je dois aller voir la dame qui a reggae :) ) de la mettre dans le coffre avec ouverture de la vari , faut que je teste tout de toute maniere . sinon le truc homeopathe c'est quoi a donner? :roll:
J'ai même essayer de passer devant la voiture sans la prendre, et là aussi il bavais et contournait la voiture :cry:
Pour les trajets, c'était de l'ordre de 3-4 mn maxi, ou un aller/retour chez McDo.
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza »

Mon shet. bavait pas mal quand on l'a pris,15 jours après on partait 4 semaines en camping-car depuis plus rien,j'ai ma whippet aussi qui étais très malade,elle a vu que la voiture l'emmenait dans des endroits agréables donc elle vient toute contente mais il ne faut pas aller loin,au bout d'une heure,elle vomit sauf si elle est devant ou sur moi :wink:
DAN
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2008, 10:37

Message par DAN »

Mes chiens sont malades aussi, mais ils ne se contentent pas de baver et vomir, mais également font même leurs besoins, pipi, caca.
Pourtant si je partais à 8 heures à 6 heures tout le monde était dehors et ils faisaient tout ce qu'ils avaient à faire. Le comble c'est qu'ils sont tout heureux de venir avec moi en voiture , mais au bout de 5 km çà commence. J'ai essayé le Nozévet mais sans succès complet, il y a du mieux mais le voyage complet sans vomir impossible, celà ne fait que retarder les choses.
Je n'ai pas encore fait l'essaie mais on m'a conseillé du Tabacum 5 CH et du cocculus 5 CH à donner avant le départ et pendant le voyage à raison de 3 granules de chaque toutes les heures. Si le chien est anxieux et bave ajouter du Borax 5 CH aussi 3 granules toutes les heures ou toutes les deux heures et si le chien a peur lui donner une dose globule de Gelsenium 15CH la veille du départ.
Maintenant j'attends de pouvoir faire l'essai
Répondre