Séjour a la mer...

Répondre
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Séjour a la mer...

Message par verodoc »

Bon, c'est décidé, apres les examens, je m'offre un petit plaisir: Je pars en tente à Bredene pendant 3jours !!!

Cela dit, Eiko n'a jamais vu la mer et je n'ai pas trop l'experience des chiens la bas... Des consignes particulieres? Bons rincages de retour de la plage? Et s'il buvait de l'eau salée?

Des risques particuliers vous pensez?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Il va boire de l'eau salée...et la revomira dans les 30 min avec une bonne diarrhée en prime :lol: T'inquiète pas, il ne recommencera ps.

Normalement il faut rincer... mais ce n'est pas toujours possible. Je ne le faisais pas spécialement avec mes zouaves et jamais eu de souci.

Pour le reste, les réactions à l'eau sont différentes pour chaque chien. Jamais eu de souci avec les miens, ils adorent ça au contraire :wink:
Myriam
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Pareil pas de soucis avec les miens ils adorent l' eau :wink:
J' évite juste de les baigner quand ils vont faire des expos, et je les laisse pas au soleil sur la plage, je les rince a l' eau douce ( en principe quand il y a pas trop de monde j' utilise les douches sur les plages ) car ils sont noirs et a poils longs et le sel et le soleil rend le poil rouge a la longue mais toi c' est un malou donc pas de problème :wink:
Bonnes vacances , je suis sure que vous aller vous eclater, nous c' est pour bientot aussi :lol:
cris
Vieux loup

Message par cris »

N'oublie pas de prendre des photos !!!
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Mon SP adore boire l'eau de mer et ensuite je me promène toute la nuit pour ses besoins mais ça ne l'empêche pas de recommencer :?
Bonne vacances et ton louloup va super bien s'éclater :wink:
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

hadjy 31 a écrit :Pareil pas de soucis avec les miens ils adorent l' eau :wink:
J' évite juste de les baigner quand ils vont faire des expos, et je les laisse pas au soleil sur la plage, je les rince a l' eau douce ( en principe quand il y a pas trop de monde j' utilise les douches sur les plages ) car ils sont noirs et a poils longs et le sel et le soleil rend le poil rouge a la longue mais toi c' est un malou donc pas de problème :wink:
Bonnes vacances , je suis sure que vous aller vous eclater, nous c' est pour bientot aussi :lol:
OK....attention à la couleur de CHARME
Et puis l'eau de mer ....bonjour les diarrhées et souvent des allergies de peau.
Ce ne sont pas des chiens d'eau les BB.De plus l'eau et particulièrement celle de la mer ..pour cause sa teneur en sel, enlève la vitamine B du poil.
Sois prudente PATRICIA, je te fais confiance
Bonnes vacances à toute la famille
A ++
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

DANEY Françoise a écrit :
Et puis l'eau de mer ....bonjour les diarrhées et souvent des allergies de peau.
Ce ne sont pas des chiens d'eau les BB.De plus l'eau et particulièrement celle de la mer ..pour cause sa teneur en sel, enlève la vitamine B du poil.
A ++
Merci pour les conseils Françoise, je n'étais pas au courant de la perte de vitamine B en eau salée... :?
Sur une longue période estivale (par chez nous, la plage, y'a presque que çà), existe-t'il des shampooings ou soins spécifiques après les baignades ?
J'ai un malou et une croisée bichon !!... :lol:
Merci d'avance :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

L'eau de mer peut être considérée comme un toxique pour le chien. En fait, c'est le sel (NaCl ) qui est toxique mais uniquement en grande quantité. La dose toxique est de 4 à 5 g par kilo, c'est à dire que pour un BB de 28kg, par exemple, il faudrait qu'il boive plus de 4L d'eau de mer.
Les signes cliniques arrivent en moins de 12h (diarrhée, vomissements, anorexie, polydipsie intense, convulsions, .... et même ... coma et mort )šPar un mécanisme un peu compliqué, le NaCl provoque un oedème cérébral.

INUTILE d'interdire à votre chien le plaisir de la baignade à la mer. Moi même, je laisse mes chiens aller dans l'eau quand je suis à la mer. Il suffit simplement d'avoir de l'eau douce à leur proposer pour boire. Et si ils boivent un peu d'eau de mer, ce n'est pas bien grave, 4L, c'est énorme.
Image
Sandrine
Compagnon fidèle

Message par Sandrine »

Pour avoir grandi au bord de l'océan, jamais eu de gros pépins avec mes chiens.
Ils ne boivent pas l'eau de mer (enfin ils en avalent propablement en se baignant mais ne vont pas se désaltérer dedans), donc pour nous, les seuls petits "souçis" qu'on rencontre sont souvent une petite diarrhée et des pellicules si poil pas rincé (et encore, y'avait que ma beauceronne qui avait des pellicules, jamais mes belges). :D
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

DANEY Françoise a écrit :
:lol:
A ++
Je baigne que le vieux c' est bon pour les rhumatismes :wink:
je connais l' effet du soleil et de l' eau de mer sur nos poils noirs :wink:
Pour Charme c' est des balades dans les pins, des siestes calines avec maman et peut etre que l' on ira aussi voir le club de RU ( recherche utilitaire ) qu' il y a un dans le coin et j' ai toujours aimé cette discipline :wink:
Chez nous c' est plutot papa qui aime faire la marmotte avec sa combi et sa planche de surf *coucou*
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

merci Drena pour les conseils :D
Répondre