boisson de nuit

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally »

cassi a écrit :Boisson en permanence, et je veille à ce qu'elles aient toujours de l'eau fraîche. :roll:
:+1:
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par bridjetalaska »

Je compléterai ce que j'ai dit au départ:
Même DAISY à 3,5 mois a passé ses nuits avec les 2 grandes + sa mère et la gamelle d'eau à disposition la nuit : JAMAIS un seul pipi !!!
Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 »

blackwolf a écrit :Eau en permanence de jour comme de nuit, été comme hiver !
+1.. :D
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra »

eau en permanence mais généralement ils boivent que lorsque nous sommes là!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

cassi a écrit :Boisson en permanence, et je veille à ce qu'elles aient toujours de l'eau fraîche. :roll:
... pareil!! et c'est le soir que ma louloute boit le plus.. et je l'entends la nuit!! :wink:
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane »

Je vois que c'est l'unanimité!!
Je ne parlais que de la nuit,car évidemment dans la journée,boisson à disposition tout le temps.
Pour la nuit ce n'est pas la crainte de pipi,mais simplement il faut déplacer les gamelles d'eau pour qu'elles y aient accès.Je le fais maintenant.
Merci pour toutes les réponses.
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

bon je casse l'unanimité avec ma réponse :oops: mes chiennes n'ont pas d'eau à volonté LA NUIT (parce le jour bien sur que si et de la bien fraîche, changée plusieurs fois dans la journée avec Hapril qui finit de macher certaines croquettes au-dessus de la gamelle d'eau pour y boire ensuite cqui fait que régulièrement je retrouve des morceaux de croquettes dans l'eau :lol: ) et j'explique pourquoi :

- Hapril est en cage la nuit donc pas accès à l'eau et de toute manière si je mettais une gamelle d'eau dedans je sais qu'elle n'en profiterait pas (j'ai déjà essayé pour nos absences pendant les journées chaudes et la gamelle d'eau se retrouve systématiquement retournée et la serviette mise au cas où imbibée d'eau ! :roll: )

- Bayka est "dans la pièce à chien" ou en liberté dans l'appart, mais ne tente pas de boire, je lui ai déjà mis une gamelle d'eau la nuit plusieurs fois mais jamais le niveau d'eau n'a baissé. Je pense que cela vient du fait que bébé elle était aussi en cage pour éviter les bêtises, du coup comme elle n'a pas cette habitude bin elle ne boit pas lorsqu'elle a de l'eau à disposition la nuit.

Au réveil Hapril fait son pipi et me fait la fête mais ne se jette que rarement sur la gamelle d'eau préférant les calins ou les croquettes :lol: Bayka n'est pas du matin et préfère une fois que l'on s'est dit bonjour retourner se coucher à côté de moi pendant le ptit déj ou sur son coussin, elle va boire bien sur mais ne se jette pas sur la gamelle. Toute façon elle attend que je change l'eau de la veille au soir pour boire ! :lol:
Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Message par Elise »

Alyfra a écrit :eau en permanence mais généralement ils boivent que lorsque nous sommes là!
Idem chez moi, surtout pour bubull.
Il a une gamelle d'eau dans la pièce où il dort la journée, mais il n'y touche pas. Et quand je rentre le soir, il se précipite sur la gamelle dans la pièce à côté et bois longuement.
Mais il a toujours fait ça : quand je ne suis pas là, il dort, et il en oublie de boire. Et quand je rentre, il se rappelle qu'il a soif...
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

Punky a écrit :
hadjy 31 a écrit :eau en permanence :lol:
:+1:
:+1:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Monza
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 03 déc. 2007, 11:38
Localisation : suisse

Message par Monza »

Lorsque Monza était dans le box (de 3 mois à 1 année) j'ai renoncé à mettre de l'eau car elle déchiquetait la gamelle. :roll:

Mais depuis qu'elle a eu ne année elle n'est plus enfermée dans son box et a de l'eau à sa disposition. et tout ce passe très bien :lol:
Avatar du membre
Cléotte
Chiot fou
Messages : 89
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:28
Localisation : Belfort

Message par Cléotte »

Moi, idem que Bayka enfin pour la petite, la nuit elle dort en cage donc pas d'eau dans la cage.

Par contre, les autres Rouk et Coralle dorment en liberté et ont toujours accès à la gamelle de flotte.
Avatar du membre
Nicolas71
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 16 sept. 2007, 15:26
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
Localisation : Villejuif - France
Contact :

Message par Nicolas71 »

ah ? il faut leur donner de l'eau...c'est pour ça, je comprends mieux l'aspect momie de mon précédent chien..

:humour: :humour: :humour:

De l'eau 24/24, même que la nuit, je suis réveillé par les coups de langues dans la gamelle.
Un jour je vais enregistrer la scène...
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
Avatar du membre
pepetouilles
Compagnon fidèle
Messages : 246
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:13
Localisation : Allier
Contact :

Message par pepetouilles »

hadjy 31 a écrit :eau en permanence :lol:
*+1* aussi . Elles ont de l'eau avec elles toute la nuit et si j'oublie d'en rajouter et qu'elles ont tout bu la grande fait sauter sa gamelle en pleine nuit. Heureusement maintenant on dort loin d'elles alors on entend plus le gros boom
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

Nicolas71 a écrit :ah ? il faut leur donner de l'eau...c'est pour ça, je comprends mieux l'aspect momie de mon précédent chien..

:humour: :humour: :humour:

De l'eau 24/24, même que la nuit, je suis réveillé par les coups de langues dans la gamelle.
Un jour je vais enregistrer la scène...
:+1:
A part que moi, pour arriver jusqu'à l'appareil photo, faut envisager de chausser une paire de palmes... :mrgreen:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Répondre