groenendael beauté en mondio???
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
groenendael beauté en mondio???
bonjour
y-as t-il quelqu'un qui fait du mordant avec un groenendael de beauté?
moi j'ai commençé il avait 7 mois et je le prepare pour un brevet de mondio?je ne pense pas que j'irai tres tres loin mais mon but est de m'amuser avec mon chien, et c'est ce que je fait du moins en entrainemment car en concour je suis beucoup trop stressé, je perd tous mes moyens........
enfin si quelqu'un veut bien partager son experience avec moi ???
merci
le domaine de kirikou
y-as t-il quelqu'un qui fait du mordant avec un groenendael de beauté?
moi j'ai commençé il avait 7 mois et je le prepare pour un brevet de mondio?je ne pense pas que j'irai tres tres loin mais mon but est de m'amuser avec mon chien, et c'est ce que je fait du moins en entrainemment car en concour je suis beucoup trop stressé, je perd tous mes moyens........
enfin si quelqu'un veut bien partager son experience avec moi ???
merci
le domaine de kirikou
- canette
- Vieux loup
Je me rappelle d'un Groenendael pure souche beauté l'an passé ou il y a deux ans à la Nationale ... il avait passé le brevet et enchainé l'échelon 1 ...
Parfaitement intenable à l'échelon 1, la maitresse avait beaucoup de mal à le canaliser, mais il en voulait le copain ... était-ce Auckland ???
En tous cas il mordait et il était pas ridicule .... et à ma connaissance ce n'est sans doute pas le seul Groenendael qui travaille au mordant ...
J'ai une connaissance en bourgogne, qui faisait du pistage français avec son Groenendael, et qui a tourné en Ring 1 ... et le chien avait un très bon mordant ...
Ce chien est toujours de ce monde je l'ai vu il y a peu, il s'appelle MUSTANG des Pistes Noires.
Parfaitement intenable à l'échelon 1, la maitresse avait beaucoup de mal à le canaliser, mais il en voulait le copain ... était-ce Auckland ???
En tous cas il mordait et il était pas ridicule .... et à ma connaissance ce n'est sans doute pas le seul Groenendael qui travaille au mordant ...
J'ai une connaissance en bourgogne, qui faisait du pistage français avec son Groenendael, et qui a tourné en Ring 1 ... et le chien avait un très bon mordant ...
Ce chien est toujours de ce monde je l'ai vu il y a peu, il s'appelle MUSTANG des Pistes Noires.
Tout vient à point à qui sait attendre
Il y a ce site où tu peux trouver quelques Groenendael qui travaillent.
http://www.working-groenendaels.ch/
http://www.working-groenendaels.ch/
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Sympa ce recensement !!! dommage qu'il n'y ait pas de photos mais très bonne idée !
vous savez s'il y en a un autre pour les tervuerens par exemple ??
vous savez s'il y en a un autre pour les tervuerens par exemple ??
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
J' ai fais du mordant avec mes trois groe
Hadjy a fait du RCI , RIO du ring les deux n' ont jamais fais de concours dans ces disciplines
- HADJY c' est " cassé le dos a l' entrainement" ce qui lui a valu l' arret de la discipline et probablement bien d' autres titres auquel j' aurais aimé l' amener mais c' est comme ça
- RIO a également fais du Ring , malheureusement mes horaires en 3x8 ne m' ont pas permis de continuer a l' entrainer serieusement il aurais pu avoir le brevet voir un I si j' avais continuer a l' entrainer
- le petit dernier CHARME fais du RCI , le mondio j' y viendrais peut etre plus tard pour un brevet, pour l' instant il a 10 mois, ça marche bien en RCI et j' espère pouvoir continuer a l' entrainer et dès qu' il aura l' age le presenter en concours mais moi aussi je suis quelqu' un de trés stressé surtout en concours pourtant j' en suis pas a mes premiers concours
Pour les photos RIO
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11075132
Et CHARME en RCI
Hadjy a fait du RCI , RIO du ring les deux n' ont jamais fais de concours dans ces disciplines
- HADJY c' est " cassé le dos a l' entrainement" ce qui lui a valu l' arret de la discipline et probablement bien d' autres titres auquel j' aurais aimé l' amener mais c' est comme ça
- RIO a également fais du Ring , malheureusement mes horaires en 3x8 ne m' ont pas permis de continuer a l' entrainer serieusement il aurais pu avoir le brevet voir un I si j' avais continuer a l' entrainer
- le petit dernier CHARME fais du RCI , le mondio j' y viendrais peut etre plus tard pour un brevet, pour l' instant il a 10 mois, ça marche bien en RCI et j' espère pouvoir continuer a l' entrainer et dès qu' il aura l' age le presenter en concours mais moi aussi je suis quelqu' un de trés stressé surtout en concours pourtant j' en suis pas a mes premiers concours
Pour les photos RIO
Et CHARME en RCI
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
merci pour vos reponses et pour les photos, superbe...
tu dois vraiment être un fan du groenendael pour avoir essayé le mordant avec les trois sans te decourager ,et prendre un malinois!!
qu'el est l'affixe de tes chiens?
moi tant que j'aurai une équipe qui me soutienne je continuerai avec celui là ou un autre...car c'est vraiment ce qui nous manque pour travailler nos groenendael c'est la bonne equipe qui a envie de s'investire sur des chiens qui n'iront pas forcement en trois!et qui sont bien plus long à monter!
je ne connais pas le mordant du rci il y a quoi au brevet face defense comme en mondio?
A plus
le domaine de kirikou
tu dois vraiment être un fan du groenendael pour avoir essayé le mordant avec les trois sans te decourager ,et prendre un malinois!!
qu'el est l'affixe de tes chiens?
moi tant que j'aurai une équipe qui me soutienne je continuerai avec celui là ou un autre...car c'est vraiment ce qui nous manque pour travailler nos groenendael c'est la bonne equipe qui a envie de s'investire sur des chiens qui n'iront pas forcement en trois!et qui sont bien plus long à monter!
je ne connais pas le mordant du rci il y a quoi au brevet face defense comme en mondio?
A plus
le domaine de kirikou
- hadjy 31
- Vieux loup
Domage que ce sujet s' ouvre alors que je part demain en congés
C'est vrai que j' aime les poils longs et particulièrement les , je suis tombée amoureuse de cette race il y a plus de 20 ans, en voyant evoluer la jolie VAJRA II du buguet haut en agility , VAJRA etait une fille de TYRAME du buguet haut ( etalon a l' elevage du parc de pathyvel ) et c' est tout naturellement que je suis partie chercher HADJY au Parc de Pathyvel pour faire de l' agility , depuis la passion des groes ne m' a jamais quitté
Travailler un chien de beauté n' est pas une chose facile, ni pour le proprietaire ( galère pour trouver une équipe, un entraineur ou un HA ) que pour l' entraineur ou l' HA , les beautés sont plus sensibles, demande plus de temps, plus de feeling , on ne peut pas leur mettre la pression comme sur un travail et bien souvent les erreurs se payent lourdement donc ça demande des personnes qui connaissent bien ce genre de chien ou qui ont une bonne experience
LE RCI est une discipline qui demande au chien une bonne obeissance, savoir pister, et savoir mordre . Le mordant de RCI se fait au bras sur une frabo ou manche , le chien doit avoir une bonne prise, fond de gueule , la qualité de la prise et la precussion c' est a dire la rentrée du chien sur la frabo sont notés , pour l' obeissance il faut que le chien ai le contact c' est a dire qu' il soit le plus près possible de son maitre, qu' il soit joyeux sur les exercices , le pistage demande egalement beaucoup de rigueur , le chien ne doit a aucun moment lever la tete ou se distraire de sa piste
La partie mordant du certificat ( en RCI ce n'est pas un brevet mais un certificat )
affrontement et aboiement
Tentative de fuite de l' HA
attaque sur le conducteur et son chien
conduite de coté
Voila je te souhaite de bons entrainements avec tes amuse toi bien et fais toi plaisir avec les chiens que tu aimes et si tu arrives a trouver des gens qui veulent monter tes chiens de beautés, surtout garde bien l' adresse et remercie les ,car c' est de plus en plus dur a trouver
C'est vrai que j' aime les poils longs et particulièrement les , je suis tombée amoureuse de cette race il y a plus de 20 ans, en voyant evoluer la jolie VAJRA II du buguet haut en agility , VAJRA etait une fille de TYRAME du buguet haut ( etalon a l' elevage du parc de pathyvel ) et c' est tout naturellement que je suis partie chercher HADJY au Parc de Pathyvel pour faire de l' agility , depuis la passion des groes ne m' a jamais quitté
Travailler un chien de beauté n' est pas une chose facile, ni pour le proprietaire ( galère pour trouver une équipe, un entraineur ou un HA ) que pour l' entraineur ou l' HA , les beautés sont plus sensibles, demande plus de temps, plus de feeling , on ne peut pas leur mettre la pression comme sur un travail et bien souvent les erreurs se payent lourdement donc ça demande des personnes qui connaissent bien ce genre de chien ou qui ont une bonne experience
LE RCI est une discipline qui demande au chien une bonne obeissance, savoir pister, et savoir mordre . Le mordant de RCI se fait au bras sur une frabo ou manche , le chien doit avoir une bonne prise, fond de gueule , la qualité de la prise et la precussion c' est a dire la rentrée du chien sur la frabo sont notés , pour l' obeissance il faut que le chien ai le contact c' est a dire qu' il soit le plus près possible de son maitre, qu' il soit joyeux sur les exercices , le pistage demande egalement beaucoup de rigueur , le chien ne doit a aucun moment lever la tete ou se distraire de sa piste
La partie mordant du certificat ( en RCI ce n'est pas un brevet mais un certificat )
affrontement et aboiement
Tentative de fuite de l' HA
attaque sur le conducteur et son chien
conduite de coté
Voila je te souhaite de bons entrainements avec tes amuse toi bien et fais toi plaisir avec les chiens que tu aimes et si tu arrives a trouver des gens qui veulent monter tes chiens de beautés, surtout garde bien l' adresse et remercie les ,car c' est de plus en plus dur a trouver
- hadjy 31
- Vieux loup
Il y a eu une erreur dans le lien , voici le lien que je voulais envoyer , c' est le programme du RCI I il est a peu prés identique a celui de la capacité
http://www.youtube.com/watch?v=fGt7PTnc8bk
Egalement une jolie video sur le RCI
http://www.team-heuwinkl.de/videos/best_off_07.wmv
http://www.youtube.com/watch?v=fGt7PTnc8bk
Egalement une jolie video sur le RCI
http://www.team-heuwinkl.de/videos/best_off_07.wmv
groenendael beauté en mondio
C'est un sujet qui revient régulièrement !
Certains sont étonnés que de beaux chiens soient aussi bons !
Le plus gros problème que nous ayons avec nos groenendaels
est de trouver une équipe pour le mordant, mais les possesseurs de
B.A. , rott. et même de malinois en sont souvent au même point !
L'homme d'attaque est une denrée rare !
C'est ainsi que j'ai 3 groenendaels ( beauté/ travail ) qui travaillent !
Je ne fais pas de mondio ( pratiquement inexistant dans ma région )
mais du RCI ! enfin lorsque l'H. A. est là !
Le plus agé de mes groe. a commencé le mordant à l'age de 5 ans,
dans un club sans Homme d'attaque !!!!pas facile la vie !!!!!
Et bien, il a quand même obtenu ses mentions en RCI !
Brave Groenendael de beauté ! il est maintenant multi champion et CHIB ! ( comme son arrière grand père )
Sa petite fille n'est pas mal non plus en mordant, mais encore faudrait il
qu'on la fasse mordre régulièrement !!!
Tout celà pour dire qu'il ne faut pas se décourager : on met plus de temps mais on fini par y arriver ! Notre challenge est ainsi : nous prouvons que nos groe. peuvent être beaux et bons !
La passion ne se commande pas . Courage .
( un groenendael , dit de beauté, fils d'un de mes chiens, est breveté mondio à l'élevage des Loups d'Aquitaine . Il a dû arréter suite à une blessure ! )
Certains sont étonnés que de beaux chiens soient aussi bons !
Le plus gros problème que nous ayons avec nos groenendaels
est de trouver une équipe pour le mordant, mais les possesseurs de
B.A. , rott. et même de malinois en sont souvent au même point !
L'homme d'attaque est une denrée rare !
C'est ainsi que j'ai 3 groenendaels ( beauté/ travail ) qui travaillent !
Je ne fais pas de mondio ( pratiquement inexistant dans ma région )
mais du RCI ! enfin lorsque l'H. A. est là !
Le plus agé de mes groe. a commencé le mordant à l'age de 5 ans,
dans un club sans Homme d'attaque !!!!pas facile la vie !!!!!
Et bien, il a quand même obtenu ses mentions en RCI !
Brave Groenendael de beauté ! il est maintenant multi champion et CHIB ! ( comme son arrière grand père )
Sa petite fille n'est pas mal non plus en mordant, mais encore faudrait il
qu'on la fasse mordre régulièrement !!!
Tout celà pour dire qu'il ne faut pas se décourager : on met plus de temps mais on fini par y arriver ! Notre challenge est ainsi : nous prouvons que nos groe. peuvent être beaux et bons !
La passion ne se commande pas . Courage .
( un groenendael , dit de beauté, fils d'un de mes chiens, est breveté mondio à l'élevage des Loups d'Aquitaine . Il a dû arréter suite à une blessure ! )
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Je crois qu'il y a erreur GINETTE...ce n'est pas son arrière Grand-Père mais son Grand Père puisque FALK est le père d'HESTIA-BELLE!
Je crois qu'il y a erreur GINETTE...ce n'est pas son arrière Grand-Père mais son Grand Père puisque FALK est le père d'HESTIA-BELLE!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Quand je lit vos message ca me donne espoir pour mon bébé qui est de souche de beauté mais que j'aimerai faire travailler au mordant... Bon d'accord c'est pas un groen mais bon dans le genre on est pas loin Avec de la perseverence, beaucoup d'amour et d'écoute j'y crois. Déjà j'ai la chance d'avoir un chiot qui mord, qui tien et en plus il n'a pas peur du coup de feu ; pas mal (je trouve) pour un chiot qui a découvert le terrain d'entraînement à 6 sem 1/2
groenendael beauté en mondio
C'est vrai Françoise ! oû avais je la tête ?
Toutes mes excuses, d'autant plus que c'est grâce à toi que ce mariage s'est fait et que j'ai pu ainsi connaitre et vivre avec le.....petit fils de Falk !
( CHIB comme son grand père donc ! )
Merci Françoise !
Toutes mes excuses, d'autant plus que c'est grâce à toi que ce mariage s'est fait et que j'ai pu ainsi connaitre et vivre avec le.....petit fils de Falk !
( CHIB comme son grand père donc ! )
Merci Françoise !