Poils en travers de la gorge...

Lucile
Renard futé

Poils en travers de la gorge...

Message par Lucile »

Voilà, depuis une semaine environ, j'ai un petit problème avec Vénus. :?

Avec l'arrivée des aoûtats, la fifille se mange littéralement les poils, qui eux n'ont pas de mal à tomber en ce moment, et maintenant il lui arrive fréquemment dans la journée de s'étouffer et de tousser sans que rien ne passe.
Hier, elle a même vomi des glaires, mais ça n'a pas l'air de passer ces fichus poils!

Je sais que pour les chats, il existe des produits spéciaux lorsqu'ils ont des boules de poils coincés.
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

et traite les aoutats ca ferait pas disparaitre l'autre soucis... sun en a eu un veto ma dit que lui tremper dans du frontline et j'avoue debararssser mais je pense qu'il ne faut pas pas qu'elel se soit deja ronger les patounes au sang
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Ben, je peux essayer le frontline alors.
Vénus n'a pas les pattes en sang quand même, mais c'est vrai qu'en se mordant les poils, elle en a avalé.
Hier, elle a encore vomi deux fois, des glaires et de l'herbe. J'essaye de ne pas m'inquiéter, je pense qu'en vomissant, ça va se décoincer.
Je vais tout de même pas y donner de l'eau gélifiée, quoique, ça pourrait faire passer!! :roll:
Merci pour ton conseil Sunny!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

et puis autrement au grand mot les grand moyen colerette..... :twisted:
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

ma cousine ici en vacance a acheté pour elle un répulsif moustiques, puces, aoûtats etc.....dommage que ça n'existe pas pour les chiens, enfin je ne pense pas :cry:
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

le souffre en mélange avec le talc, soupoudrer les papattes bien entre les doigts, bien sur pas sur des plaies, le souffre est un répulsif. Mais l'odeur c'est kk. L'an dernier j'étais dans le même cas , j'ai donné un bain de véritable savon de marseille à Braise, laisser la savonnée sécher sur le pelage, rincer seulement après 24 ou 48 h, ça l'a bien aidée, puis j'ai badigeonné les pattes avec un mélange d'huile essentielle de lavande vraie et d'huile d'amande douce.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Merci pour vos conseils, j'ai suivi celui du frontline entre les pattes et c'est vrai que ça démange moins la chienne.
Pour ce qui est des poils coincés en travers de la gorge, la chienne "tousse" encore de temps en temps, mais en mangeant de l'herbe, ça semble passer.
On va voir dans les jours à venir, sinon j'irai chez le véto.
Pour ce qui est de ton bain au savon de marseille, Fromlock, je vais quand même éviter de la dépoiler encore plus à quelques jours de la NE!!! :lol: Mais le conseil était sympathique, merci! :wink:
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

euh si elle tousse , faudrait quand meme verifier qu'elle n'ets pas attraper autre chose :?:
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Ben disons que tout laisse penser que ce sont simplement des poils qui coincent, puisque déjà elle en avale quand elle se gratte, et puis elle mange normalement et fait ses besoins normalement aussi, sans compter qu'elle est toujours aussi joueuse.
Mais, c'est vrai que ça pourrait être n'importe quoi d'autre. De toute façon, je surveille, et si jamais je vois que ça empire au lieu de se calmer ben direction véto!
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Poils en travers de la gorge...

Message par Caramba! »

Lucile a écrit :Voilà, depuis une semaine environ ... il lui arrive fréquemment dans la journée de s'étouffer et de tousser sans que rien ne passe.
Hier, elle a même vomi des glaires, mais ça n'a pas l'air de passer ces fichus poils!
Perso, vu ce que tu décrivais au début, et qu'en plus ça fait dix jours que ça dure, moi j'irai consulter...
Image
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

C'est vrai que la savonnée "de marseille" s'est faite début aout l'an passé. Cela lui a laissé plus de temps que ta miss. J'espère qu'elle se lèche pas les pattes car avec le frontline c'est pas l'ideal :roll:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Caramba! a écrit :
Perso, vu ce que tu décrivais au début, et qu'en plus ça fait dix jours que ça dure, moi j'irai consulter...

:+1:
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

fromlok a écrit :
Caramba! a écrit :
idem
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

oui ce que tu décris ressemble à une toux du chenil ! il faudrait s'inquiéter là surtout que tu vas à la NE (c'est très contagieux ce truc) !!!! donc au moins pour confirmer ou infirmer, ce serait bien de passer par la case véto je pense :wink:
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Bayka a écrit :oui ce que tu décris ressemble à une toux du chenil ! il faudrait s'inquiéter là surtout que tu vas à la NE (c'est très contagieux ce truc) !!!! donc au moins pour confirmer ou infirmer, ce serait bien de passer par la case véto je pense :wink:
je trouve aussi, toux qui ne passe pas et dégénère en toux glaireuse, ça me semble bien fort pour de simples poils coincés et ça fait drôlement penser à une toux de chenil ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre