toujours pas propre à 13 mois

célia
Chiot fou
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren

toujours pas propre à 13 mois

Message par célia »

voilà je viens vous faire d'un petit souci que j'ai avec une de mes femelles
sur ma dernière portée, 3 femelles ne sont pas partie donc je les ai gardé, 2 filles sur les 3 ont mis du temps à être propre mais j'y suis quand même arrivée!!
mais caline ne veut rien savoir!!!! et je pense avoir tout essayé
je vous explique donc elle n'est pas propre, j'ai essayé les sorties tôt et tard, bien sur je nettoie pas devant elle, ect... à un moment donné il faut savoir qu'elle vivait avec une de mes femelles (pas sa mère) qui malheureusement est partie le 28 janvier caline avait alors 6 mois, je les donc mis avec sa maman, qui s'entendent aujourd'hui comme cul et chemise,
comme elle était toujours pas propre quand j'ai perdu stephy, j'ai pensé qu'après elle avait du subir un choc de perdre stephy, malgré tout aujourd'hui elle a 13 mois et elle fait toujours
j'ai essayé de la mettre en vari la nuit et à mon grand désespoir elle fait aussi dans la vari,
entre temps j'ai déménagé et là je me suis dit c'est le moment idéale pour qu'elle soit propre mais que neni
ma véto m'a même dit qe la mettre sous prozac après la perte de stephy mais sans plus de succès!!
je suis désespérée, si quelqu'un a une combine je suis preneuse!!
merci
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

L'as-tu déjà prise sur le fait? Si oui, que fais-tu alors?
Elle fait des petits pipis, ou des grandes mares?
Et quand elle fait dans la vari, c'est à quel moment (au milieu de la nuit ou quand tu te lèves)?
Image
célia
Chiot fou

Message par célia »

non je n'arrive pas à la prendre sur le fait cela se passe uniquement la nuit, je me suis même levée aux aurores pour essayer de la prendre sur le fait et soit elle avait déjà fait soit pas encore et après qaund je me relève elle a fait
et quand je me lève tard il peut y avoir carrèment 2 pipis et même caca
mais ce n'est pas des petits pipis, elle fait pipi comme elle ferait dehors
j'ai même fait des examens chez le veto et elle n'a rien!!
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Question tu nettoie avec quoi ?
J'ai la proprio d'un de mes chiots qui avait des soucis de propreté aussi, la miss refesait systématiquement ses besoins au même endroit dedans, quand je suis allée chez elle et que j'ai senti la forte odeur de javel j'ai compris .... Il ne faut pas oublier que l'odeur de la javel attire les chiens et les incite à faire à cet endroit !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
célia
Chiot fou

Message par célia »

la javel je ne l'utilise pas!! j'ai essayé un produit ménager quelconque, puis le saniterpen puis le vinaigre blanc et malgré tout elle fait quasiment toujours au même endroit!!!
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Elle n'est sale que la nuit?
Moi je dirais que tout simplement la chienne n'a pas compris qu'on lui demande de se retenir et que quand elle doit... ben elle fait.
Et malheureusement, il y a certains chiens qui s'en fichent de baigner dans leur pipi :roll:
En plus, si tu ne l'attrapes jamais sur le fait, c'est sûr que ça n'a pas aidé...
Aurais-tu la possibilité de passer quelques nuits en lui laissant un accès vers l'extérieur pour voir si elle sors ou si elle fait dedans quand-même?
Si c'est possible, tu pourrais essayer de la faire dormir dans la voiture aussi.
Image
célia
Chiot fou

Message par célia »

pour la voiture, je n'ai pas essayé
par contre pour l'extèrieur oui, en fait elle vit dans le garage et du coup , je fais son parc en incluant le garage (car malheureusement mes chiens ne s'entendent pas entre eux!!) donc j'ai laissé le garage ouvert, la première et la deuxième nuit nickel elle a fait dehors mais la troisième nuit, rebelotte à l'intèrieur et depuis toujours à l'intèrieur, par contre quand le garage est ouvert je n'ai que le pipi à l'intèrieur pas les selles
célia
Chiot fou

Message par célia »

en majorité ce n'est que la nuit mais il arrive parfois mais c'est plus rare, peut être une fois par semaine, qu'elle fasse la journée
si tu veux mes chiens ne sortent pas tous ensemble car ils se battent donc ils sortent par "groupe" et avant qu'arrive son tour, il arrive qu'elle fasse,
effectivement peut être qu'elle n'a pas compris ou alors elle se venge de moi peut être vu qu'elle ne fais jamais devant moi, je ne sais pas mais j'avoue que c'est vraiment galère!!
mais comment lui fait comprendre, j'ai profité de mon déménagement pour la reprendre à zero comme un bb, mais cela n'a pas marché, je ne sais plus quoi faire
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Caoline a aussi mis très longtemps à être propre (jusqu'à 17 mois), il y a encore 1 ou 2 petits accidents. Il faut dire qu'elle est restée très bébé dans sa tête car née et restée à la maison.

Je ne me suis pas trop battue en fait car sa "chambre" est nettoyable et je pense que c'est contre nature de les laisser se retenir trop longtemps (la rétention de déchets peut avoir des effets nocifs sur les individus). Je me suis quand même levée toutes les nuits pour la sortir, elle a même fini par se mettre à aboyer pour me prévenir qu'elle avait une grosse envie, il fallait que je saute du lit car ça urgeait et ce ne sont pas des petits pipis qu'elle me fait, ils n'en finissent pas, c'est une vraie fontaine.

Depuis peu de temps, les louloutes disposent d'une "chiennière" qui leur permet de sortir dans un petit parc à chien en cas de besoin urgent. Elles n'y ont encore rien fait, Caoline a fait pipi dans la chambre la garce (c'était l'accident).

Bon courage !
célia
Chiot fou

Message par célia »

c'est que je me suis dit, que c'était parce que elle était née à la maison, bien que j'ai gardé un mâle sur ma première portée et lui a été propre très rapidement mais cela varie d'un chien à l'autre je suppose!
les accidents ca arrive y a pas de soucis je peux comprendre mais tous les jours c'est lourd, peut être que lorsqu'elle sera plus mature elle arrêtera comme la tienne, enfin j'espère :evil:
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Je ne pense vraiment pas qu'elle fasse ça pour se "venger". C'est un sentiment humain, ça, pas canin.
Je persiste: je pense qu'elle n'a pas compris.
Et sans la prendre sur le fait, je doute que ça s'arrange.
Image
célia
Chiot fou

Message par célia »

qu'est ce que tu me conseillerai pour lui faire comprendre?
sachant que c'est super dur de la prendre sur le fait, j'ai veillé une nuit à côté d'elle, bien sûr elle n'a rien fait!! donc c'est super chaud de savoir quand elle va faire, en plus elle n'a pas à se retenir bien longtemps, dernière sortie entre 1h et 2h du mat et première sortie 6h45!!
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Il faut peut-etre carrément lui changer ses repéres et l'endroit où elle passe la nuit ( si c'est possible?)!
Je m'explique :
Une de mes cavaliers , Serenna, faisait pendant très longtemps ses besoins la nuit dans la cuisine! Elle dormait à l'étage et elle redescendait dans la cuisine pour faire son caca ( uniquement la nuit!)
J'ai trouvé la solution en fermant la porte de la cuisine et en la laissant depuis enfermée dans la salle à manger ! Depuis plus rien!
Parfois, il suffit de pas grand chose pour stopper un comportement génant qui s'est installé!
Daisy a l'âge de 4 mois, après le départ de son dernier frère, a quitté l'enclos des bébés et rejoint sa mère et les 2 vieilles tervur de 12ans pour vivre avec les adultes .Depuis pas un seul pipi ni caca : je ne sais pas si elle était complétement propre quand je l'ai mise et je m'attendais à des accidents aux débuts ! EH non , RIEN!
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

oui parfois le fait de changer les endroit du dodo ca change le comportement et je sais que ca a marcheravec abyss qui a plus de 9 mois passer etait pas propre et quand je l'ai changer d'endroit(passer 2 jours chez mes parents) elle ne faisait plus pipi du tout . Cascada qui est rester a la maison avait tendance a faire pipi caca et puis avec la vari niquel .
célia
Chiot fou

Message par célia »

malheuresement là où je suis je ne peux pas la mettre ailleurs par contre j'ai déménagé donc je pensais qu'en changeant d'endroit ca marcherai car elle n'avait plus ses repères, mais cela n'a duré qu'une ou deux nuits donc malgré le changement elle s'entête
par contre je ne l'ai pas remis en vari la nuit dans la nouvelle maison, peut être que ca marcherai, à tester
Répondre