Je n'en suis pas fière mais ma retriever ne sait pas rapporter

Bon, j'arrête de plaisanter, disons qu'au début, je ne connaissais pas la méthode ( d'ailleurs, je ne la connais toujours pas

En fait, je vous explique un peu comment fonctionne la blonde.
La balle, les peluches, les cordes et autre, elle joue avec mais sans plus, elle va jouer avec 2 min puis après ben... rien.
Après quelque recherches, j'ai trouvé THE truc ! Le Prey Dummy
http://www.allpet.cz/images/sklady/trix ... _all_0.jpg
Une sorte de trousse où on peut mettre les friandises. Miss Dali adore tout sauf ces croquettes donc bon

On a un petit rituel le matin, quand je vais à la boulangerie que j'en sors, je donne la baguette à Dali pour qu'elle le porte jusqu'à chez moi ( 200 m ) et là, elle adore, elle se fait pas prier, prend le pain, le porte et me le livre à ma porte.
Mon problème et que dès que l'objet ou même le pain en question est par terre elle ne s'y intéresse absolument pas ! Pourtant, dès que je le prend en main ou quand je secoue l'objet ou quand je shoote dedans ( dès qu'il bouge quoi ) elle devient dingue.
Mes interrogations sont :
Comment rendre intéressant un objet qui ne bouge pas ? Même le Prey Dummy, je le lance, elle y va mais dès qu'il atterrit par terre... Là, elle fait vraiment blonde qui ne pige pas.
Quelque fois, elle lâche la baguette en pleine rue

Le va chercher, elle le connaît assez bien, le rapporte euh... faut que j'dise šviensš mais je change de mot (rapporte ! ) dès qu'elle change de direction pour venir vers moi.
Donc voilà voilà...