Avalone aurait des troubles hormonaux:
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Avalone aurait des troubles hormonaux:
Il y a pret d'un an de cela, nous avions du faire avorter Avalone. Suite a cela, elle a développé une métrite...
http://www.bergersbelgespassion.com/for ... php?t=4718
Cet été, Avalone a terminé ses chaleurs la derniere semaine de Juin. Il y a deux mois presque....
Voila plusieurs semaines qu'Avalone "joue" à grimper sur Vince... Technique de dominance? Nous le pensions jusqu'à cette semaine. Troubles hormonaux?
Depuis quelques jours, notre bichon suit Avalone a chacun de ses déplacements, en lui sentant le derrière, et elle, exaspérée, elle grogne.
Notre bichon etant vieux, on n'a pas vraiment relevé non plus...
Puis depuis hier, Eiko aussi s'interesse au derrière d'Avalone. Avalone grogne quand les mâles passent derriere elle et eux ne sont pas réellement exité, juste... ils sentent quelque chose que nous ne sentons pas.
Alors j'ai essayé de la palper... Dimanche, il ne m'a pas semblé sentir quelque chose de spécial, mais hier j'ai cru sentir un cordon... Or en dehors des chaleurs ou de soucis, on ne devrait pas distinguer l'uterus parmi les intestins... Mais ai je bien palpé?(j'apprend tout juste) Ou est ce de la parano?
Quoi qu'il en soit, trop de points sont inquietants, alors nous avons téléphoné a notre veterinaire. Lui n'est pas tres optimiste, il a parlé de troubles hormonaux car ces signes ne devraient pas apparaitre. Il connait nos ambitions d'élevage, et dit qu'eventuellement on peut surveiller la situation, ce qu'elle boit, sa temperature etc... ne surtout pas la faire saillir en hiver comme prevu et attendre encore un an... Mais ce cordon palpé l'inquiete... Il a dit, que nous devions reflechir tout en surveillant Avalone de pret. La separer le plus possible des males... Seulement il me semble que si on la soigne et que cette fois encore ca s'arrange, puis qu'on attend un an de plus, à chaque cycle les troubles seront de retour, et peut etre plus fort encore.
Le veterinaire dit que s'il s'agissait de son chien, il l'opererait...
Le probleme, c'est que du fait de ses peurs passées, Avalone ne supporte pas le veterinaire alors il n'est pas aisé de la palper au cabinet ou elle panique au point de vider ses glandes anales. Il faut donc que je tente moi meme de surveiller ses constantes vitales...
J'attend que papa rentre, il est parti faire les courses, on discutera... Mais personne ici n'est disposé a risquer la santé d'Avalone pour une envie d'elevage... Et il me semble que ca s'annonce mal. Serions nous avisé d'attendre que ca devient vraiment grave pour la steriliser, ca me parait de l'egoisme... Mais la peur pour sa santé ne nous rend elle pas trop attifs???
J'avais trouvé un chouette male...
http://www.bergersbelgespassion.com/for ... php?t=4718
Cet été, Avalone a terminé ses chaleurs la derniere semaine de Juin. Il y a deux mois presque....
Voila plusieurs semaines qu'Avalone "joue" à grimper sur Vince... Technique de dominance? Nous le pensions jusqu'à cette semaine. Troubles hormonaux?
Depuis quelques jours, notre bichon suit Avalone a chacun de ses déplacements, en lui sentant le derrière, et elle, exaspérée, elle grogne.
Notre bichon etant vieux, on n'a pas vraiment relevé non plus...
Puis depuis hier, Eiko aussi s'interesse au derrière d'Avalone. Avalone grogne quand les mâles passent derriere elle et eux ne sont pas réellement exité, juste... ils sentent quelque chose que nous ne sentons pas.
Alors j'ai essayé de la palper... Dimanche, il ne m'a pas semblé sentir quelque chose de spécial, mais hier j'ai cru sentir un cordon... Or en dehors des chaleurs ou de soucis, on ne devrait pas distinguer l'uterus parmi les intestins... Mais ai je bien palpé?(j'apprend tout juste) Ou est ce de la parano?
Quoi qu'il en soit, trop de points sont inquietants, alors nous avons téléphoné a notre veterinaire. Lui n'est pas tres optimiste, il a parlé de troubles hormonaux car ces signes ne devraient pas apparaitre. Il connait nos ambitions d'élevage, et dit qu'eventuellement on peut surveiller la situation, ce qu'elle boit, sa temperature etc... ne surtout pas la faire saillir en hiver comme prevu et attendre encore un an... Mais ce cordon palpé l'inquiete... Il a dit, que nous devions reflechir tout en surveillant Avalone de pret. La separer le plus possible des males... Seulement il me semble que si on la soigne et que cette fois encore ca s'arrange, puis qu'on attend un an de plus, à chaque cycle les troubles seront de retour, et peut etre plus fort encore.
Le veterinaire dit que s'il s'agissait de son chien, il l'opererait...
Le probleme, c'est que du fait de ses peurs passées, Avalone ne supporte pas le veterinaire alors il n'est pas aisé de la palper au cabinet ou elle panique au point de vider ses glandes anales. Il faut donc que je tente moi meme de surveiller ses constantes vitales...
J'attend que papa rentre, il est parti faire les courses, on discutera... Mais personne ici n'est disposé a risquer la santé d'Avalone pour une envie d'elevage... Et il me semble que ca s'annonce mal. Serions nous avisé d'attendre que ca devient vraiment grave pour la steriliser, ca me parait de l'egoisme... Mais la peur pour sa santé ne nous rend elle pas trop attifs???
J'avais trouvé un chouette male...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Est-ce qu'une écho ou un autre examen autre qu'une palpation ne permettrait pas d'avoir plus d'infos, notement de vérifier s'il n'y a pas un kyste ?
Vu les dates est-ce que ce ne serait pas "simplement" une grossesse nerveuse ?
Vu les dates est-ce que ce ne serait pas "simplement" une grossesse nerveuse ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- verodoc
- Vieux loup
Je viens de sonner au veterinaire:
Il dit qu'il ne faut effectivement pas ignorer l'hypothèse de la pseudogestation, encore que d'apres lui ca ne devrait pas attirer les males et de plus apres observation, je ne vois pas de changement au niveau mammaire.
J'ai pris sa température et elle fait 38,1 donc a priori, c'est parfait. De plus elle ne boit pas plus que de raison, sa vulve est toute propre... Mais les males continuent a la sentir malgré tout.
Nous irons ce jeudi chez le veterinaire, il fera un examen aussi poussé qu'Avalone le lui permettra... Je vais parler avec lui d'une eventuelle sédation, mais en cas de grande panique, ca n'est pas forcement suffisant.
J'aimerais qu'on puisse lui faire une echo mais ca va etre dur.
Il dit aussi qu'en cas de troubles hormonaux importants il faut se mefier des tumeurs mammaires sur le long terme...
Il faut donc attendre jeudi pour etre sur du chemin a suivre...
Il dit qu'il ne faut effectivement pas ignorer l'hypothèse de la pseudogestation, encore que d'apres lui ca ne devrait pas attirer les males et de plus apres observation, je ne vois pas de changement au niveau mammaire.
J'ai pris sa température et elle fait 38,1 donc a priori, c'est parfait. De plus elle ne boit pas plus que de raison, sa vulve est toute propre... Mais les males continuent a la sentir malgré tout.
Nous irons ce jeudi chez le veterinaire, il fera un examen aussi poussé qu'Avalone le lui permettra... Je vais parler avec lui d'une eventuelle sédation, mais en cas de grande panique, ca n'est pas forcement suffisant.
J'aimerais qu'on puisse lui faire une echo mais ca va etre dur.
Il dit aussi qu'en cas de troubles hormonaux importants il faut se mefier des tumeurs mammaires sur le long terme...
Il faut donc attendre jeudi pour etre sur du chemin a suivre...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- FIDJI13
- Vieux loup
C'est un examen assez complexe chez nos loulous par rapport à la position, comme te l'indique Drena, et si la louloute commence à trop bouger, il faut repartir case départ, encore moins évident... Je sais ce que c'est, je suis passée par là, pas topDrena a écrit :Avant de la "retirer" de l'élevage, faites lui au moins une écho. Avec une sédation légère, tout se passera bien. Parce que c'est vrai que sur un chien stressé, la position papatte en l'air n'est pas bien supportée sans tranquilisation
Mais essaie de lui faire passer l'écho, tu seras au moins tranquillisée, et ton choix sera alors en fonction du diagnostic.
Ne panique pas trop, et fonce pour l'exam
J'espère que tout ira pour le mieux et caresses à la Miss *bisou*
- verodoc
- Vieux loup
La visite du veto est prevue pour demain soir, je pense qu'on ira chercher le matin de quoi la sédater afin d'avoir un maximum de chance de pouvoir la manipuler.
Là, toujours pas de fievre, ni d'ecoulement mais elle gratte beaucoup avant de se coucher et affectionne particulierement les gratouilles sur le ventre... Un signe?? Peut etre...
En tout cas elle pete la forme C'est le principal pour le moment...
Là, toujours pas de fievre, ni d'ecoulement mais elle gratte beaucoup avant de se coucher et affectionne particulierement les gratouilles sur le ventre... Un signe?? Peut etre...
En tout cas elle pete la forme C'est le principal pour le moment...
- verodoc
- Vieux loup
Bon alors voila, confirmation de pseudo gestation, mais aucune infection d'aucune sorte!!!
En soit le bilan est donc plutot positif
Nous aurons l'occasion de réaliser au moins une portée. Durant tout le cycle, la saillie puis la gestation, Avalone sera sous haute surveillance afin de voir si ses hormones se tiennent plus ou moins calmes. En fonction de nos observations nous envisagerons ou non une sterilisation future... et surement garderons nous une femelle pour conserver la lignee issue dAvalone en cas où ce serait notre seul chance de lui voir une descendance.
Mais au moins Avalone n'a aucune infection et donc sa santé n'est pas en danger pour le moment c'est bien le principal!!!
Nous aurons l'occasion de réaliser au moins une portée. Durant tout le cycle, la saillie puis la gestation, Avalone sera sous haute surveillance afin de voir si ses hormones se tiennent plus ou moins calmes. En fonction de nos observations nous envisagerons ou non une sterilisation future... et surement garderons nous une femelle pour conserver la lignee issue dAvalone en cas où ce serait notre seul chance de lui voir une descendance.
Mais au moins Avalone n'a aucune infection et donc sa santé n'est pas en danger pour le moment c'est bien le principal!!!
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Ne vous traumatisez quand même pas outre mesureverodoc a écrit :Bon alors voila, confirmation de pseudo gestation, mais aucune infection d'aucune sorte!!!
J'ai eu une malinoise décédée à 16 ans qui attirait les mâles même lorsqu'elle n'était pas en chaleurs ! toujours ils lui sentaient les fesses et essayaient de la chevaucher.Elle avait pris après ses premières chaleurs tout simplement une odeur corporelle très forte à l'endroit précis qui faisait " tourner la tête" à ces Messieurs!
Elle n'a jamais eu de problème de santé , n'a fait ni métrite ni pyomètre.
Il ne faut pas tout généraliser tout simplement être attentif et prudent et surtout ne pas avoir le bistouri trop facile ce qui est quand même actuellement en France une tendance des nouveaux vétos.
Pour le pyomètre ou la métrite il y a effectivement des signes précis: fièvre, abattement, excès de boissons.....et puis je connais quelques femelles qui ont fait des infections utérines très bien soignées et qui sont devenues des Mamans en pleine forme.Actuellement on peut dans certains cas bien soigner sans pour cela toujours opérer.
La stérilisation doit à mon avis être faite pour sauver une chienne et pas décidée au petit bonheur la chance! c'est comme pour tout il faut savoir pourquoi et comment faire les choses!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- verodoc
- Vieux loup
Je suis bien d'accord, je voulais simplement souligné le fait que si le coix devait eter fait entre sa carriere de reproductrice et sa santé, nous n'hésiterions pas!DANEY Françoise a écrit : La stérilisation doit à mon avis être faite pour sauver une chienne et pas décidée au petit bonheur la chance! c'est comme pour tout il faut savoir pourquoi et comment faire les choses!
Probablement que l'étude a longueur d'année de cas de maladie rend un peu parano, c'est probable... Mais rassurez vous nous ne feront que ce qui est necessaire! De toute façon dès la rentrée je discuterai avec le professeur d'OPA (Obstétrique des Petits Animaux) il saura, j'en suis sur, me donner un avis eclairer qui completera celui de notre veterinaire habituel.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
pas toujours malheureusement .....DANEY Françoise a écrit : Pour le pyomètre ou la métrite il y a effectivement des signes précis: fièvre, abattement, excès de boissons.....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....