Poils en travers de la gorge...

sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

la derniere toux de chenil si mois apres ça trainait encore dans les concours d'agility :evil:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

par precaution j'ai pas pu voir mon vieux toutou pendant 15 jours car cardiaque si il attrape ça je n'ose imaginer :evil:

ça serait utilde de faire controler la louloute avant la NE en esperant que se ne soit que des poils
Dalya
Vieux loup

Message par Dalya »

ça serait utilde de faire controler la louloute avant la NE en esperant que se ne soit que des poils[/quote]

:+1:
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Merci pour vos conseils!

J'ai été faire un bilan santé à Vénus hier après-midi, car j'ai quand même eu très peur juste avant la Nationale que la miss me fasse quelque chose de grave!

Heureusement, tout est rentré dans l'ordre : figurez-vous que Vénus avait des morceaux de "bois" coincés avec des poils dans la gorge et ça n'avait pas l'air de passer, même en mangeant ses croquettes.

Les aoûtats ont pratiquement disparus entre les pattes, par contre, elle traîne toujours autant de poils et le véto n'a pas été très content que je ne la brosse pas! :roll:

Conclusion: préférer jouer à la balle avec son chien qu'avec des branches de bois! :? :D
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Bon tant mieux que ce ne soit pas la toux ! ouf pour tout le monde ! :D

comment ça se passe maintenant pour ta chienne ? il lui a donné quelque chose ?
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Lucile a écrit :
Les aoûtats ont pratiquement disparus entre les pattes, par contre, elle traîne toujours autant de poils et le véto n'a pas été très content que je ne la brosse pas! :roll:

:? :D
Comment ça tu ne la brosse pas ? .... Allez du courage .... ça fait presque un mois et demi que je brosse, rebrosse et brosse sans arriver encore au bout de la mue de mon loup :? Mais si tu ne brosse pas .... gare aux bouloches .... Avec les poilus on en est tous au même point .... En ce moment je passe plus de temps sur le BB que sur la York, c'est dire :roll:
Image
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

Agathe, si Lucile ne brosse pas sa chienne, c'est peut être juste pour la NE si sa chienne est en mue... :?:
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Bayka a écrit :Agathe, si Lucile ne brosse pas sa chienne, c'est peut être juste pour la NE si sa chienne est en mue... :?:
oui, peut-être ... mais pour la première grosse mue de chipper ... brossage ou pas brossage le poil tombe quand même et c'est pas très chouette à voir ... si j'ai parlé des bouloches c'est que, comme un *boulet1* , je ne brossais pas bien ''derrière les oreilles'' et bien sûr : ''grosses bouloches'' que je n'ai pas pu enlever moi-même de peur de couper la bête ... le véto n'était pas très heureux quand il l'a fait, et moi j'avais un peu honte :oops: .... alors maintenant c'est ''brossage, rebrossage et toujours brossage'' en insistant derrière les oreilles :lol:

faut pas faire attention, je suis obnubilée par ça .... jamais vu autant de poil tomber avant :roll:
Image
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

sur la derniere revue on voit un grogro pas brosser je comprends pas y a quand mem un mini à faire pour que le chien soit bien .... sans tout enlever ok avant la NE ...conclusion vive les poils court (bien que j'ai eu le meme soucis qaudn je l'ai presente)
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

aghate a écrit :
Bayka a écrit :Agathe, si Lucile ne brosse pas sa chienne, c'est peut être juste pour la NE si sa chienne est en mue... :?:
oui, peut-être ... mais pour la première grosse mue de chipper ... brossage ou pas brossage le poil tombe quand même et c'est pas très chouette à voir ... si j'ai parlé des bouloches c'est que, comme un *boulet1* , je ne brossais pas bien ''derrière les oreilles'' et bien sûr : ''grosses bouloches'' que je n'ai pas pu enlever moi-même de peur de couper la bête ... le véto n'était pas très heureux quand il l'a fait, et moi j'avais un peu honte :oops: .... alors maintenant c'est ''brossage, rebrossage et toujours brossage'' en insistant derrière les oreilles :lol:

faut pas faire attention, je suis obnubilée par ça .... jamais vu autant de poil tomber avant :roll:
ah oui faut faire bien attention aux poils tout fin derrière les oreilles je suis d'accord :wink: mais ça c'est ok pour moi, je l'ai appris avec mon aussie qui en a beaucoup (recouvre une partie des oreilles) et j'adore c'est trop doux ce poil !!! :lol:
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Ben oui, disons que déjà que Vénus n'a pas beaucoup de poils, si je commence à tout lui enlever, elle ne ressemblera même pas à un malinois...!! :roll:
Donc, je vais lui brosser les fesses (puisque le sous-poils reste accroché et que c'est vraiment laid), mais après, il va falloir qu'elle attende après la NE!

Pour ce qui est des bouts de bois, le véto ne m'a rien donné de plus. Il m'a dit que le bois restant passerait assez facilement dans les selles en ajoutant de l'huile dans ses croquettes. Il m'a donc conseillé de la brosser, et puis il s'est juste contenté de la faire cracher plusieurs fois en mettant un bâtonnet dans la gueule, mais apparemment, il ne restait plus grand chose.

Par contre, moi ça m'épate un peu de voir qu'elle mangeait normalement ses croquettes malgré les bouts de bois dans la gorge. :?:
Vraiment, ça m'a refroidie de la faire jouer avec des bâtons!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Répondre