bonjour
quand je joue avec cherkane - je lui lance une balle bien sur elle courre pares mais ne veut plus me la rendre
avez-vous une methode , une astuce, un truc pour l'eduquer qu'elle rende la balle
merci de vos conseils
rendre sa balle
- mister-b
- Compagnon fidèle
rendre sa balle
Tervuren femelle née le 07.05.07
- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervureen sable
je fais pareil avec Darkhan ... surtout quand il a une chaussette ou une chaussure dans la gueule et qu'il court partout dans le jardin pour jouer avec sans me le rendre !!
je prends un autre jouet plus attractif (bruyant) et quand il lache l'objet volé ( ) je lui dis, "lache" et le carresse en lui disant, c'est bien ...
et maintenant quand il veut jouer (ça commence à rentrer dans sa petite tete !!), je lui dis "lache" et ça marche UN PEU ( )
mais il faut savoir se contenter de peu, car un peu plus chaque jour, ça fait beaucoup à la fin !!!
je prends un autre jouet plus attractif (bruyant) et quand il lache l'objet volé ( ) je lui dis, "lache" et le carresse en lui disant, c'est bien ...
et maintenant quand il veut jouer (ça commence à rentrer dans sa petite tete !!), je lui dis "lache" et ça marche UN PEU ( )
mais il faut savoir se contenter de peu, car un peu plus chaque jour, ça fait beaucoup à la fin !!!