Alors moi aussi je raconte ma petite expérience:
je te préconise de ne pas lui donner a manger le soir, tiens au fait quelles croquettes/ nourriture lui donnes? car en fonction des croquettes aussi ils peuvent faire d'énormes quantités.
Ensuite comme dit plus haut, ne plus lui donner d'eau a partir de 18-19h c'est comme les gosses.
Aussi si tu pouvais la fatiguer avant le coucher genre jouer a la balle pendant 30 min comme ca une fois je jeu terminé elle dormira.
Avec les miennes je commence des petites a les sortir toutes les 3 voire 4h maxi et apres les jeux, les siestes,les repas. Mais une vraie balade dehors et non pas le jardin.
Il faut recommencer depuis le début avec la tienne.
La féliciter des qu'elle fait dehors (Caly a 1an et demi et je continue

)
C'est du boulot mais bon
Dis toi que si elle fait dans la vari c'est que peut etre elle n'arrive pas a se retenir, il faut y aller progressivement. Tu ne peux pas du jour au lendemain y arriver, cela prendra du temps.
Moi des que je me reveil,vite j'enfile un survet et je cours dehors surtout avec la petite Dark qui a 4 mois.
Ne perds pas espoir car Dark aussi faisait dans la cuisine,puis dans sa vari, j'y croyais pas en voyant ca, mais je l'ai mise a dormir dans ma chambre, dans son panier et depuis elle n'a plus fait la nuit.
Apres il faut que tu sois tres attentive car elle peut vite se sentir dominante dans cet endroit.
au début on dors 3-4h mais maintenant j'arrive a 7-8h avec la petite de 4 mois.
COURAGE!