PROJET NOUVELLE LOI A VOIR DANS REVUE DE PRESSE

Répondre
Brunalines

PROJET NOUVELLE LOI A VOIR DANS REVUE DE PRESSE

Message par Brunalines »

PISTES NOIRES nous a communiqué le PROJET de la NOUVELLE LOI dans la Partie REVUE DE PRESSE.
J'y ai répondu à des commentaires qui concerne aussi notre rubrique COMPORTEMENT ET EDUCATION.
Je n'ai peut-être pas tout intégré, mais je trouve que nos BERGERS BELGES ne sont pas visés, en tout cas pas nous qui sommes - à l'intérieur du CFCBB et des CLUBS CANINS et CLUBS de TRAVAIL - .
Les éléveurs de BB. ont maintenant je pense tous leurs CERTIFICAT de CAPACITE et les BB. tous au moins un CSAU ou un CANT et beaucoup plus.
Je partage entièrement le déni de la catégorisation, mais je ne pense pas qu'il faille faire courir la rumeur que les BERGERS BELGES sont visés sauf si dénoncés en tant que chiens mordeurs s'ils ont mordu.
(Voir les infos opportunément communiquées dans REVUE DE PRESSE par Pistes Noires - Mer. 25.06.08). MM.
Froment Druelle
Chiot fou
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : Belgique Moustier sur Sambre rue du Bois 21 0032493148865

Message par Froment Druelle »

OUI TOUT A FAIT D'ACCORD !
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Moi je me demande simplement qui voudra se charger des évaluations comportementales et que signifie attestation d'aptitude.
Pour ce qui est des Csau:beaucoup de nos chers BB belges ne le possèdent pas même s'ils ont fréquentés un club canin
pas:même ceux qui sont passés par les clubs canins
gwened
Chiot fou

projet nouvelle loi

Message par gwened »

C'est dommage ! Les clubs canins devraient proposer à leurs
adhérents de passer un CSAU .Ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire puisque cela reprend les exercices appris en cours .
De plus cela peut clore "l'école" pour ceux qui ont, quand même,
travaillé pendant une année, souvent !
Il faudrait expliquer aux maitres que "ça ne mange pas de pain"!
En fait, la plupart du temps, les adhérents ne connaissent pas du tout
les réglementations .
les blackos
Image
Blythia
Puppy

Message par Blythia »

Ce sont des vétos qui seront chargés de l'évaluation, ils seront désigné par la DSV de la région.
L'évaluation en elle-même est une aberration. Ça consiste à cocher des lettres dans un tableau. De toute façon le maire n'est pas obligé d'en tenir compte.

Cette loi est idiote.
Répondre